Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 scalaire caractériel !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seba
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
seba

Masculin
Nombre de messages : 29081
Age : 52
Localisation : La Provence con !!
Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/02/2008

scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:10

voilas j'aimerai avoir votre avis , mon scalaire (taille adulte ) est un vrai poison pour ces congénères .
Ils étaient 4 au départ maintenant ils sont deux et je pense que bientôt il sera seul (vu la vie qu'il lui mène.. )


J'ai essayé de lui mettre une femelle pourtant mais ça n'a servi à rien elle est morte hier ....
Je pense maintenant le gardé seul mais je trouve ça un peu bête snifffff

Le seule truc positif c'est qu'il ne s'attaque pas aux autres poissons du bac .


si vous avez eu le même problème avec ce genre de poisson je suis pas contre un petit tuyaux :super:
d'avance merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:27

Jamais eu se probleme la mais les scalaires quand la hierarchie et présente sa se tape dur c'est vrai le dominant en période de reproduction sa chauffe dand le bac

Sinon je ne sait pas te dire désolé
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:40

Moi non plus scalaire caractériel !! 67460 j'ai jamais eu de scalires !
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:09

le volume est trop petit et il faut impérativement augmenter le nombre de scalaire pour cassé la hierarchie du bac et voir pour modifier le décor perso c'est ce que je fait avec mes discus et aussi avec mes anciens scalaire et aucun soucis
par contre je montait le banc a plus de cinq et beaucoup de végétation pour qu'il est chacun leur térritoire et cachette en période de repro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:46

et bein il me reste un scalaire , pas de problèmes du tout,et il se plait avec les autres poipois ,bon c'est vrais qu'il est tout seul heureux
Revenir en haut Aller en bas
seba
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
seba

Masculin
Nombre de messages : 29081
Age : 52
Localisation : La Provence con !!
Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/02/2008

scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:56

ok mais si le volume est trop petit (200l) tu as pas peur que 5 scalaires fassent beaucoup ?????
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:03

pour faire bien un scalaire a besoin de 50 litres d'eau ...
donc ,5 x 50 = 250 litres minimum ,et tu ne mets pas autre chose :D
je sais j'suis mal placé ,j'en ais 5 dans 180 litres brut :dotdotdo:
Revenir en haut Aller en bas
seba
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
seba

Masculin
Nombre de messages : 29081
Age : 52
Localisation : La Provence con !!
Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/02/2008

scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:07

et ils se frittent pas ???????
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:45

seba a écrit:
ok mais si le volume est trop petit (200l) tu as pas peur que 5 scalaires fassent beaucoup ?????

c'est pour cela que je dit que le volume est trop petit! heureux si tu as la possibilité d'augemter le volume la tu pourras mettre un bon groupe heureux
Revenir en haut Aller en bas
seba
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
seba

Masculin
Nombre de messages : 29081
Age : 52
Localisation : La Provence con !!
Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/02/2008

scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:31

ok merci cedric ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:54

ben mince, je n'ai pas vu ce topic moi !!! scalaire caractériel !! 276784
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'ai pas toujours la lumière allumée lorsqu'il y a un nouveau message ? snifffff


moi aussi j'ai ce problème Séba. j'ai un couple formé et une autre femelle. c'est atroce comment le couple s'en prend à l'autre femelle. j'ai changé un peu de décor, pour qu'elle puisse se cacher et j'ai diminué la température pour qu'il n'y ai pas de période de repro, afin de protéger l'autre femelle (comme me l'avait dit Burnus), au début ça a marché, mes les scalaire s'adaptent il faut croire ! parce que même avec 24C° le couple a pondu !

donc Cédric, tu dis que pour calmer le jeu, il faudrai augmenter le nombre de scalaire ? Il faut des scalaire de la même taille que le dominant alors ? j'avais mis un de mes bébés dans le bac, bein vindioussssssse je les vite récupéré, le pauvre le scalaire dominant s'en est occupé ! le pauvre, il n'avait plus de nageoire snifffff je l'ai mis dans un bac hôpital, depuis ses nageoires ont repoussées. par contre ce qui m'embête, c'est que dans ce bac il ne va pas avoir la taille adéquat ! lonely

Penses-tu que je puisse faire comme tu l'as dit à Séba : ajouter au moins 3 autres scalaires ?
dans ce cas là il faudrai peutêtre changer d'eau en plus grande quantité alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:10

si tu garde le même volume non tu ne pourras pas en mettre deux trois de plus
et quand on remet un groupe de scalaire il faut impérativement les mettre de la meme taille et essayer aussi de changer un peu la deco et la plantation pouyr casser la térritorialité lors de l'intro de nouveau poisson scalaire caractériel !! 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:20

Moi je n'est pas de probléme avec mes Scalaire et pourtant ils sont 6 dans mon 150L :dotdotdo:

Je voudrais garder que le couple qui c'est formé et qui s'entend très bien, je peux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:45

aucun problème ! heureux

Bon ben en ce qui me concerne, je laisse comme ça.
jusqu'au jour où peut être si je tombe sur une occase je prendrais un bac plus grand ! et hop on recommence tout !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:28

Scalare a écrit:
Moi je n'est pas de probléme avec mes Scalaire et pourtant ils sont 6 dans mon 150L :dotdotdo:

Je voudrais garder que le couple qui c'est formé et qui s'entend très bien, je peux ???

ils s'entendent tres bien pour le moment mais au bout d'un moment je pense que le volume ne suffira pas et c'est la que les probleme commence scalaire caractériel !! 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:04

oui et je pense que c'est parceque tes scalaires sont encore jeunes.
moi dans mon 240l, j'en avais 5 (un vendeur m'avait dit que je pouvais en prendre 5 sans problème :grrrr: ) tout se passait super bien. sauf lorsqu'ils ont atteind la taille adulte. le dominant s'est mis à "latter " les 3 autres (pas sa femelle) du coup j'en ai perdu un, et j'ai été forcé d'en donner un autre. et la le 3ème (une femelle grise) passe des mauvais quart d'heure avec se couple. ce qui est injsute dans l'histoire, c'est que le mâle a fait une infidélité à sa femelle actuelle, car la femelle grise à pondu et le mâle a fécondé les oeufs (il s'agit de la ponte dont j'ai réussi à avoir des alevins). et dès que se fut fait .... hop M. cscalaire à retourné sa veste et est reparti avec la femelle jaune scalaire caractériel !! 751179 scalaire caractériel !! 276784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:50

Bah ils ont plus d'un an mais sont petit car le gas chez qui je les ais récupéré avait un
120L donc ils n'ont pas pu ce développer comme il faut ils seront toujours petit. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:54

cela peut être l'explication alors ! surprise;;;

scalaire caractériel !! 751179 c'est bizard !! j'ai cru avoir déjà écrit ça moi !! scalaire caractériel !! 276784
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




scalaire caractériel !! Empty
MessageSujet: Re: scalaire caractériel !!   scalaire caractériel !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

scalaire caractériel !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Scalaire
» scalaire paralise
» nombre de scalaire
» MON PETIT BAC DE SCALAIRE
» red cherry et scalaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Cohabitation et maintenance...-