| Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 10:41 | |
| Bon, voili, j'ai 3 Gyrinocheilus Aymoniery (environ 4 cm), ils vont très bien mais j'ai un soucis un d'entre eux a un gros ventre et les deux "maigres" ont un comportement étrange envers ce dernier! J'entends par comportement étrange le fait qu'ils se retournent sur le dos en passant à côté, une agressivité entre les deux "maigres", une poursuite du gros... Du coup, ils me perturbe tout le bac, et mes Ramis ne savent plus où se cacher !!! Mais que ce passe-t-il entre ces trois Gyrinocheilus Aymoniery ?? Voyez vous même!!! Merci pour les réponses et merci pour ceux et celles qui ne savent pas mais qui auraient bien voulu m'aider |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 11:16 | |
| Je ne peux te répondre Caroline, les autres vont surement t'aider :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 11:18 | |
| - papounet a écrit:
- Je ne peux te répondre Caroline, les autres vont surement t'aider :D
Ha bon!!! Quel dommage !!!! Mais merci quand même Papounet! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 14:04 | |
| Ce poisson est un poisson très territorial Caro. si je ne me trompe pas, ils sont dans un 150 litres ? alors un conseil, enlèves en 2. 150 litres est trop petit pour ces trois poissons. il a toujours un dominant, ils vont continuer à se pouiller et du coup ils vont te stresser tes autres poissons.
Je viens de voir aussi dans ta présentation d'aqua, que tu as 3 couples de ramis dans ton 150litres. tu risques malheureusement de les perdre. j'en ai fait la mauvaise expérience. J'avais deux mâle rami et deux femelle. le rami le plus dominant m'a trop stressé l'autre mâle, du coup cela à provoqué une maladie chez mon rami et il en est mort (alors qu'au début tout allait bien). J'ai vu que tu envisages de prendre un autre bac, 240l ou 300litres...... si tu le peux, prends un 300litres net, bien planté, tu auras de la chance de sauver tes poispois !!
bon courage !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 15:46 | |
| Merci Cory de ta gentillesse!!! Mes ramis se portent très bien, et il ne se battent pas du tout!!! Sont sages, si non pas de vers de vase Sans rire, je suis pas fan des enphores, je l'ai est mise uniquement pour que mes couples se crée une zone bien définie et ça a marché!! Certe au début, il y a eu des rixes mais aujourd'hui tout le monde est très sage et surveille son propre territoire, ils ne se croisent qu'au dîner et ils ont, à ce moment, autre chose à penser qu'à se battre! Si non, pour mon Gyrinocheilus Aymoniery qui a le gros ventre, c'est sa vessie natatoire qui a gonflée alors retour au magasin dès demain... Quant à la séparation du trio, je sais bien qu'elle est inévitable, celui que je ramène demain se transformera en avoir et un autre ira dans le bac que Mr mon mari a caché dans le garage ... si si et je peux vous dire que c'est encore mieux que ce que je pensais!!!! J'ai hâte à vendredi qu'il revienne :love5: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 15:49 | |
| - Citation :
- mieux que ce que je pensais!!!! J'ai hâte à vendredi qu'il revienne
Qui sait qui va avoir droit aux calins :grrrrr:
Dernière édition par papounet le Mer 27 Fév 2008 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 15:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 18:13 | |
| - caroline a écrit:
- ...... Mes ramis se portent très bien, et il ne se battent pas du tout!!! Sont sages, .......mes couples se crée une zone bien définie et ça a marché!! Certe au début, il y a eu des rixes mais aujourd'hui tout le monde est très sage et surveille son propre territoire, ils ne se croisent qu'au dîner et ils ont, à ce moment, autre chose à penser qu'à se battre!
je suis super contente que ça se soit calmé pour le moment, mais surveille bien car à la période de ponte, ça risque d'être très chaud quand les femelles auront pondu. :| - caroline a écrit:
- ...... Si non, pour mon Gyrinocheilus Aymoniery qui a le gros ventre, c'est sa vessie natatoire qui a gonflée alors retour au magasin dès demain... Quant à la séparation du trio, je sais bien qu'elle est inévitable, celui que je ramène demain se transformera en avoir et un autre ira dans le bac que Mr mon mari a caché dans le garage ... si si et je peux vous dire que c'est encore mieux que ce que je pensais!!!! J'ai hâte à vendredi qu'il revienne :love5:
:cheers: très bonne nouvelle !!! :Bravo1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 20:24 | |
| Vi vi Cory, je surveille bien!!! C'est comme le lait sur le feu |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 20:37 | |
| - caroline a écrit:
- Vi vi Cory, je surveille bien!!! C'est comme le lait sur le feu
ou Séba au coin d'un bois :nnn: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 20:42 | |
| - papounet a écrit:
- ou Séba au coin d'un bois :nnn:
Vas y raconte parce que là, j'ai du mal à faire le rapprochement!!! Je suis nouvelle moi ici |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 20:59 | |
| Bein c'est simple........Séba est beau, jeune, riche et fonctionnaire (hop un pléonasme) et il dit que c'est un seigneur auprès des femmes......... Voilà tu sais tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 21:00 | |
| haaaaaaaaaaaaa bon!!!!!!!!!!!!! heu...........;) sans commentaire |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 21:03 | |
| Le Séba ... ...aussi :oleg: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Mer 27 Fév 2008 - 21:04 | |
| - papounet a écrit:
- Le Séba ... ...aussi
:oleg: Hé bé!!! Suis forte ce soir |
|
| |
aquaqua GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1953 Age : 41 Localisation : Canada Emploi/loisirs : pretzel Humeur : peux importe il faut garder le sourire Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! Jeu 28 Fév 2008 - 23:35 | |
| moi j,en avait 2 le plus gros a tué l'autre
ensuite il a grossie et foutais le bordel dans l'aqua avec les autres poipoi alors je l,ai raporté a l'animaleirie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! | |
| |
|
| |
| Gyrinocheilus Aymoniery!!! HELP!!! | |
|