|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Dim 3 Jan 2010 - 20:40 | |
| j'ai eu la chance de visiter l'installation d'AMAZONE 51 elle vaut le coût d'oeil |
|
| |
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 4 Jan 2010 - 10:57 | |
| - l'eau a écrit:
- j'ai eu la chance de visiter l'installation d'AMAZONE 51 elle vaut
le coût d'oeil :bijour: Pardon, mais pas tout à fait d'accord............... Mes discus sauvages et l'état de leur bac sont loin d'être au top, la preuve....je refais tout.........cette semaine si je reçois l'argile Pour le reste c'est vrai qu'avec un peu plus de sérieux...............je pourrai arriver à faire des choses bien.... mais bon, tu es gentil quand même........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 4 Jan 2010 - 15:25 | |
| je n'ai pas regardé ton local comme un objet fini et au top mais plutôt sous un regard d'un aquariophile envieux car ton installation est trés intéressante filtre anti nitrate osmoseur de 100l/h 2 bacs de réserve d'eau de 1000l est plusieurs gros bacs de maintenance et quelques bacs de repro franchement je t'envie et même si ce n'est pour toi pas le top j'aimerais avoir la même installation et de toute façon la perfection n'existe pas en ce monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Mer 21 Avr 2010 - 22:05 | |
| +1 tres beau projet question sur la 1ere photo ils viennent tous du bresil? |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Jeu 22 Avr 2010 - 9:36 | |
| Bonjour, Oui Stéphane, je les ai ramenés lors de mon voyage en 2008 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Jeu 22 Avr 2010 - 18:43 | |
| ok merci j ai eu un doute sur 2 ou 3 d ou ma question tres beaux en tout cas et quelle chance d avoir pu y aller |
|
| |
nenes GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2585 Age : 42 Localisation : st brieuc Emploi/loisirs : metalier Humeur : sympas Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Sam 24 Avr 2010 - 13:01 | |
| très jolie bac par contre j'aimerais bien un petit cours sur ton bac de décantation et son fonctionnement! |
|
| |
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Sam 24 Avr 2010 - 14:12 | |
| - nenes a écrit:
- très jolie bac par contre j'aimerais bien un petit cours sur ton bac de décantation et son fonctionnement!
Bonjour, Que veux-tu savoir ? J'ai "conçu ce filtre "par rapport à mes besoins et volonté d'une grande souplesse d'utilisation à savoir: 1) première étape décantation. la dévantation ne peut être efficace que si la circulation est lente. Pour ce faire, plus la longueur de passage est grande et la hauteur d'eau réduite mieux c'est. 2) volonté d'un passage obligé de l'eau dont la présence est toujours garantie afin d'y mettre les chauffages sans risque et avec un maximum d'efficacité 3) j'utilise le perlon en préfiltration. Pour ne pas qu'il se tasse je fais circuler l'eau de bas en haut 4) support bactérien ou l'eau circule sur toute la surface. Peu importe le sens puisqu'il n'y a pas risque de tassement. En ce qui me concerne c'est du haut vers le bas. Idéalement un espace libre est souhaitable en dessous pour optimiser la ciculation de l'eau 5) espace dédié selon les besoins au charbon actif, à la tourbe ou tout autre complément pour action "chimique" 6) compartiment pompe de reprise. Il est important de prévoir un espace de volume tampon pour accueillir l'eau en surplus dans le bac lors des arrêts de pompe. Ceci parceque l'eau revenant au filtre par débordement correspond à une hauteur de passage sur le tuyau de trop plei qui dépend directement du diamètre du tuyau et du débit de la pompe. Cette hauteur, mesurée par la surface te donne le volume nécessaire. Voici déjà les grandes lignes............ |
|
| |
Nombre de messages : 2585 Age : 42 Localisation : st brieuc Emploi/loisirs : metalier Humeur : sympas Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Sam 24 Avr 2010 - 17:04 | |
| le principe est intéréssent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Dim 2 Mai 2010 - 23:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 3 Mai 2010 - 9:51 | |
| - nenes a écrit:
- le principe est intéréssent!
service.......... certains te diront que mettre une décante sous le bac c'est bruyant................là aussi il y a un truc comme disait Majax |
|
| |
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 3 Mai 2010 - 19:39 | |
| ha bon est quelle est ton secret gerard?? |
|
| |
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 3 Mai 2010 - 20:08 | |
| - nenes a écrit:
- ha bon est quelle est ton secret gerard??
Gérad, c'est moi ????? L'eau qui descend en quantité dans un tuyau crée un tourbillon comme dans un lavabo. Plus la hauteur de descente est haute, plus la vitesse de descente s'accroit et crée un effet de suscion qui amplifie le bruit. Le principe et d'empêcher que le tourbillon se forme. Pour celà il suffit de mettre une chicane à l'entrée ou sur la hauteur. Une chaine, des bioballes, une cale égale au diamètre.....sont des solutions |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 3 Mai 2010 - 20:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 3 Mai 2010 - 20:13 | |
| mais non jbl gerard majax!!! tu connait pas??? mormale tes trop jeune pour ca!!! - Citation :
- Le principe et d'empêcher que le tourbillon se forme.
Pour celà il suffit de mettre une chicane à l'entrée ou sur la hauteur. Une chaine, des bioballes, une cale égale au diamètre.....sont des solutions
par contre j'ai du mal a visualisé la chose!!! |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 3 Mai 2010 - 20:17 | |
| mais si je connait,je connait aussi AJAX |
|
| |
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 3 Mai 2010 - 20:19 | |
| qui astique sans lavée |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 3 Mai 2010 - 20:21 | |
| on se demande se qui l'astique |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 3 Mai 2010 - 20:49 | |
| Les jeunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 3 Mai 2010 - 21:04 | |
| ben dis donc mon cochon !! tu m'avais caché ton super sujet sur ton 1000 litres Amazone!! Va falloir que tu cause à la Di...... de tout cela , sinon elle va te faire un caca nerveux!! Mais non : j'plaisante , elle va te demander si tu peux refaire le sujet sur ton fond en polyétane ........ aller fais lui plaisir ...... : bisous 2 main aller : bisous 2 main aller |
|
| |
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 Lun 3 Mai 2010 - 21:23 | |
| y a rien de cochon!!! on parle d'ajax qui frotte sans lavé!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BACS AMAZONE51 | |
| |
|
| |
|