|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le calcium Ven 13 Nov 2009 - 14:17 | |
| bonjour j ai remarquer que le calcium laisse une forte pelicule dans l eau doit ont la laisser tout le temps merci pour les reponses :super: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: le calcium Ven 13 Nov 2009 - 14:26 | |
| Sur les bords des vitres tu l'enlèves avec un coton imbibé de vinaigre puis rincé.... Pour la pélicule au dessus de l'eau, il suffit de positionner le reflux de l'eau de la pompe à la surface pour faire des vaguelettes :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le calcium Ven 13 Nov 2009 - 14:39 | |
| le problemes c est que j ai une pompe qui va fort et si je la fait aller a la surface elle repouse mes tortues c est une 1000 litre h . les tortues aime les vague je ne le savais pas merci pour ta reponse |
|
| |
bananekiwi GM participant
Nombre de messages : 369 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : chef de magasin Humeur : bonne toujours Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: le calcium Ven 13 Nov 2009 - 22:07 | |
| qu'appelles tu du calcium, os de seiche, et quelle espece de tortue maintiens tu ?
1000 L / h, cela depend surtout de la taille des tortues et de la taille de l'aquarium.
mes grosses tortues resistent bien a ma filtration de bassin, mais les petites seraient vite balayées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le calcium Sam 14 Nov 2009 - 11:42 | |
| oui os de seiche mes tortue sont de floride trachemys seripta troosti elle sont encore petite elle sont a 4 et pour le moment mon aquarium fait 80 litre plus tard un plus gros; je ne sais pas mettre de photos pour le moment je n ai pas arreter hier soir avec papounet on ne trouve pas tout se que onts nous esplique sa ne marche pas chez nous |
|
| |
Nombre de messages : 369 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : chef de magasin Humeur : bonne toujours Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: le calcium Sam 14 Nov 2009 - 17:13 | |
| si besoin envoie tes photos sur mon mail, et je les mettrais sur le forum.
mail par mp
pour ta filtration, diminue le debit avec des robinets simplement. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: le calcium Sam 14 Nov 2009 - 18:06 | |
| Pour faire çà il n'y avait pas de souci BK Ce que je souhaite c'est qu'elle puisse le faire seule :super: |
|
| |
| Sujet: Re: le calcium Sam 14 Nov 2009 - 19:25 | |
| pour les mettre faut juste s'inscrire sur servimg et suivre cela : comment poster une photo ? photo provenant d'autre part mais les icones sont les mêmes. |
|
| |
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 11:03 | |
| Bonjour, Quand j'étais gamin, il yaaa fort longtemps, ma grand mère mettait une coquille d'huitre dans le fond de la bouilloir pour fixer le calcium...... Ne serait-ce pas quelquechose de simple à tenter ? De toutes façons le risque est "zero" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 11:45 | |
| merci a tout le mondes pour repondre a bananekiwi je te remercie nous allons encore voir se probleme cette apred midi |
|
| |
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 11:58 | |
| de toute façon, le calcium est bon pour les tortues. (os de seiche) et les depots sont plus du a une accumulation sur les parois, donc, juste nettoyer ses vitres et autres support avec une raclette et direct dans la filtration. voir avec du vinaigre d'alcool, lors de grand nettoyage, bien rincer evidement apres |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 12:12 | |
| - Papounet a écrit:
- Sur les bords des vitres tu l'enlèves avec un coton imbibé de vinaigre puis rincé....
Pour la pélicule au dessus de l'eau, il suffit de positionner le reflux de l'eau de la pompe à la surface pour faire des vaguelettes :super: |
|
| |
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 12:26 | |
| perso, pas top de nettoyer les parois de l'aquarium avec le vinaigre si ce n'est lors du grand nettoyage et donc en enlevant les tortues.
odeur tres forte tout de meme.
une raclette suffit largement autrement.
de toute façon, avec des trachemys, le bac doit etre totalement rempli, donc pas de trace visible de calcaire sur les parois. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 12:36 | |
| - Citation :
- perso, pas top de nettoyer les parois de l'aquarium avec le vinaigre si ce n'est lors du grand nettoyage et donc en enlevant les tortues odeur tres forte tout de meme.
Non non, perso je le fais au vinaigre d'alcool et comme mes tortues sont autant alcooliques que moi, elles adorent :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 12:45 | |
| bananekiwi nous avons fait se que tu nous a dit , mais se service ne veu pas nous prendre de plus nous somme tomber sur un forum ou les gens ont le meme problemes que nous ont ne sais rien faire |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 12:54 | |
| Passes moi ton n° de tél par MP, on va résoudre ce problème :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 13:05 | |
| bananekiwi nous allons faire comme tu me la proposer je vais te les envoiyer sur ton adresse merci |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 13:13 | |
| Oui Ddite, mais tes photos seront dans un message de BK ........
Merci pour la confiance que tu ne m'accordes pas !!! |
|
| |
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 13:16 | |
| ok, pas de soucis.
perso, j'utilise imageshack, mais avant de remettre le tuto sur servimg, j'avais réeessayé et les photos aussi passaient.
mais je crois qu'il y a un soucis pour les nouveaux inscrits. a voir.
papounet, cela ne change rien, tu editeras apres dans un message de didite, lol !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 13:55 | |
| papounet je te fait confiance mais c est le vrais bordel depuid le temps que je voudaris mettre mes photos mon numero de telephone je l ai mis sur ton pm merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 14:04 | |
| non je l ai mis sur ton mp papounet mais ont va trop vite pour ecrire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 14:12 | |
| pour ce qui est de ton message papounet il est arriver plus tard donc je ne savais pas que tu me proposais encore ton aide : bisous : |
|
| |
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 14:14 | |
| tu m'envoies tes photos par mail alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 14:23 | |
| vous ete a deux pour me faire plaisir, ecoute j ai remit mon numero de telephone a papounet si je n ai pas de c est nouvelles je te les enverais mais je doit attendre , j attent son coup de fils, si sa ne va pas je te les envois je te remercie : bisous : |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: le calcium Dim 15 Nov 2009 - 14:44 | |
| Je n'arrive pas à te joindre !!! ???? C'est quoi le préfixe pour te tél de France ? le 00 et le 32 ne fontionnent pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le calcium | |
| |
|
| |
|