Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les fuites de Papounet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Burnus
Invité



Les fuites de Papounet Empty
MessageSujet: Les fuites de Papounet   Les fuites de Papounet EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:47

Hello,
Excuses moi de mon intervention dans ce forum qui est le seul accéssible pour moi.


Concernant la fuite de ton bac de 530lt:

Ta non-intervention est très risquées !

En effet, comme Coyote te l'explique si c'est une fuite sur un joint latéral, cela ce comporte comme un pneu de vélo et la pression diminuant au fure et à mesure que le niveau d'eau diminue, il est possible que le joint se remette en place et tu croiras que tu aura déterminé à quel niveau la fuite se situe...en fait il n'en sera rien.
Le joint défectueux risque de casser à tout moment !

Comme suggéré plus bas dans le topic...une fissure sur la fitre de fond du bac:
Encore plus grave si tu laisses descendre le niveau sans rien faire. En effet, la pression de l'eau appuie sur le sajex sous le bac. ce sajex se comporte comme un joint; la pression diminuant avec le temps, le joint sera moins compressé et l'eau coulera de plus en plus vite...

Il me semble donc urgent de démonter les cornières et d'essayer de déterminer ou se trouve exactement cette fuite.

Dans un 1er temps, il me semble opportun de mettre le max de poisson dans un autre bac, même trop petit avec de l'eau du 530lt, les cailloux et noix de coco comme décor.

Ensuite si tu négocies bien la chose, le bac est vidé en 1h00 ! les plantes dans un bidon, le sable dans un autre...pas besoins de garder de l'eau, ca ne sert à rien.

Une fois l'emplacement de la fuite tu réparres et 3 jours plus tard, tu remontes le décors de ton bac avec un nouveau substrat...c'est l'occasion d'en mettre du neuf, il doit être usé depuis 3 ans !
Si tu as gardé le sable humide, un flacon de bactéries de chez KZ suffira à ce qu'il n'y aie pas de montée de nitrite. Tu peux donc remettre de suite les poissons dans de la nouvelle eau.

Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les fuites de Papounet Empty
MessageSujet: Re: Les fuites de Papounet   Les fuites de Papounet EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:56

Merci beaucoup Burnus, c'est sympa de ta part :super:
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Invité



Les fuites de Papounet Empty
MessageSujet: Re: Les fuites de Papounet   Les fuites de Papounet EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:08

Quite à venir lire ce forum comme invité autant y intervenir....

D'autant plus que dans ce cas, il y a un réel risque de catastrophe ! Un grand bruit au milieu de la nuit par exemple !
La situation ne peut que empirer avec le temps...malheureusement.

Outre la perte des poissons, 530lt, enfin plus que 450lt....c'est pas cool sur le tapis.
Pour l'assurance dégât d'eau, ne dit pas que tu as regarder pendant 10 jours sans rien faire !

Celà dit, une cuve neuve dans ces dimensions au cas oû la réparation serait trop fastidieuse, coûte dans les 200€

Excuse mon langage direct mais sur ce coup, il faut intervenir rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les fuites de Papounet Empty
MessageSujet: Re: Les fuites de Papounet   Les fuites de Papounet EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:12

Oui je me doute du danger, mais contraiement aux idées reçues j'ai bougé......
Je dévoile mon idée sur le topic "urgence" !
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Invité



Les fuites de Papounet Empty
MessageSujet: Re: Les fuites de Papounet   Les fuites de Papounet EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:51

Je pense que attendre encore 3 semaines, mi juin est dangereux pour les raisons énumérées plus haut.
Ce bac est en sursis.

Il doit rapidement être réparé ou alors en faire un terrarium avec des lézards par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les fuites de Papounet Empty
MessageSujet: Re: Les fuites de Papounet   Les fuites de Papounet EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:57

Oui, mais je fais quoi de mes poissons durant près d'un mois, puisque je doit attendre le bac ? Les fuites de Papounet 67460
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Les fuites de Papounet Empty
MessageSujet: Re: Les fuites de Papounet   Les fuites de Papounet EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:00

Salut Burnus,
Je trouve très sympa et très "pro" ton intervention. Je souhaitais que tu le saches.

Pour ce qui est de cette fuite, Je suis du même avis que toi : il y a urgence!
Qu'est ce Sajex dont tu parles ?

Papou : récupère une grande poubelle de 200 litres, tu y mets chauffage et bulleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Burnus
Invité



Les fuites de Papounet Empty
MessageSujet: Re: Les fuites de Papounet   Les fuites de Papounet EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:33

sajex = plaque de mousse ou autre sous le bac, entre le verre et le meuble.

Celà dit, une sangle peut aider si la fuite se trouve sur un joint de coté du bac mais si c'est la plaque de fond qui est fissurée ou un joint du fond...c'est inutile.
De plus cette sangle risque de contraindre encore plus des joints déjà fragilisés...pour ma part, cette solution n'est pas envisageable pendant 3 semaines.

Papounet pourrait essayé de faire des sondages dans le sol près des cailloux pour essayer de voir si il n'y a pas de fissures sur la vitre de fond.

De toute façon, il y aura du travail de réféction sur ce bac, Pourquoi ne pas enlever de suite les cornières pour contrôler les joints de l'extérieur ?
On n'est plus au stade ou l'on veut un jolis bac....il faut absolument déterminé au mieux le problème et le faire durer ce bac 3 semaines en mettant le maximum de chance de son coté.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Les fuites de Papounet Empty
MessageSujet: Re: Les fuites de Papounet   Les fuites de Papounet EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:36

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les fuites de Papounet Empty
MessageSujet: Re: Les fuites de Papounet   Les fuites de Papounet EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:38

domage que l'on sois loing j 'ai 1bac de 450 litres vide j'aurai put te le preter
bon courage j'ai u pas mal de soussi avec mon bac 550 kit océan j'ai du le vidé plusieur foi
sais asset vite fait juste bien préparer les récipients et sauvé les filtration(bactéries)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fuites de Papounet Empty
MessageSujet: Re: Les fuites de Papounet   Les fuites de Papounet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fuites de Papounet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Papounet : le 120 l des crevettes
» Papounet se sacrifie
» Papounet...New 530L
» un remerciement a papounet
» Papounet, ma région...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: Commerce en ligne et vos petites annonces perso. :: Petites annonces perso...-