|
|
Auteur | Message |
---|
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: pompe et filtre Lun 2 Aoû 2010 - 11:31 | |
| - nenes a écrit:
- ok je vois se que tu veux dire!
et en cas de problème je sers que je peux m'adresser a toi!
par contre question!
combien de temps peux resté un bac peuplé et planté sans filtration ni brassage?
et est ce utile dans un même cas d'utiliser juste une pompe pour brassé l'eau? Un certain temps.................. Deux paramètres sont à prendre en compte 1) les conditions de température et d'oxygène acceptables par les poissons 2) la préservation de la faune bactérienne dans le bac et surtout le filtre nécessaire à l'équilibre de tout bac. Pour le 1) - ouvrir le dessus du bac pour un bon échange gazeux avec l'atmosphère - mettre un bulleur sont les bases essentielles, la question température permet un peu plus de souplesse, la fourchette à la baisse, passer de 25 à 15 par exemple se faisant progressivement............ Cette situation peut durer des jours et des jours..............mais attention! si la température a chuté en deça des valeurs recommandées pour la maintenance des poissons il est préférable de ne plus nourrir. Même si les poissons mangent, leur métabolisme risque d'en souffrir. Pour le 2) certains avancent qu'un filtre ne peut rester plus de deux heures sans tourner faute de quoi la faune bactérienne périra. Ceci revient à dire que non seulement le bac redémarrerait sans faune bactérienne nécessaire à son équilibre ( cycle de l'azote...toujours et encore...) mais présenterait un risque supplémentaire de pollution ( mais là je ne suis pas assez compétent pour balancer comme celà sans réfléchir et verifier les incidences des inversions de populations de bactéries aérobies et anaérobies...........scusi..) Dans la réalité c'est plus nuancé Si l'on bénéficie de la possibilité de disposer de courant électrique et d'air maintenir une circulation dans le filtre, ou du moins dans les masses filtrantes en assure la sauvegarde. Pour les filtres boites, mettre les masses filtrantes dans un seau avec léger brassage ça va bien. Il m'arrive de vider et refaire complètement mes bacs comme "le 1000 litres" dernièrement, j'ai maintenu le filtre( 240 litres) en service au moins 2 ou 3 semaines avec une petite pompe MAIS............celà ne signifie qu'une chose, c'elle d'avoir préservé une faune bactérienne mais dont la population et la capacité à réagir a sans nul doute varié pour s'adapter à un nouveau contexte par manque de nutriments. Aussi à la relance du bac, toutes les populations bactériennes étant présentes l'équibre sera à nouveau atteint plus facilement et plus rapidement qu'avec un bac neuf mais nécessite quelques précautions: - ne pas apporter de matières azotées en excès - mesurer les teneurs en nitrites et nitrates souvent - et / ou faire des changements d'eau 10 à 20 % tous les 2 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe et filtre Lun 2 Aoû 2010 - 13:06 | |
| OK OK............ Je vais attendre qu'il finisse de se rétablir pour ne pas le perturber et je mets ça en place .... Je ferai une photo au deuxième mois de la résurrection |
|
| |
nenes GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2585 Age : 42 Localisation : st brieuc Emploi/loisirs : metalier Humeur : sympas Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: pompe et filtre Lun 9 Aoû 2010 - 10:07 | |
| bonne chance pour ton betta francis :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe et filtre Lun 9 Aoû 2010 - 22:14 | |
| - nenes a écrit:
- bonne chance pour ton betta francis :super:
Merci nenes... Pour le moment , il devient magnifique... Je le regarde plus que mes discus presque.... Je ne pensais pas être aussi attaché à lui... : bisous : |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: pompe et filtre Lun 9 Aoû 2010 - 22:17 | |
| C'est comme çà, il ne faut pas chercher à comprendre...... Moi je m'attache bien à un cory ou un p'tit quelconque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe et filtre Lun 9 Aoû 2010 - 22:19 | |
| - Papounet a écrit:
- C'est comme çà, il ne faut pas chercher à comprendre......
Moi je m'attache bien à un cory ou un p'tit quelconque Tu as raison , dès qu'il y a un qui faiblit , on s'y attache.... On ne doit pas s'appeler "Tefal" :love5: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: pompe et filtre Lun 9 Aoû 2010 - 22:22 | |
| C'est vrai, mais tu fais de ces comparaisons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe et filtre Lun 9 Aoû 2010 - 22:28 | |
| - Papounet a écrit:
- C'est vrai, mais tu fais de ces comparaisons
Tu n'interdit pas les pubs sur le forum ???? :n4: Ce n'est comme à la télé , on peut citer des noms........... :nnn: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: pompe et filtre Lun 9 Aoû 2010 - 22:33 | |
| Non ! Pas de censure pour les marques, même pour en dire du mal |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: pompe et filtre Lun 9 Aoû 2010 - 22:51 | |
| - Francis a écrit:
- Papounet a écrit:
Moi je m'attache bien à un cory ou un p'tit quelconque
Tu as raison , dès qu'il y a un qui faiblit , on s'y attache....
On ne doit pas s'appeler "Tefal" :love5: - Citation :
- C'est vrai, mais tu fais de ces comparaisons
sacrée comparaison |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: pompe et filtre Mar 10 Aoû 2010 - 9:41 | |
| - Francis a écrit:
- Papounet a écrit:
Moi je m'attache bien à un cory ou un p'tit quelconque
Tu as raison , dès qu'il y a un qui faiblit , on s'y attache....
On ne doit pas s'appeler "Tefal" :love5: même à poile ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: pompe et filtre Mar 10 Aoû 2010 - 10:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2585 Age : 42 Localisation : st brieuc Emploi/loisirs : metalier Humeur : sympas Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: pompe et filtre Jeu 12 Aoû 2010 - 20:51 | |
| vous pouvez vraiment pas vous empêche de dire des connerie |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: pompe et filtre Jeu 12 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Tu as raison Nenes, des vrais nazes ces mecs |
|
| |
| Sujet: Re: pompe et filtre Jeu 12 Aoû 2010 - 21:29 | |
| faut bien rire dans la vie! il se passe telment de chose.......... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: pompe et filtre Mar 26 Avr 2011 - 13:55 | |
| Au fait, Amazone,
Depuis ta réparation de mon filtre des tortues, il fonctionne à merveille !!! Je retrouve mon filtre comme neuf............Merci à toi :super: |
|
| |
| Sujet: Re: pompe et filtre Mar 26 Avr 2011 - 14:04 | |
| - Papounet a écrit:
- Au fait, Amazone,
Depuis ta réparation de mon filtre des tortues, il fonctionne à merveille !!! Je retrouve mon filtre comme neuf............Merci à toi :super: oui, mais n'oublie pas que c'est un dépannage sans pouvoir déterminer la tenue dans le temps........ Au pire tu refais deux ou trois tours de téflon pour forcer l'emboitement et c'est reparti pour un tour...... Ce qu'il te faut surveiller c'est que ta pompe débite..... Si par malheur elle s'arrête tu auras probablement un souci d'entrefers, donc de champ magnétique "perturbé" ne permettant pas l'impulsion de démarrage.... En pareille situation c'est l'échauffement assuré et par voie de conséquence le moteur qui grille..... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: pompe et filtre Mar 26 Avr 2011 - 14:08 | |
| Non non, le reflux traverse le bac........ qui est maintenant au milieu de la pièce ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe et filtre | |
| |
|
| |
|