| LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 15:42 | |
| Des plantes j'en ai ............. |
|
| |
belletortue81 GM participant
Nombre de messages : 391 Age : 49 Localisation : Sud de Toulouse (81) Emploi/loisirs : recherche d'emploi Humeur : toujours agréable lol Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 16:03 | |
| ahhhhh???? a donner comme la dernière fois?? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 16:46 | |
| Nonnnnnnnnnnn je les vends |
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 49 Localisation : Sud de Toulouse (81) Emploi/loisirs : recherche d'emploi Humeur : toujours agréable lol Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 16:49 | |
| |
|
| |
Bob'S GM confirmé
Nombre de messages : 787 Age : 55 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Commercial Humeur : Cool Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 18:01 | |
| Va falloir que je vienne sur Toulouse, moi |
|
| |
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 18:08 | |
| tu veux m'aider??? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 18:12 | |
| Bon, si tu me promets de bien les entretenir, je t'en donne des plantes..... |
|
| |
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 18:18 | |
| Les entretenirs elles seront dans le bac, il faut que j'arrive à bien les attacher au fond. Là, j'en ai qui flottent à la surface, celles que je n'arrete pas de replanter. Mais les poissons ils s'en nourrissent ou pas? J'au augmenté le niveau d'eau, l'aqua est presque plein maintenant. Avec la pompe que j'ai mis pour brasser, la surface de l'eau est juste à ras de la sortie d'eau de a pompe. Merci papounet, c'est bien gentil. Le peu de plante qu'il reste est celle-ci: Et il y a aussi un draceana. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 18:35 | |
| Comme je l'ai dit, il faut les lester avec de la ficelle à un caillou (non calcaire) et tu n'auras plus de souci !
Non, les 3 ou 4 espèces de plantes que je vais te donner ne seront pas attaquées par les poissons.....
Tu me donneras tes coordonnées par MP !
Je ferrai l'envoi lundi pour mercredi pour toi........ |
|
| |
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 18:46 | |
| ok, papounet, merci bien! |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 19:55 | |
| Pour ma part afin de régler une fois pour toute ce problème de terreau, de pompe qui se bouche, d'eau trouble,...etc. Je virerais cette terre au fond du bac !
Retire tous le sable et rinces-le a l'eau jusqu'à ce que l'eau soie claire et remet le sable propre dans ton bac...Tu profiteras pour faire un changement d'eau de 50%, j'ose même pas imaginer la quantité de nitrates que tu dois avoir.
Concernant les plantes, ne t'inquiette pas, la méthode de Papounet ne nécessite pas d'engrais particulier. Il est certes indispensable d'avoir un éclairage adapté.
Perso, je suis persuadé que l'on peu faire de magnifiques bacs sans plantes, ce n'est donc pas une obligations si tu n'as pas la main verte du moment que tu as une filtration et un brassage cohérent.
A+
|
|
| |
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Ven 1 Juin 2012 - 21:56 | |
| J'ai changé la pompe, j'ai mis une plus puissante. La pompe ne se bouchait pas à cause du terreau, le terreau ne remontait pas jusque la pompe elle était ventousée à la vitre de l'aqua mais bien trop haute. Leau trouble cela fait un moment que ça n'a pas été.
Comment retirer le sable et le terreau, en ayant de l'eau dans l'aqua? Je dois vider complètement le bac et garder de côté 50% de l'eau que je remet ensuite?? |
|
| |
Bob'S GM confirmé
Nombre de messages : 787 Age : 55 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Commercial Humeur : Cool Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Sam 2 Juin 2012 - 10:15 | |
| - belletortue81 a écrit:
- tu veux m'aider???
Ben ouiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Sam 2 Juin 2012 - 20:51 | |
| - Citation :
- Comment retirer le sable et le terreau, en ayant de l'eau dans l'aqua?
Je dois vider complètement le bac et garder de côté 50% de l'eau que je remet ensuite?? oui tu peut faire ça, et mettre un buller dedans avec des poipois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Dim 3 Juin 2012 - 10:06 | |
| Pourquoi retirer le sable ? |
|
| |
Bob'S GM confirmé
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Lun 4 Juin 2012 - 10:37 | |
| Juste pour le nettoyer Papou et le remettre ensuite, c'est ce qu'explique Burnus |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Lun 4 Juin 2012 - 10:51 | |
| |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Lun 4 Juin 2012 - 20:30 | |
| - Papou a écrit:
- Pourquoi retirer le sable ?
Pour enlever cette terre (substrat) qui fera toujours des misères.... Substrat qui en fin de compte n'apportera pas grand chose de plus aux plantes dans la configuration de ce bac......Donc supprimer le problème à la source ! A+ |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Mar 5 Juin 2012 - 9:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Jeu 14 Juin 2012 - 14:08 | |
| Si la terre était le problème, est-ce-que l'eau n'aurait pas plutôt une couleur de terre? Car quand elle se trouble c'est plutôt la couleur de sable que prend l'eau!!
Si j'enlève carrément tout, sable et terre, ce ne serait pas mieux aussi? Les plantes peuvent-elles rester sans tout ça?
Je viens de me mettre au travail. J'ai retiré de l'eau du bac que j'ai mis de côté, je suis en train d'essayer aussi d'attraper les poissons pour les garder dans cette eau mise de côté. Mais il y a un HIC, l'eau récupérée est vraiment jaune.... Qu'est-ce-que je fais donc de cette eau? Je ne peux quand même pas la remettre dans l'aqua avec de l'eau toute propre, ça va denouveau tout me recrader là non???
Vous me conseillez de virer le terreau, ça ok, mais puis-je aussi virer le sable tant que j'y suis!! Et ne rien mettre du tout comme substrat! Les plantes tiendront-elles comme ça sans substrat?
Dernière édition par belletortue81 le Jeu 14 Juin 2012 - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Jeu 14 Juin 2012 - 15:04 | |
| Coucou,
le mieux serait un fond de sable, c'est quand même plus joli.
Sinon, effectivement, tu n'as pas besoin de "terre" dans le bac !
Sois ton eau contient entre 15 et 25 mg de nitrates, soit tu mets un peu d'engrais dans le bac une fois semaine ou mieux encore, une boulette d'argile aux pieds des plantes.
En fait, il faut : une eau équilibrée, une bonne filtration, un bon éclairage et tout ira bien !!
:super: |
|
| |
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Jeu 14 Juin 2012 - 15:08 | |
| Excuse-moi papounet je viens d'éditer mon message pendant que tu répondais. Tu n'as pas tout vu. Au sujet de l'eau que j'ai mis de côté, elle est vraiment jaune, je fais quoi avec? Je la remet dans le bac quand je vais le reremplir? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Jeu 14 Juin 2012 - 15:26 | |
| D'accord ! Je confirme mon message précédent !
Pour ce qui est de l'eau, si tu change toute l'eau, il va se produire un nouveau cycle de l'azote avec le risque quasi certain d'un pic de nirtites et sans doute la mort de tes poissons......
Je pense qu'il est préférable de remettre la moitié de l'ancienne eau et rempli le bac avec la nouvelle eau......
Dans quelques jours tu changera à nouveau un 1/4 et idem une seconde fois.
Pour tes plantes, il suffit de lester comme je l'ai fait..... |
|
| |
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Jeu 14 Juin 2012 - 15:49 | |
| Ben l'eau oui, je vais la changer toute, mais là elle est vraiment crade celle que j'ai gardé avec les poissons. Ca me ferait chier que toute la nouvelle eau que je remette se salisse.... J'espère arrivée à bout de tout ça. Donc je dois par la suite, changer 1/4 de l'eau dans les prochians jours. Je fais ça, pendant combien de temps? et tout les combiens de jours?
Ah oui, il me reste du sable neuf dans le sac qu'on avait acheté, je peux le mettre? Car récupérer l'ancien sable du bac, ça va être la misère, il est tout mélangé à la terre!
Une idée me vient. Lorsqu'on démarre un aquarium, il faut le laisser tourner pendant combien de temps avant d'y mettre les poissons? Mon idée serait de redémarrer à zéro mon bac et pendant ce temps laisser les poissons de côté avec la vieille eau filtrée bien sur. Ensuite quand le bac est prêt, y mettre les poissons, mais il doit falloir certainement acclimater les poissons à la nouvelle eau. Comment faire? Mon idée est-elle fesable? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? Jeu 14 Juin 2012 - 17:10 | |
| Oui ! C'est la meilleur solution........
Pour le bien, le bac doit tourner sans population environ 3 semaines puis tu verfies te taux de nitrites et si c'est bon tu peux mettre les poissons mais seulement 5/6 à la fois chaque jour.
Il te faut également un filtre durant ces trois semaines...
Tu peux aussi mettre tes plantes dès le premier jour de la mise en eau. Il te faut aussi, alors, mettre l'éclairage.
Pour acclimater les poissons pas de souci, juste les mettre dans un petit récipient avec moité de l'eau actuelle et y ajouter petit à petit l'eau du bac nouveau. Le tout sur quelques petites heures...
PS : pour accélérer le cycle de l'azote tu mets une moule dans l'eau ou de la nourriture pour poisson...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? | |
| |
|
| |
| LA FILTRATION COMMENT ? POURQUOI ? | |
|