|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: algues noire Dim 14 Nov 2010 - 12:00 | |
| bonjour voila enfin que je suis presque débarrassé de mes algues noire mais depuis peu d autre algue on fait leur apparition elle sont noire ou mauve foncée et font des petite touffes sur mes pierre et des centaines de point vert sur mes carreaux que faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues noire Dim 14 Nov 2010 - 12:50 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: algues noire Dim 14 Nov 2010 - 18:27 | |
| En effet, c'est bien touché...
Le plus efficace, à mon avis, c' est un sérieux nettoyage à la main et gros changement d'eau (quasi moitié puis ensuite 1/3 deux fois avec une espace de 48H entre chaque. |
|
| |
m0rti GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2585 Age : 36 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: algues noire Dim 14 Nov 2010 - 18:35 | |
| Je sais pas si ça été dit.
Mais a tu essayer de faire un Black Out de 3 jours en recouvrant le bac d'un draps qu'aucune lumière ne puisse passer. C'est un remède qui peu marcher et ça ne coûte rien d 'essayer. |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: algues noire Lun 15 Nov 2010 - 9:55 | |
| |
|
| |
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: algues noire Lun 15 Nov 2010 - 12:21 | |
| Bonjour, A ma connaissance la solution de mettre le bac dans le noir est la plus, voir la seule efficace................
Je sais qu'il y avait un produit qui l'était, un ami l'utilisait avec succès mais je ne me rapelle plus du nom et mon ami est décédé................
Supprimer les algues est une chose, éviter qu'elles reviennent en est une autre......
Le bac a eu le temps " de vieillir", de s'installer pour la stabilité des paramètres. Utilises-tu des produits que tu ajoutes à ton eau ?; engrais, conditionneurs, etc..... Fais attention également de ne pas trop nourrir et de syphonner de temps à autre le fond de ton bac.
Quand tu regardes la photo, les algues se situent essentiellement dans des zones ou les déchets s'accumulent habituellement.........
Commences par éliminer le maximum à la main ou en syphonnant, penses a limiter la nourriture et nettoyer régulièrement le fond de ton bac tu devrais y trouver du changement.
Je ne sais plus si tu es as, mais tu mets 6 corydoras et ils te seront de précieux auxiliaires. Il fouillent illassablement le sol à la recherche de nourriture ce qui évite les depôts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues noire Lun 15 Nov 2010 - 17:44 | |
| gros changements d'eau, peut être trop de phosphates. |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: algues noire Mar 16 Nov 2010 - 12:07 | |
| Le black out est très efficace, j'ai déjà essayé pour une invasion de cyano et ca a fonctionné très bien. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: algues noire Mar 16 Nov 2010 - 12:49 | |
| Je suis d'accord, je l'ai déjà conseillé et ça a bien fonctionné |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: algues noire Mar 16 Nov 2010 - 17:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues noire Jeu 2 Déc 2010 - 19:29 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: algues noire Jeu 2 Déc 2010 - 19:34 | |
| C'est parfait Nic, continues à être vigilent..... Cela vas disparaître aussi sur les vitres :super: |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: algues noire Jeu 2 Déc 2010 - 20:28 | |
| - nic a écrit:
- bonjour et voila apres plusieur changement d eau et nettoyage les algues on totalement disparue sauf des point vert sur les carreaux mais bon ce n est pas grave il suffit de faire les carreaux regulierement
Pour tes carreaux, tu peux utiliser une ancienne carte de crédit ou de telephone pour les gratter. C'est très efficace et sans risque de rayures dans la mesure ou tu ne remontes pas dugravier ou sable avec. Les mousses bleues sont également pas mal. Un morceau de mousse bleue dans la voiture....c'est idéal pour les moustiques collés sur la calandre ou le pare brise |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: algues noire Jeu 2 Déc 2010 - 21:27 | |
| - Citation :
- c'est idéal pour les moustiques collés sur la calandre ou le pare brise
Les motards Belges s'en servent aussi pour les dents, eux qui roulent avec un grand sourire...... |
|
| |
| Sujet: Re: algues noire Jeu 2 Déc 2010 - 22:13 | |
| T'es trop ..heueuuu en tous cas, c'est sérieux, pour une fois......ce que je dis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: algues noire | |
| |
|
| |
|