|
|
Auteur | Message |
---|
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Mer 8 Sep 2010 - 21:16 | |
| - Isiriand a écrit:
- Ma femme me demande combien de temps il te faut pour en faire un similaire ? Dans le but de t'en commander un. Tu as des prix qui font céder mon ministère des finances.
En plus elle vient de m'apprendre que c'est fin octobre et pas le début qu'on aura notre bac. Le bac panoramique 2000 x 700 x700 est dispo, il me reste juste à paufiner les joints et le nettoyer. Le cas échéant couper ldes verres de couverture. mais je pars samedi pour une semaine voir les Bretons En dehors de ce cas particulier, en moyenne j'attends entre 8 et 10 jours pour approvisionner le verre. Ensuite le temps de collage et de séchage demande également 8 à 10 jours. Donc le délai est de l'ordre de 3 semaines |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Mer 8 Sep 2010 - 21:28 | |
| Punaise fin octobre........... Celui d'Amazone c'est cool au pire pour fin septembre..................................2011 ! Je blague tu l'aura pour fin de semaine .............................de la première quizaine de décembre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Mer 8 Sep 2010 - 21:45 | |
| Si tu crois que c'est possible début octobre voir mi-octobre je suis preneur. Avec la différence de prix je pourrais aménager l'aquarium et le peupler. Peut-être même partir en vacances aux Seychelles. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Mer 8 Sep 2010 - 22:18 | |
| C'est Amazone qui te dira pour le délai, mais il fait tout super bien :super: |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Mer 8 Sep 2010 - 22:44 | |
| - Isiriand a écrit:
- Si tu crois que c'est possible début octobre voir mi-octobre je suis preneur. Avec la différence de prix je pourrais aménager l'aquarium et le peupler. Peut-être même partir en vacances aux Seychelles.
Re, ce bac est dispo, c'est un que j'ai fait pour utiliser mon stock de verre et libérer de la place. par contre, si ce sont d'autres dimensions qui t'intéressent, le délais c'est 3 semaines si je commande le verre vendredi. Pour une commande de verre à mon retour le 20/09, je peux en principe le mettre à disposition pour le 2 oct. Je peux également percer la cuve ( bien que celà soit plus délicat une fois le bac terminé) si tu fais une décantation en dessous Mais il faut aussi savoir qu'une pompe de relevage pour filtre à décantation consomme pratiquement le double de courant qu'un filtre type Eheim de même débit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Mer 8 Sep 2010 - 23:15 | |
| Pour la filtration j'ai toujours utilisé des décantation interne. Le seul désavantage que j'y vois c'est la perte de volume dans le bac. Donc pas de trou dans la cuve.
Sinon pour récupérer le bac livraison ou location de véhicule, tu as une idée du prix pour l'expédition ?
Pour le support si tu as des idées je suis preneur.
Sinon je te confirme ca demain soir par mp ou téléphone si j'ai d'autre question.
|
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Jeu 9 Sep 2010 - 9:46 | |
| Bonjour isiriand,
Pour la livraison, j'ai un transporteur ( le seul qui ait accepté de transporter des aquariums), il faut que je regarde le tarif.
Mais je ne pense pas qu'avec la proximité de nos résidences ça soit la meilleure formule, pourquoi ?: - il est nécessaire de disposer de moyens de chargement et déchargement de la cuve et ça n'est pas le chauffeur qui s'en chargera. - quand bien même il faudra de l'aide présente au moment du passage du camion à l'arrivée. pour le départ, je charge seul et livre sur palette chez le transporteur
La cuve va peser 190 Kgs à peu de choses près.........
Question support: J'aime bien partir "d'un cahier des charges" ( t'a vu, je cause bien hein ?) - objectif d'harmonie avec la déco maison ou non - emplacement et nature du sol - possibilité de déplacer ou non
Il faut également garantir la stabilité
Support tubes carrés, carreaux de plâtre, bêton cellulaire sont les formules possibles pouvant répondre à ces critères......et peuvent être "habillés" de mille et une façons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Jeu 9 Sep 2010 - 21:07 | |
| - amazone51 a écrit:
- Bonjour isiriand,
Question support: J'aime bien partir "d'un cahier des charges" ( t'a vu, je cause bien hein ?) - objectif d'harmonie avec la déco maison ou non - emplacement et nature du sol - possibilité de déplacer ou non
Il faut également garantir la stabilité
Support tubes carrés, carreaux de plâtre, bêton cellulaire sont les formules possibles pouvant répondre à ces critères......et peuvent être "habillés" de mille et une façons La pièce qui va l'accueillir est meublé en bois clair, tapisserie chocolat/blanc. Le sol, j'ai des doutes sur le carrelage, je pense qu'il est préférable de mettre une plaque de répartition de charge. le déplacer, pas tout les mois mais ca arrivera surement. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Jeu 9 Sep 2010 - 21:17 | |
| La plaque est une sécurité quasi évidente à prendre... Je suis content si tu peux trouver ton bonheur avec Amazone. C'est un garçon super bien et sérieux dans ses travaux (le reste je ne sais pas, je vais demandé à sa femme...) |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Jeu 9 Sep 2010 - 22:48 | |
| Bonsoir, J'ai mis des bas de contension pour te dire , papounet, que ma femme me trouve merveilleux.... Bon pour en revenir aux choses sérieuses isiriand La déco, c'est la touche finale, le coup de patte perso Le sol et la mobilité possible sont les deux paramètres qui déterminent comment concevoir le support. C'est la composition du sol le premier point à prendre en considération. Le carrelage, la seule chos que l'on peut savoir c'est si il est bien collé ou non. Déjà si aucun carreau n'est fendu c'est déjà un bon point. Ensuite il suffit de tapoter avec une pièce de monnaie ou le manche d'un tournevis et à l'oreille l'on peut savoir si il y a bien de la colle partout. Mais le point le plus important c'est la structure du sol -Selon que c'est une dalle bêton, une dalle en poutrelles et hourdis, solives bois, etc.....la donne change. La portée de la dalle( longueur entre les deux murs porteurs) la position de l'aqua par rapport à un de ces murs le sens des poutrelles ou solivages détermineront comment répartir les charges . En ordre de marche l'aqua pèsera à lui seul pratiquement 1200 Kgs ( cuve + eau + sable +éléments de décor) Une plaque de répartition des charges peut s'avérer nécessaire, mais en dehors d'un plancher en solives et plancher habillé et carrelé elle ne présente aucun intérêt. |
|
| |
nenes GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2585 Age : 42 Localisation : st brieuc Emploi/loisirs : metalier Humeur : sympas Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Jeu 9 Sep 2010 - 22:56 | |
| on parle aquariophilie ou bâtiment??? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Ven 10 Sep 2010 - 9:45 | |
| Ici, on ne s'étonne plus de rien |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Ven 10 Sep 2010 - 15:55 | |
| - nenes a écrit:
- on parle aquariophilie ou bâtiment???
c'est selon les besoins pour renseigner, autant le faire bien en connaissance de causes, non ? et là je touche un peu aussi.........c'est la vie qui l'a voulu ainsi |
|
| |
m0rti GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2585 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Ven 10 Sep 2010 - 19:22 | |
| Ce qui a de bien c'est que moi mon homme il sait calculer tout ça pour faire un meuble, je lui donne les mesures, une estimation du poids et pouf il me fais un meuble, c'est magique mdr.
Enfin bon, après pour le sol, vu que je compte pas avoir un bac de plus de 250/300L un jour (ou alors si je suis riche), c'est pas trop problématique, car si je ne dit pas de bêtise le sol est c**çu pour supporter 400kg de charge par mètre carrer, Amazone si tu peux confirmer ou infirmer ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Ven 10 Sep 2010 - 20:28 | |
| Bonsoir, Oui murti, tu es dans le vrai....... 400 kilos de charge au mètre carré est une valeur assez standarde pour les habitations..... Techniquement les choses bougeant tellement dans tous les domaines, il y a peut -être un léger écart mais déjà sur cette base la vérité n'est pas bien loin.
Mais il y a la théorie et la pratique.......... Par exemple chez moi dans la salle le sol bouge quand l'on marche, même à 1 mètre des murs porteurs et le carrelage est fendu partout. Nous n'avons pas vu en achetant,, la maison était meublée et habitée........... Comme quoi même pour une quatrième maison achetée ( une à la fois pour raison professionnelles) et ayant une assez bonne expérience du batiment il arrive encore de passer à coté de certaines choses..
Autre chose, même quand tout va bien, X kilos au mètre carré c'est pour une charge uniformément répartie. Les contraintes sur le sol seront absorbées et réparties différemment selon que: - la charge est située le long d'un mur ou au milieu d'une pièce - la charge repose sur une surface ou sur des pieds.
C'est pourquoi les murs étant généralement en superposition d'un étage à l'autre , un bac même très lourd adossé à un mur aura une incidence minime sur la répartition des charges sur la dalle ou le plancher....
mais c'est à analyser au cas par cas....
Nous en reparlerons après le 20 / 09 si certains le souhaitent |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Ven 10 Sep 2010 - 20:34 | |
| Pour isiriand
pour le gabarit du bac et son plateau support
façade arrière 2000 mm façade avant 1590 mm profondeur 700 mm mesure prise en extérieur des façades avant et arrière cotés gauches et droits 500 mm parfaitement d'équerre avec la face arrière
A+
je repasserai ce soir faire un tour avant de partir......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Ven 10 Sep 2010 - 20:48 | |
| Merci Amazone, c'est à moi de jouer maintenant. Encore merci pour tout tes conseils. |
|
| |
| |
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Sam 16 Oct 2010 - 17:42 | |
| - amazone51 a écrit:
- Bonjour,
Le voici, le voilà.............850 / 900 litres utiles........
Je n'ai commencé à le coller que hier par manque de place............
Un gars me bloquait avec un bac qu'il ne venait pas chercher depuis plus d'un mois.... Bon, j'ai trouvé autrechose pour m'occuper bien entendu...........Ca bouge, ça bouge chez moi.............je vais bientôt avoir la place sans tout déménager pour me lancer dans la menuiserie sérieusement........
Le positionnement des glaces est plus contraignant que pour une cuve classique du fait des pans coupé, aussi je vais faire le collage en deux temps........ Comme le disait la pub demain je vous montre le.............. Tu me proposes quoi comme meuble magnifique, pas cher du tout, avec ce bel aquarium.... :nnn: Tu comprends, c'est pour mettre dans mon nouveau (grand) bureau :n4: |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Sam 16 Oct 2010 - 20:23 | |
| Bonsoir, Ce bac est parti papounet......
mais je peux en faire un autre :n4:
Question meuble..........c'est avant tout une affaire de goûts et d'harmonie......
Ensuite je vois si je suis capable ou non techniquement de réaliser et que ça soit économiquement avantageux...............
a creuser...... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Sam 16 Oct 2010 - 21:01 | |
| Bein creuse........... |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Dim 17 Oct 2010 - 8:27 | |
| - Papounet a écrit:
- Bein creuse...........
t'es marrant toi...... métallique ou bois ? moderne ou classique ? ouvert ou fermé ? envoies moi une photo de l'environnement que je me fasse une idée |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Dim 17 Oct 2010 - 11:58 | |
| - Citation :
- envoies moi une photo de l'environnement que je me fasse une idée
Heu......pas possible, les travaux c'est en principe pour cette semaine à venir ! En tout cas en bois, je crois couleur teck, sans doute fermé et plein de plantes comme actuellement... Je crois avoir mis une photo, je vais voir .... EDIT : on voit la teinte plus ou moins sur mon avatar !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Lun 18 Oct 2010 - 17:30 | |
| super tes créations d'aquarium. le rêve 850 litres!!! |
|
| |
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres Lun 18 Oct 2010 - 19:14 | |
| - anne-sophie a écrit:
- super tes créations d'aquarium. le rêve 850 litres!!!
merci anne sophie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AQUARIUM env 850 litres | |
| |
|
| |
|