|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Heros Lun 27 Avr 2009 - 8:34 | |
| Tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique, il n'est pas question de discus ici mais de heros.
J'ai idée de me faire un bac de 500-700l avec des heros.
J'ai lu des renseignements souvent contradictoires sur l'internet, alors si jamais quelqu'un ici avait l'expérience de cette espèce, je serais bien heureux de le lire.
Des questions en vrac: Quelle taille fait-il adulte? En groupe, en couple ou tout seul?
J'aimerais bien un bac qui fasse très naturel avec du bois et des plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Lun 27 Avr 2009 - 21:24 | |
| Pardon jlp... je n'ai aucune connaissance des Heros |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Heros Lun 27 Avr 2009 - 21:30 | |
| moi non plus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Lun 27 Avr 2009 - 21:46 | |
| moi non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Lun 27 Avr 2009 - 21:54 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Heros Lun 27 Avr 2009 - 22:38 | |
| Le forum aussi pour JLP :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Mar 28 Avr 2009 - 7:20 | |
| Merci. C'est vrai qu'il semble énorme ce forum. Merci |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Heros Mar 28 Avr 2009 - 11:22 | |
| Avec plaisir JLP, je suis toujours prêt à rendre service ! :super: Les GM peuvent confirmé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Mar 28 Avr 2009 - 11:24 | |
| je confirme.......... :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Mar 28 Avr 2009 - 12:23 | |
| Ils sont vraiment beaux ces poissons. Je crois que je vais m'acheter très vite cet aquarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 14:44 | |
| Donc d'après ce que j'ai lu, j'ai besoin de:
Un bac de 500l mini Une bonne pompe Du sable Un chauffage Des plantes pour commencer
Je n'oublie rien? Y a-t-il des produits à mettre dans l'eau?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 15:12 | |
| - JLP a écrit:
- Donc d'après ce que j'ai lu, j'ai besoin de:
Un bac de 500l mini Oui c'est bien ! Une bonne pompe Oui, mini 15 à 1600L/H Du sable Avec dessous un substrat, car tu vas mettre des plantes Un chauffage De préférence deux, l'un de 300W et l'autre de 200W Des plantes pour commencer c'est beaucoup mieux pour la vue et surtout les poissons
Je n'oublie rien? Y a-t-il des produits à mettre dans l'eau? Non rien de spécial, juste attendre quasi un mois avant d'introduire des poissons, car il faut que le pic de nitite qui est MORTEL pour le posson ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre. Pas de souci, nous somme tous là .....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 17:30 | |
| pour ce genre de bac je pense que deux pompes ne serai pas de trop une en filtration mecanique est une en biologique ainsi que 2 chauffages
une autre petite remarque c'est pas le debit litre heure qui est important mais la contenance de la cuve de filtration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 19:09 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 19:16 | |
| Voui Sev, mais j'ai UNE pompe pour le 530L et ça suffit très largement, malgré ma surpop ......(Eheim pro III, pour bac jusque 700L ...1850L/H.....cuve de 8,6L.....4 paniers ....1 préfiltre.......) Deux chauffages je l'ai dit aussi ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 19:34 | |
| Merci bien pour tout cela, les infos, les photos. Je crois qu'il me faudra donc aussi de grosse souches et des algues.
Demain je vais aller voir ce que je trouve dans le magasin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 19:58 | |
| Attention , les algues ne s'achettent pas, elles s'installeront toutes seules si les parametres en azote et phosphate ne sont pas bons (exès de ces molécules). En ce concerne le sol, utilise seulement du sable, car d'après ce que j'ai pu constater, ces cyclidae fouillent le sable en permanence pour trouver une partie de leur nourriture.
Pour les plantes, les miennes s'accrochent naturellement dans les souches et racines de mon bac en dehors des nymphéas, ce qui évite au loricaridae de tous déraciner.
Iris :sol:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 20:30 | |
| - Papounet a écrit:
- Voui Sev, mais j'ai UNE pompe pour le 530L et ça suffit très largement, malgré ma surpop ......(Eheim pro III, pour bac jusque 700L ...1850L/H.....cuve de 8,6L.....4 paniers ....1 préfiltre.......)
Deux chauffages je l'ai dit aussi ........ papounet tes petits poissons ne sont pas comparable a la population que veut jlp ne pas oublié que les cichlidés sont de gros polueur |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 21:56 | |
| C'est sur, mais il n'est pas obligé d'en avoir 548 comme moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 22:14 | |
| |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 22:25 | |
| sinon vont être à l'étroit! Pas la place de mettre l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Mer 29 Avr 2009 - 22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Jeu 30 Avr 2009 - 8:23 | |
| - iris a écrit:
- Attention , les algues ne s'achettent pas, elles s'installeront toutes seules si les parametres en azote et phosphate ne sont pas bons (exès de ces molécules).
Pour les algues c'était de l'humour Merci quand même pour le conseil. Donc si je comprend bien, 2 pompes de filtration seraient un mieux. Je vais voir a combien tout cela revient. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Heros Jeu 30 Avr 2009 - 9:34 | |
| C'est bon l'humour JLP :super:
Pourquoi 2 pompes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heros Jeu 30 Avr 2009 - 13:18 | |
| L'humour, s'il n'est pas compris, est-ce toujours de l'humour? - Papounet a écrit:
Pourquoi 2 pompes ? Parce que: - sev89 a écrit:
- pour ce genre de bac je pense que deux pompes ne serai pas de trop une en filtration mecanique est une en biologique ainsi que 2 chauffages
une autre petite remarque c'est pas le debit litre heure qui est important mais la contenance de la cuve de filtration Compte tenu des bestioles que je veux mettre et puis que je me base pour 700l je pense que ca semble prudent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heros | |
| |
|
| |
|