|
|
Auteur | Message |
---|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mon nano bac Mar 18 Jan 2011 - 21:09 | |
| Comment ça pour une fois ??? |
|
| |
Dona GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: mon nano bac Mar 18 Jan 2011 - 21:11 | |
| |
|
| |
Dona GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: mon nano bac Mar 18 Jan 2011 - 21:15 | |
| Ton avatar !!! :super: :bravoo: ça te va a merveille OSS 117 |
|
| |
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: mon nano bac Mar 18 Jan 2011 - 21:28 | |
| Bonsoir JB Sujet: Re: mon nano bac Aujourd'hui à 18:14
-------------------------------------------------------------------------------- a y e je suis dans le pic de nitrite qui et de 1mg/l d'eau,ca commence a redescendre.
les paramètre sont PH:8; KH:18; GH:25; NO2:1 ; NO3 :5
changement d'eau journalier de 50%,pour eviter un pic d'algues_________________ un bac, qu'il s'agisse d'un nano bac ou d'une cuve de plusieurs milliers de litres répond aux mêmes règles de base et plus particulièrement celle du cycle de l'azote. Il faut le temps aux populations bactériennes de s'installer et de s'adapter au milieu. Ceci c'est pour la mise en service de " la station d'épuration" Celle-ci fonctionne en fonction de la façon dont elle est alimentée, donc des dechets; les matières organiques qui se déposent sur le support bactérien. Un ou plusieurs changements d'eau ne peuvent en rien nuire au cycle de l'azote si tant est que l'on élimine pas les déchets situés dans le filtre ou le fond de l'aquarium. Ca serai priver les bactéries de nutriments.... Par contre les changements d'eau, en fonction de la qualité de cette dernière peuvent créer d'autres problème tels l'apparition des algues........ Les algues sont des micro organismes nettement moins exigeants se contentant de peu et de beaucoup moins que les plantes.... Une eau trop riche en phosphate et / ou nitrates apportera de suite de quoi voir les algues apparaitre et se développer rapidement. Si ce sont des filamenteuses, enlèves les à la main au fur et à mesure, le temps que tes plantes puissent s'installer et prospérer celà est la solution la plus simple au lancement d'un bac. Pour développer davantage il me faut d'autres infos, mais il n'y a pas lieu de t'inquiéter. n'hésites pas à me contacter |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mon nano bac Mar 18 Jan 2011 - 21:31 | |
| - Citation :
- Un ou plusieurs changements d'eau ne peuvent en rien nuire au cycle de l'azote
Autant pour moi et désolé de mon erreur |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: mon nano bac Mar 18 Jan 2011 - 21:36 | |
| alors,si j'ai bien compris,je peut continuer,sans enlever les dechets,c'est ca merci pour les infos amazonne |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: mon nano bac Mer 19 Jan 2011 - 1:14 | |
| Bonsoir, Papounet, Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire de changements d'eau pendant le cycle de l'azote, mais ceci: " Un ou plusieurs changements d'eau ne peuvent en rien nuire au cycle de l'azote si tant est que l'on élimine pas les déchets situés dans le filtre ou le fond de l'aquarium. Ca serait priver les bactéries de nutriments...." Pour moi, oui tu peux continuer de faire des changements d'eau mais je n'y vois vraiment pas l'intérêt. Perso il m'arrive de le faire, mais c'est pour peupler le bac de suite sans attendre ce que je ne te conseille pas de faire vu que tu n'es pas copain avec les nitrites........... Ton bac est réellement en route depuis une huitaine de jours. Quand tu regardes la courbe celà correspond exactement au seuil de la montée de nitrites dont l'apparition fait partie de la suite logique des choses.. Pour les algues, ce sont essentiellements les nitrates et les phosphates qui les alimentent...... Les phosphates, je ne sais pas si tu en as dans ton eau d'appoint.......et les nitrates de même. Par contre tu n'en es pas encore à la phase de montée de nitrates dans ton bac, donc de ce côté là ils ne te provoqueront pas d'algues pour le moment...... Par contre il semblerait que la plante au dessus du pot ne soit pas des plus saines, donc à surveiller...... L'éclairage doit aussi fonctionner en continu une dizaine d'heures par jour et ton bac no exposé aux rayons du soleil..... regardes un peu ici stp.. http://www.forumaquaticplaisir.org/t1923-comment-lancer-un-bac |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: mon nano bac Mer 19 Jan 2011 - 10:09 | |
| pour les nitrate je suis a 5 et les PO4 :0
je commence a avoir ds algues filamenteuse,mais vraiment un petit peut,pour ce qui et de la plante sur le pot,elle et saine.
l'eclairagenje suis a 11h00,le nano et pas expose au soleil |
|
| |
| Sujet: Re: mon nano bac Mer 19 Jan 2011 - 10:43 | |
| Bonjour JB,
Donc tout va pour le mieux.
Les algues filamanteuses sont facile à eliminer. Compte tenu que tu as des plantes, élimine les algues de temps en temps à la main ça suffira. Quand les plantes seront reprises les algues devraient disparaitre.
Compte tenu des éléments que tu viens d'apporter il me semble que si tu arretes les changements d'eau que tu puisses éliminer les algues. Elles se nourrissent du peu de nutriments apportés à chaque changement d'eau.
Simple curiosité ; les nitrates sont particulièrement bas et ça me fait rêver....
quelle eau met-tu dans ton aquarium ? Si tu mets de l'eau du robinet, quel est son taux de nitrates ? |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon nano bac Mer 19 Jan 2011 - 11:01 | |
| o,k,si je comprend bine,j'arrête les changement d'eau et j'élimine a la main les algues filamenteuse
je met de l'eau de conduite,c'est l'hiver,donc les agriculteur mette rien dans les champs c'est pour ca que j'ai un taux aussi bas,mais en été ca va se corse.
je serai obliger de mettre en été dans ma préparation d'eau de l'anti nitrate,pour le baisser
|
|
| |
| Sujet: Re: mon nano bac Mer 19 Jan 2011 - 14:04 | |
| - jbl77 a écrit:
- o,k,si je comprend bine,j'arrête les changement d'eau et j'élimine a la main les algues filamenteuse
je met de l'eau de conduite,c'est l'hiver,donc les agriculteur mette rien dans les champs c'est pour ca que j'ai un taux aussi bas,mais en été ca va se corse.
je serai obliger de mettre en été dans ma préparation d'eau de l'anti nitrate,pour le baisser
Chaque chose en son temps biloutte.............. Pour la différence de teneur en nitrates entre l'été et l'hiver, curieux, à moins d'avoir la nappe de captage à très peu de profondeur ou que l'eau soit pompée en rivière.........???????????????? Scanes moi ta facture d'eau et je tenterai de retrouver les éléments....... Avant de mettre des produits ( souvent inutiles) il faut savoir avec certitude pourquoi on les mets et si ils sont absolument nécessaires..... Ton ami qui travaille dans le milieu aquariophile abstraction faite de son objectif de vendre devrait je pense confirmer ceci |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon nano bac Mer 19 Jan 2011 - 17:21 | |
| heu j'ai pas de scan,faut que je retrouve la feuille d'analyse de l'eau que j'ai reçu il y a un moment. et je te l'enverais
et pour l'antie nitrate,effectivement le vendeur et pas pour,mais c'est en cas de forte monter de nitrate a cause des traitement des champs |
|
| |
m0rti GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2585 Age : 36 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: mon nano bac Mer 19 Jan 2011 - 17:25 | |
| C’est juste une idée hein.
Pourquoi ne pas couper ton eau de conduite a de l'eau osmosé ? Sa abaisserais ton taux de nitrate non ?
A voir si après si ça poserais pas soucis sur les autres paramètres. |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon nano bac Mer 19 Jan 2011 - 17:28 | |
| je fait ca dans mon 240 litres pour avoir,des paramètre spécifique,mais dans le nano,je préfère pas,je prefer laisse l'eau de conduite |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon nano bac Lun 14 Fév 2011 - 18:00 | |
| voilas mes nouveau paramètre GH:8;KH7;PH8 ces paramètre on était obtenue,avec de l'eau osmose uniquement que j'ai remiraliser |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon nano bac Jeu 17 Fév 2011 - 11:12 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mon nano bac Jeu 17 Fév 2011 - 11:19 | |
| Je ne vois pas grand chose........... Les photos en 800x600 STP, Jbl |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon nano bac Jeu 17 Fév 2011 - 11:30 | |
| |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon nano bac Lun 7 Mar 2011 - 17:40 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mon nano bac Lun 7 Mar 2011 - 17:52 | |
| Oui on voit mieux les crevettes, là :super: |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon nano bac Lun 7 Mar 2011 - 18:35 | |
| oui merci papou |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: mon nano bac Lun 7 Mar 2011 - 19:53 | |
| Je pense tu te prend un peu trop la tète, fais le plus simple possible et tu verra ça va bien. Dans le 20 l à red cherry il y avait 5 ou 6 crevettes à trop nourrir les NO2 sont montés à 5 ou 6 (le test était aussi rouge que les crevettes) j'ai changé 3 fois 5 l sur la journée et depuis il y a eu 3 grainées qui on fait des zoés; je met quand je peut en choper toutes les crevettes dans un 150 l; ou au début ou j'ai commencé à les introduire le nitrate était à 40, de j'ai introduit les bestioles directement d'un bac à l'autre sans goutte à goutte (c'était la mème eau, eau de conduite à 18°) depuis qu'elles sont dans ce bac il y a encore eu des petits et ça semble aller pour le mieux. Je viens de commander 20 white pearl qui elles vont arriver par la poste et celles-ci seront acclimatées au goutte à goutte. |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon nano bac Lun 7 Mar 2011 - 20:41 | |
| je me prend pas la tète,il y a rien de complique je croie que red cherry se sont reproduit,j'ai vue de toute petite crevette :love5: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: mon nano bac Lun 7 Mar 2011 - 21:36 | |
| - Citation :
- à trop nourrir les NO2 sont montés à 5 ou 6
Je ne pense pas que les nitrites aient un effet sur les crevettes |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon nano bac Ven 13 Mai 2011 - 19:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nano bac | |
| |
|
| |
|