| Besoins de conseils pour une débutante ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Ven 18 Sep 2009 - 12:30 | |
| oui je suis déjà allé faire un tour, j'ai remarqué que papounet aime bien faire des
compliments lol !!!
je suis allée dans le trombinoscope ^^ |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Ven 18 Sep 2009 - 12:33 | |
| - Citation :
- j'ai remarqué que papounet aime bien faire des compliments lol !!!
normal, je suis le gardien de mes GM :love5: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Ven 18 Sep 2009 - 12:41 | |
| et tes conpliments sont tres agreable papounet, c est vrais que tu prends bien soin de nous! : bisous : Tu verra ma belle apres tu ne peux plus t en passé de se forume. :love5: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Ven 18 Sep 2009 - 12:59 | |
| Merci Nadège ..........c'est vrai que je blague (toujours correct) mais mon seul souci est d'avoir une ambiance conviviale sur notre forum... : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Ven 18 Sep 2009 - 13:02 | |
| tu y arrive tres tres bien papounet, j suis contente d etre parmie vous. : bisous : |
|
| |
belletortue81 GM participant
Nombre de messages : 391 Age : 49 Localisation : Sud de Toulouse (81) Emploi/loisirs : recherche d'emploi Humeur : toujours agréable lol Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 18:43 | |
| Bon alors ça en est où avec cette pelomedusa. As-tu baisser le niveau d'eau? Car là il y en a trop!
Eau chauffée? A combien? Lampe UVB? Quel %? Lampe chauffante? Plage sèche?
Nourriture à varier, le foie, attention à donner que tous les 15 jours à peu près c'est trop riche en Vitamines A. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 20:11 | |
| oui le niveau d'eau a été baissé, j'avais mis une photo plus haut je pense.
eau chauffée à 28°
plage "un peu" au sec, mais pas de lampe chauffante ni UVB
sa fait quoi si on varie pas la nourriture ? |
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 49 Localisation : Sud de Toulouse (81) Emploi/loisirs : recherche d'emploi Humeur : toujours agréable lol Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 20:56 | |
| Varier la nourriture sert à ce qu'elle ait des repas équilibrés.
C'est comme si toi tu mangeais tous les jours la même chose, et ben au bout d'un moment tu risquerais d'être malade. de faire des carences ETC... Ta tortue c'est pareil.
J'ai remonté ton post et tu ne parles nulle part de la nourriture que tu lui donnes.
Pour les UVB, et la lampe chauffante c'est primordial pour elle. C'est une espèce aquatique d'Afrique, elle a donc besoin de chaleur en permanence!!! Et les UVB c'est pareil!!!! Les UVB servent à fixer le calcium sur sa carapace. C'est important pour son bon développement autrement sa carapace va se ramolir et pourra en mourrir.
La plage sèche c'est pareil il faut un T° de 32° et ça lui permet de se mettre au sec sous la chaleur de ta lampe chauffante. Il faut que ces deux lampes soient dirigées sur ta plage, la lumière de ces deux lampes attirent la tortue pour sortir de l'eau. Lumière=chaleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:03 | |
| Voila l'endroit où elle peut être au sec, ça ne va pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:13 | |
| Elle ne va pas, non, car ta tortue n'a pas assez de place et elle n'est pas complètement sèche. Regarde sur ce site, tu verras, c'est celle que j'ai. Elle est très bien car elle ne prend pas de place. C'est une plage flottante. Tu peux en trouver dans les animaleries. http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?submenu=amen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:17 | |
| tu commandes sur ce site ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:21 | |
| et c'est mieux "mini" ou "small" ?
quand est-ce que je pourrais savoir si c'est un mâle ou femelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:22 | |
| Moi je n'ai jamais commandé sur ce site, mais il est de confiance, si jamais ça t'interressais. Mes plages je les ai acheté en magasin sur place. Tu as aussi www.savannah.fr qui est bien, là parcontre oui j'ai déja commandé. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:26 | |
| Il vaut mieux la medium, les autres sont trop petites!! Quand ta tortue aura atteint sa taille adulte ta plage sera ridicule et tu devras la changer.
Pour le sexage il faut attendre encore quelques années. ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:30 | |
| mais le problème c'est que je sais pas si tu as vu mon aqua, mais il me semble un peu trop petit pour avoir une plage medium, si il faut racheter aqua plus plage, plus lampes ... hé ben ... mais je veux qu'elle soit heureuse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:30 | |
| t as le temps aurélie pour eden, c est bien sa, eden? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:33 | |
| moi j ai pris ma plage sur sava... elle est top, j ai prise la plus petite et je sais que je vais devoir changer quand je prendrais un plus grand aqua mais dans 1an je panse?? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:35 | |
| J'ai bien vu ton aqua. Ta plage il te faudra la mettre en face du bloc noir sur l'autre vitre. Dans un coin, à droite ou à gauche. MAis pas en plein milieu justement à cause du bloc noir de la filtration. Tu vois ce que je veux dire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:38 | |
| oui nadège Eden :super: : bisous : : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:41 | |
| - belletortue81 a écrit:
- J'ai bien vu ton aqua. Ta plage il te faudra la mettre en face du bloc noir sur l'autre vitre. Dans un coin, à droite ou à gauche. MAis pas en plein milieu justement à cause du bloc noir de la filtration.
Tu vois ce que je veux dire? moi j'avais pensé a droite, à la place des pierres superposées, tu vois ou ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:45 | |
| Oui je vois, mais il ne faut pas que la plage soit trop longue sinon elle ne passera pas. Dasn le sesn de la profondeur? c'est ça?
Par contre je vois que tu as un ballast sur ton aqua tu peux eventuellement y mettre un néon UVB, mais plus cher!! qu'une lampe.
Si tu mets deux lampes il te faudra très certainement enlever tout ce capot pour pouvoir les fixer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mar 22 Sep 2009 - 21:49 | |
| sa reviendrai moins cher de mettre 2 lampes et les fixer ??
c'est pas un problème pour moi si je dois enlever le capot
si il y a néon UVB, pas besoin d'autre chose ? et c'est combien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Mer 23 Sep 2009 - 11:41 | |
| Ca reviendrait moins cher, oui, car le néon UVB il faut compter entre 40 et 50€ en moyenne, alors qu'une lampe UVB à 17€ tu peux en trouver. Ensuite avec ça tu achètes un spot à pinces par exemple le plus classique à 3 ou 4€ il s'en trouve dans les supermarchés. Ne prends pas ceux qu'ils vendent en animalerie car ils sont vendus trop cher.
Même s'il y a un néon UVB, si il te faut quand même la lampe chauffante.
A oui j'ai oublié de te dire que le % d'UVB pour cette espèce de tortue doit être de 8%, mais comme il s'en trouve pas toujours tu prends une de 10%.
Tu as tout compris, je t'ai tout bien expliqué?? Si non demande y a pas de soucis!! |
|
| |
bananekiwi GM participant
Nombre de messages : 369 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : chef de magasin Humeur : bonne toujours Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Lun 5 Oct 2009 - 9:55 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... Lun 5 Oct 2009 - 18:29 | |
| J'avais cru comprendre que l'UV ne traversait pas l'eau !!? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins de conseils pour une débutante ... | |
| |
|
| |
| Besoins de conseils pour une débutante ... | |
|