| Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Ven 24 Avr 2009 - 23:47 | |
| sais 1 éleveur de killies qui ma expliqué l'utilité des escargots comme les ménaloïdes dans 1 bac pour voir la qualité d'eau en observant leur comportement
Dernière édition par fred6869 le Dim 26 Avr 2009 - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Ven 24 Avr 2009 - 23:57 | |
| quel escargot? qu'est ce qu'il fait pour que tu sache? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Sam 25 Avr 2009 - 0:09 | |
| melanoïde quand ils montent le jour sa indique qu'ils se plaisent pas ils devraient s 'enterrer pour ressortir la nuit 1 distribution de nouriture peu les faire sortir mais là sais autre chose s'ils meurent alerte rouge j' ai changer le nom de l'escargot
Dernière édition par fred6869 le Sam 25 Avr 2009 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Sam 25 Avr 2009 - 10:01 | |
| Merci pour l'astuce Fred...... :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Sam 25 Avr 2009 - 11:57 | |
| fred tu confondrais pas avec le melanoïde qui lui s'enterre le jour et ne sort que la nuit car le physe est un petit escargot noir qui ne s'enterre pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Lun 27 Avr 2009 - 21:38 | |
| Super fred! merci :super: Je vais essayer de faire une tof de mélanoïde quand j'aurais un moment, pour la mettre sur ce topic. :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Lun 27 Avr 2009 - 21:49 | |
| le mélanoides c'est l'escargot qui est en cone? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Lun 27 Avr 2009 - 21:54 | |
| Oui apistogram... c'est bien ceux là... j'en ai plein mon 240l :super: Le mélanoïde a la faculté de se reproduire en fonction de la nourriture qui existe dans le bac... On dit qu'il s'auto régule. Si tu nourris moins, il en mourra la quantité nécessaire afin que la nourriture ne manque pas. Cet escargot, qui se promène inlassablement dans le sol du bac, nous aide concidérablement en ahèrant le substrat... il est un précieux collaborateur. :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Lun 27 Avr 2009 - 22:13 | |
| j'en ai pris un au club, je vais essayer de le prendre en photo il en faut plusieur pour qu'il se reproduise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Mer 13 Mai 2009 - 20:54 | |
| Apisto a dit : il en faut plusieur pour qu'il se reproduiseJe ne sais pas... As tu réussi à faire une tof? moi elles sont toutes floues mais je vais essayer encore. |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Mer 13 Mai 2009 - 22:48 | |
| moi ,j'ai un truc comme çà dans un bac , il fait 1 cm ... est-ce grand ????? un bac vide depuis 3 semaines ,sans apport de nourriture ,il se nourri d'algues ,et il grandi :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Jeu 14 Mai 2009 - 21:42 | |
| Ce n'est pas encore son heure denis... |
|
| |
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Jeu 14 Mai 2009 - 21:56 | |
| il va encore grandir alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Jeu 14 Mai 2009 - 22:05 | |
| Oui, j'en ai qui font un bon centimètre et demi... trois quart même... Attention s'il devient trop gros, c'est que c'est p'têt un bigorneau d'aquaqua |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Jeu 14 Mai 2009 - 22:09 | |
| - Citation :
- c'est que c'est p'têt un bigorneau d'aquaqua
c'est quoi cette bête ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Jeu 14 Mai 2009 - 22:11 | |
| Ils vivent dans la mer... ils ont la même forme que les mélanoïdes mais en bien plus gros... Vas faire un tour dans le crabita d'aquaqua... tu découvriras les bigorneaux... entre autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Jeu 14 Mai 2009 - 22:17 | |
| mais non ,celà ne peut pas être une chose pareille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Dim 27 Sep 2009 - 22:39 | |
| voici une photo du melanoide (photo du net) |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Dim 27 Sep 2009 - 23:09 | |
| c"est bien çà que j'ai dans un bac ... mais ,sont pas envahissants |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Dim 27 Sep 2009 - 23:13 | |
| Moi aussi, mais seulement dans le bac des crevettes ... |
|
| |
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Lun 28 Sep 2009 - 20:23 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je considère les melanos comme de précieux auxiliaires: - ils consomment tous les reliefs de nourritures - lorsqu'ils "montent aux carreaux", un changement d'eau remet tout en ordre. En fait j'ai observé que celà correspondait à une montée de nitrites. C'est un bon barom...euh non...nitromètre..si j'ose le mot Pour le reste margoton a tout dit |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. Lun 28 Sep 2009 - 20:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. | |
| |
|
| |
| Les Mélanoïdes... leur utilité dans un bac. | |
|