Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Débutant : Discus..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Débutant : Discus.. Empty
MessageSujet: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:18

Salut a tous, :D

Je post enfin pour poser toutes mes questions et vous demander des conseils. :D

Alors comme dis dans ma présentation, je souhaite me mettre au Discus.
D'ici peu de temps j'aurais un bac de 360L voir 400L brut selon mes moyens.

La premiere question que je me pose, c'est Hybride ou Sauvage ?!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerais tant avoir des sauvage, mais j'ai peur de faire des bétise, je n'y connais rien en
acclimatation, ou les avoir et puis le volume pour eux est-il le meme que pour les hybrides?!!

A la Discus farm, ils vendent des Santarem F2, cela veux bien dire qu'il ne sont pas hybride ?
mais juste née en élevage d'une seconde premiere génération de sauvages, alors c'est quoi le mieu ?....

J'suis un peu, voir beaucoup pomé !

Autant les Discus Hybride me paressent assez "simple" de maintenance, autant avec les sauvages
j'ai peur de ne pas etre à la hauteur !.....

J'attends vos avis vos conseils.........qui m'aideront énormément je pense! ;)

Merci.
Bye ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:26

Le probleme c'est que ce sont des poissons sauvage et donc il faut avoir plus de respet envers eux car il viennent de leur milieux naturel!

sinon entre hybrides et sauvage il n'y a pas beaucoup de difference
sauf que les hybrides sont moins contrainiant niveau PH il accepte mieux des pH de 7/7.5 voir plus quelques fois et supporte même mieux les nitrate par contre j'ai remarquer que les sauvage ce sente beaucoup mieux dans une eau veillie avec des changement dans régulier et assez espassé perso pour les miens je fait des changement tous 7/8 jours voir plus parfois mais tout en surveillant le taux de nitrate perso le mieux est toujours tres bas inférieur a 10 mg/l et c'est mieux que tout les jours ou tout les deux jours!!!
et niveau acclimatation car il faut bien choisir sont fournisseur car en france il n'y a pas beaucoup de personne qui en fait du beau et sans probleme
les miens sont toujours passé en quarantaine pendant au moins mois voir deux mois
sa me permet de les habituer avec l'eau que je vais leur donner et surtout de les habituer a la nourriture que je vais leur offrir par la suite
cette quarantaine est vraiment necessaire je trouve car le poisson va s'habitué a toi, aux paramêtre et va surtout pouvoir reprendre des force plus facilement ainsi et surtout évité toute contamination avec les autres poissons
perso je suis 100% pour la quarantaine même pour de simple characidé que l'on va remettre plus tard avec eux etc...
cette acclimatation va te servir quelques fois a pouvoir peux les déparasité ce qui peux arrivé dans certain cas!

pour les santarem F2 c'est du tres beau poisson j'en ai moi même deux femelle et qui ce marie bien avec mes sauvage
une chtite photo d'une d'entre elle

Débutant : Discus.. 101b2214

sinon si tu as peur de prendre du sauvage tu peux parfaitement commencer par du santarem heureux

Et j'avais oublier il y a une grosse différence aussi au niveau comportement plus les sauvages sont nombreux plus il sont mieux ils sont beaucoup plus solidaire et nage tres souvent en groupe contrairement aux hybrides !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:38

+1 avec cedric mais je rajoute que les sauvages de pur souche sont moins craintif que les hybrides . :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:07

Et ont moins de problemes de vers et de maladie que les hybrides ...
J'ai ramené 6 sauvages a un néophyte dans le discus et je peux te dire qu'il est tres heureux et pour rien au monde il aurait pris des hybrides fluo ;)

Amicalement yohann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:15

Je vous remercie pour tous ces renseignements !

Ca me fais deja répondre à une question!

Je vais commencer avec du Santarem F2, comme ca je suis très près du sauvage
mais asser loin de l'hybride qu'en pensez-vous ?!

Est-ce que les génération comme F1 ou F2 ont des comportements qui rapproche fort
du sauvage ?!

Merci a vous.
Bye. ;)
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:18

perso je pense que c'est un tres bon choix pour te faire la main ensuite quand tu aura acquit un peu d'expérience sur ce poisson tu pourras voir pour passer au sauvage et peux etre avoir encore un plus gros bac heureux

et oui les comportement sont assez proche enfin c'est ce que j'ai remarqué!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:25

Oui, car deja 360L dans ma chambre pour ma mére ca parait ENORME !!!!!!

Donc on verra pour plus grand quand mon pere aura débarasser et isoler la cave.

Car lui aussi est un fan de Discus, il en n'a fais il y a maintenant plus de 10 ans, et vu
que ma salle a manger est fini il va s'y remettre avec un bac de minimum 450L, mais
il voudrais au moins 600L !

J'ai maintenant un questions, mais sur le décor et sur l'eau.

Puis-je mettre des écorces de chêne comme décors et si je met 1/4 du volume du bac
d'eau du robinet et le reste en osmosée si je filtre sur tourbe le ph ne va pas trop descendre?

Merci a vous.
Bye. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:33

J'ai une autre question,

A quelle taille doit-on prendre des Discus j'en ai vu des Santarem F2 6/7cm pour 17,50€

C'est trop petit ?
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:13

6/7 cm est tres bien mais demande plus d'entretiens changement d'eau assez concéquent pour bien les faire grossir sans oublier de les nourrir tres souvent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:41

Pour un novice dans le discus (meme si je ne doutte pas sur tes competences) le meiux est de prendre au depart des discus d'une taille de 10-12 cm ;)
Les petits demandent trop d'entretient ce qui est parfois mal compris et pas etablis par ceux qui commencent ....

Amicalement yohann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:02

Ok, merci

Bah justement il y a une promo a la Discus Farm, 4 Santarem, Alenquer 10/12 cm F2 120€.
Ca vaut vraiment le coup ! :msnclass:

Bon faut absolument que je fasse le bac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dotdotdo:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:13

Oui ça vaut le coup mais essaye de te renseigner avant dans ta region il y a beaucoup de discophiles confirmés qui vendent des petiots a bon prix ;)

Il faut un minimum de 5 discus ....

Et pour finir les promo sur discus farm sont des poissons de pas super belle forme ou autre ... C'est normal les plus beaux partent au meilleur prix avant .... C'est a toi de voir mais je préférais voir entre particuliers ;)

Amicalement yohann
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:16

Oui SCALARE !!! et je te rappelle qu'il existe d'autre topic pour discuter avec tes "amis" sur le forum !

Ce n'est pas une machine à réponses ici, il existe pour ça des centaines de forums aquariophiles, ; mais par contre ce forum est constitué d'amis ou chacun discute et participe à la vie de ce forum !!! Fais en sorte de ne pa l'oublier, merci !!!

Dernière édition par papounet le Mar 8 Avr 2008 - 19:07, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:19

Tu parles a qui papou ? :ice:

J'edite tout en laissant la phrase .... Je ne sais meme plus lire !

Amicalement yohann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:00

Pourquoi dit tu ca Papounet ?! nhumm

Ben je pose les questions que j'ai à poser, et je ne prend pas le forum pour une machine
à réponse.

Je ne comprend pas ce que j'ai fait de mal, mais bon. :roll:
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:02

Tu n'as rien fais de mal, ne t'inquiètes pas :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:05

Je poste trop sur ce poste tu veux dire et que je devrais poster aussi ailleurs,
c'est ce que je comprend. :roll:
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:16

Oui Scalare, c'est agréable quand un GM participe également à la discussion sur le forum ..........même si ce n'est que de temps à autres heureux :super:
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:02

Merci Scalare, nous sommes heureux de ta participation sur l'ensemble du forum....c'est sympa :super:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant : Discus..   Débutant : Discus.. Empty

Débutant : Discus..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut