|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 14:45 | |
| |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 14:50 | |
| le probleme c'est qu'il te la deregler en tournant la vise surtout en le faisant sans solution étalon!!!!! il m'énerve ton vendeur ! :grrrrr: le fait de laisser tremper la sonde en continu dans un liquide c'est plus pour rallonger la duré de vie de la sonde PH et non de ralonger le temps entre chaque étalonnage! perso un Ph metre doit etre étalonner toute les semaines voir un fois par mois
donc je vais t'expliquer comment on étalone ce type de pH metre
donc tu trempe ton PHmetre dans une solution étalon de pH 7 ensuite tu regle le Ph metre en tournant la visce de reglage avec le tourne visce pour obtenir un PH de 7 et le tour est jouer ensuite si tu veux bien faire tu peux le faire tremper dans une solution de pH 4 comme sa tu peu voir combien de temps il met pour obtenir le pH 4 c'est ainsi que tu vois que ta sonde est encore bonne
car plus tu met de temps plus ta sonde est "morte" mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 14:54 | |
| si tu regles sur un ph de 7 est ce qu'il irra en dessous ou faut'il le régler sur 4 pour savoir si ton ph est par exemple a 6,5 |
|
| |
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 15:02 | |
| non pas besoin de regler sur un PH 4 car ce type de pH metre on un seul point d'étalonnage comme pour celui de mon Systeme de controle de Co2 de mon 840 litre et je descends a 6 de pH! par contre ton vendeur n'aurais pas dut le toucher car il sont regler en usine! c'est dommage qu'il l'est toucher c'est vraiment nimporte quoi!si tu veux je doit avoir des solution d'étalonnage je t'en envois une pour te depanner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 15:13 | |
| Quel c** ce vendeur ! pffffffffffffffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 15:34 | |
| je te remercie, je vais en acheter je pense en avoir besoin au moins 1 fois par mois
donc tu trempes ton testeur dans la solution et tu tournes jusqu'a ce que le ph affiche 7
c'est ça ??? tu penses que je peux y retourner avec la facture et demander plus d'explications |
|
| |
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 16:32 | |
| oui tu peux mais pour l'étalonnage c'est exactement ce que je t'ai expliqué!
il risque encore de te raconter n'importe quoi moi des gars comme ça je ne remet plus les pieds chez eux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 18:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 18:45 | |
| je suis surprise ( car ce magasin est :super: ) séba le connait |
|
| |
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 19:07 | |
| ils sont surement bon pour certain truc mais quelques fois il n'hésite pas a faire n'importe quoi et meme nous arnaquer qu'est ce tu veux c'est une entreprise et le chiffre d'affaire est quelques fois meme souvent mis en avant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 19:14 | |
| Pour commencer, tu pourrais y retourner pour qu'il te fasse un échange avec un testeur pas déréglé! :x |
|
| |
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 19:17 | |
| oui mais bon il va lui dire qu'il lui a réglé !
et il ne lui changera points
et sa prends 2 minute pour le regler il faut juste une solution tampon de 7 et faire exactement comme je l'ai expliquer c'est simple comme bonjour! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 19:34 | |
| - linette a écrit:
- je suis surprise ( car ce magasin est :super: ) séba le connait
pardon j'ai été dérangée !! ce que je voulais dire : la 1er fois il l'a mis dans sont bac ou était affiché un ph de 6, 89 je crois et mon testeur lui a affiché 7,4 donc mon raisonnement est le suivant lequel des 2 est faux le mien sans aucun doute , la sonde est peut etre déja morte et est ce normal qu'il ossille toujours , par exemple ce soir il est entre 7,4 et 7,7 sans jamais se stabiliser |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 19:39 | |
| Je n'ai pas ce style d'appareil, mais je pense qu'il a pour objectif de te donner une mesure précise, donc stable...... Ton bac ne peut daucune façon varier de ph en yoyo de 7,4 à 7,7 de façon instantanée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 19:44 | |
| bin c'est ce que je me dis j'ai acheté une m---- 49 euros :grrrrr: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 20:04 | |
| Mais non Linette, tu t'empresse de le ramener, t'inquiète, il va te le reprendre Sinon par papounet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Mer 28 Mai 2008 - 20:38 | |
| Dit au vendeur de te le reprendre sinon papounet
Il va te regardé avec des yeux bizard mai tu peu essayé sa marchera surement :hihi: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Jeu 29 Mai 2008 - 11:26 | |
| j'ai fait un teste ce matin j'ai mis de l'eau osmosé dans un saladier qui me restait d' une bouteille j'ai mis le testeur dedans et ça m'a affiché 6, 5 sans ossiller ensuite je l'ai mis dans mon bac et la il ossille tout le tant entre 7,2 et 7,5 sans interruption , j'ai fait un teste goutte pour vériffier j'ai un ph de 7 voir un chouille de plus ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi il ne se stabilise pas dans mon bac ? est ce que c'est parce que l'eau bouge ? je voudrai savoir : une fois le teste fait , faut 'il le rincer si oui avec quoi ? merci |
|
| |
seba Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 29081 Age : 52 Localisation : La Provence con !! Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm Humeur : bonne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: le ph augmente Jeu 29 Mai 2008 - 12:05 | |
| - Citation :
- c'est parce que l'eau bouge ?
je ne pense pas . que ton PH évolue c'est normal (entre le soir et le matin ) . Maintenant que la valeur change tout le temps mais reste à peu prés dans les meme notions c'est à mon sens pas bien méchant . Moi je rince les tests à l'eau du robinet . Pour infos je test une fois par moi (et encore ) l'eau de mon aqua pas plus . :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Jeu 29 Mai 2008 - 13:26 | |
| si je teste aussi souvent c'est pour vérifier l'évolution avec les fruits d'aulne , autrement je vérifie le lendemain de mon changement d'eau , c'est a dire une fois tous les 10 à 15 jours
je tel au magasin pour leur dire , je ne pourrai pas y aller avant samedi !! c'est pourtant un magasin sérieux |
|
| |
| Sujet: Re: le ph augmente Jeu 29 Mai 2008 - 14:45 | |
| bon tu prends ton pH ou ?
au refoulement du filtre ?
mais normalement il ne devrait pas bouger autant essai de le prendre ou il y a moins de courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Jeu 29 Mai 2008 - 17:22 | |
| je le prends au milieu devant !! je vais essayer plus sur le coté ou il y a moins de courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Jeu 29 Mai 2008 - 17:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le ph augmente Jeu 29 Mai 2008 - 17:27 | |
| il a un defaut ça arrive |
|
| |
seba Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 29081 Age : 52 Localisation : La Provence con !! Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm Humeur : bonne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: le ph augmente Ven 30 Mai 2008 - 11:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le ph augmente | |
| |
|
| |
|