Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez | 

Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. Empty
MessageSujet: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:43

Mon istallation qui doit etre ameliorer, manque UVB, remonter la plage et mettre plus d eau et surtout un filtre exterieur et la besoin de conseil car j y connais rien de rien!!! Comme je sais de des qu elles vont etre un peut plus grande je devais changer d aqua est ce que je dois prevoir d avance, j suis perdu!!!
Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. Img_1319

Et voici SOUKI ET RORY, mes loulouttes d amour.Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. Img_1212
http://tortues-tss.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:54

Pas de panique, tu as largement le temps de prévoir plus grand ...

En tout cas ton bac est vraiment sympa :love5:

Si tu veux mettre un filtre extérieur, prévois pas trop court pour qu'il te serve pour le plus grand bac....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:03

MERCI, oui mais alors un filtre exterieur je sais meme pas a quoi sa ressemble!!! Faut pas que j me plante quand meme!!! LOL Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. 537146
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:12

Non non t'inquiètes pas, on va t'aider à faire le bon choix, selon le volume du bac (futur) et selon ton budget bien sur :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:25

OK, MERCI. Pour le budget pas de souci, mon aqua c est un 85litres, y a des cites ou ont peut en acheter? ou demain j vais a magasin vert vous connaissez? j dois prrendre ma lampe UVB et j dois aussi trouver un os de seiche!!!
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:30

Oui c'est connnu, donne déja un coup d'oeil, mais en principe sur site c'est moin cher..regardes ici par exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:38

OK, j dois regarder dans quelle rubrique, merci a toi, tres sympa et agreable.
: bisous :
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:45

La page que je t'ai donné et les suivantes.....

Tu dois savoir qu'un filtre doit filtrer environ 3 fois/H le volume de ton bac......

Pour le tien actuel, il faut donc un filtre de 300L/h minimum, surtout avec des tortues...

Mais pense au volume du bac que tu vas prendre par la suite.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:58

coucou, p tit changement de mon aqua, et p tite question, est ce que je peux mettre ma lampe UVB de l autre coté de mon aqua, dirigé vers la plage ou elle doit etre aussi a 20cm de ma plage??? MERCI
Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. Img_1510
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:01

Tu peux la mettre de l'autre coté sans souci :super:

(ce n'est pas la même chose qu'un lampe chauffante)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:43

comme sa sa va? beaucoup dise 20cm moi elle est a 30 avec la lampe porcelain clamp lamp+, Glow light!!
J arrive pas a mettre photo, j esserai toute!!
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:47

c'est bien comme çà :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:34

L installation se termine, elles y sont bien mes loulouttes.
Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. Img_1523
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:02

:bravoo: sais bien de prendre soins de ses pensionnaires
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:17

:super: :love5: :love5:

Au fait au sujet de tes lampes : l'essentiel n'est pas qu'elles soient à 20cm ou pas !
L'essentiel est de les placer pour que la chaleur sur la plage soit environ à 4° de plus que la T° de l'eau.....

Eau à 28° = plage à 32° :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:28

oui j suis bien d accord pour la lampe chauffante mais ce qui me poser probleme s été l uvb, que j ai mis a 20pour plus d efficaciter et mes loulouttes adore.
Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. Img_1613

En pleinne bronzette :sol:

Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. Img_1531
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:34

:love5: :love5:

Oui je suis d'acoord aussi pour l'UVB...........car elle ne chauffe pas mais les rayons UV c'est très bon pour la tortue........

Il faut effectivement l'orienter sur la plage car l'UV ne traverse pas l'eau :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:42

AUJOURD HUI, deco, plantes!!!
Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. Img_1618
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:48

:love5:

Une petite idée si tu le veux bien !?

Mets du décor (racine ou pierre) sur le fond de sorte que tes petits amours aient la possibilité de prendre l'air debout .....
heureux :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:10

Merci a toi, oui mais quelle genre de plantes, NOM? on en trouvent ou? et avec mon filtre interieur sa va pas trop etre salissant? deja depuis que j ai mise celle la l eau est plus trouble!!!
Je prend touts les conseil qui me sont tres utile dans mes debut alors n hesite pas OK!? : bisous :
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:39

La plante naturelle ne tient pas bien dans un bac de tortues, je pense plus à un décor naturel de pierres et de racines, elles adorent :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:44

OK, Meci je te montrerais l evolution. : bisous 2 main
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:48

OK....merci !

Sans vouloir me prendre comme exemple, tu as pu voir comme mes tortues sont heureuses d'avoir un coin de nage et beaucoup d'endroits pour se "poser"........sans même parler de la plage !

:super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptySam 12 Sep 2009 - 21:26

ALORS??? C est mieux????Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. Img_1712
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. EmptySam 12 Sep 2009 - 22:00

VOUIIIII c'est super :super:

Juste encore un appui à droite, vers la plage :super:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.   Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI. Empty

Mes Loulouttes TSS, vos conseils SVP, MERCI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut