Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

un pied de nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

un pied de nez - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:46

Je suis d'accord avec Pasqueto :super:
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:50

Le truc c'est que moi j'ai toujours eu plus de mal avec les platy et guppy (qui mourraient sans cesse) qu'avec les poisson que je maintiens maintenant.
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:51

mort de rire Bon alors ça ne marche pas toujours un pied de nez - Page 25 67460 mort de rire
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:54

Je te jure c'est vrai d'ailleurs j'ai completement arreté les guppys. Ce du commerce sont aussi fragiles que des ramirezi. Ou alors il faut en trouver chez un particulier.
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:56

pas de souci Cassa, je le sais et tu as raison :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:59

pasqueto a écrit:
je te vois partir doucement vers le découragement (ça démarre comme ça). Ce que je ferai à ta place, je reprendrai tout à zero en commençant par faire tester l'eau de conduite. Ensuite pour les poissons démarre avec du facile, genre platys, guppys, corydoras aeneus et si tu veux un ancistrus. C'est des poissons faciles et quand tu arriveras à gérer tes paramètres tu passe à des poissons plus difficiles de maintenance. Au début on a trop tendance à tout essayer.

je reste motivé, une foie le cap passé je vais continuer à faire corydoras voir si ils tiennent et après je vais voir.

Mon erreur est d'avoir pris dessuite des cardinalis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:01

Aujourd'hui 1 cardinalis mort, et un autre toujours contaminé, le reste me sembl bien allé, en espérant que le traitement fonctionne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:34

Pouvez vous me faire un petite liste de poissons robuste pour faire un chois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:32

pas évidante la liste , car :

les guppys qui sont parait 'il pour des débutants ( moi ils ont crevé les uns après les autres ) il ne me reste que les petits
je pense que c'est une question de ( peut etre chance !)
vas savoir pourquoi !!!

ne te décourages pas , pour le moment attends que tout rentre dans l'ordre , que tes corys s'adaptent ! ensuite tu verras

par contre ajoute un peu de plantes .

si tu veux je te donnerai une pousse d'anubia nana ( ça se plait dans des aqua ou il y a peu de lumière et ça pousse lentement )et les corys aiment se cacher dessous , c'est une plante qui ne pousse pas en hauteur ( tu verras !)
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:42

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, ce qui m'a bien aidé à une période c'est quand je suis allé dans un club, j'ai appris beaucoup de choses par exemple que moins on en fait et mieux ça marche et moins on cherche la perfection et mieux ça fonctionne, également. Donc si tu as un club par chez toi fait l'essai.
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:54

En fait Pasqueto, ce principe s'applique tout seul..........sans avoir besoin d'un club ou non !
Au demeurant, il a plus que l'aide d'un club ici, puique nous sommes bien plus nombreux, avec des expériences de toutes natures..........

En vérité, nous ne cessons de dire qu'il convient en premier lieu d'avoir un bac équilibré..........il suffit ensuite de suivre l'ordre des choses !

Perso, même si je passe un certain temps le we autour de mes bacs, un peu par nécéssité mais surtout avec beaucoup de plaisir, je ne touche plus à rien de la semaine................

C'est cela le plaisir de l'aquariophilie :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:23

exacte papounet

c'est ce que je fais depuis peu , l'entretien normal ( tous les 10 jours )et je ne teste plus , du moment que les poipois remuent la queue ( c'est bon )

c'est un conseil de margoton ......... :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:26

J'ai la même approche, l'explication que j'ai donné à Nono est également dans ce sens
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:38

Exact Iris :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:21

d'accord avec tous :super:
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptySam 6 Juin 2009 - 7:26

oh oui alors : moins on touche mieux c'est!

même pour la bouffe: maintenant 1 jour sur 2!

comme çà moins de :jhsqvhvjh: et je passe à 3 semaines entre les : nettoyage :
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptySam 6 Juin 2009 - 8:33

pareil que les autres moins on y touche (mis a part les changement d'eau hebdo) et mieux ca fonctionne. Et c'est encore plus vrai la premiere année pour qu'un equilibre s'installe. Aprés pour des poissons costaud je dirais molly, gourami bleu, colisa lalia et crossochelius siamensis(d'aprés mon experience) ils ont été increvable chez moi meme a mes debuts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:32

Merci à vous toutes et tous, un pied de nez - Page 25 588663

Aujourd'hui 2 cardinlis de mort c'étaient les deux dernier contaminé, maintenant voir si le traitement a vraiment fonctionné et si d'autre ne meurt pas.

Je vais mettre un peu plus de plante pour mieux oxygéner mon bac "des plantes qui ne pousse pas en hautur sur l'avant et d'autr sur l'arrière". Et oui je prefère avec moin de plantes mais à choisir entre la vie des poipois et mes goûts je choisis la vie des poipois. heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:09

j'espère pour toi que le traitement va marcher heureux
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:44

Moi tu vois Fiston, ce que je trouve le plus dur c'est d'attendre, ne rien faire. :sol:

Surtout au début, envie de bouger ci ou là, de mettre des poissons et on attend pas assez. On croit bien faire, on veut quelque chose de joli et ... snifffff

C'est diablement long pour se stabiliser et un rien peut tout dérégler au début et amener des soucis.

Du tout début sur mon p'ti bac (le 760) subsistent les gouramis bleus, les crossocheilus, les ancistrus. Les autres sont arrivés après. heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:50

la patience est le mettre mot de l'aquariophilie
en ce qui concerne les magasins il faudrais savoir si c'est de l'elevage allemand ou asiatique et s'il les maintienne sous uv
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:44

Je pense que au début on ne tient pas assez compte des paramètres de l'eau utilisée. Depuis que j'utilise de l'eau douce (eau de pluie) il me semble que tout va pour le mieux.Les eaux de conduites sont souvent trop dures, à moins de faire des bacs de cichlidés africains, ce qui se fais beaucoup dans ma région.Donc soit tu adapte ta population à ton eau de conduite ou tu coupe à l'eau osmosée (quitte à acheter un osmoseur).
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:10

+1 Pasqueto. L'eau définit la population!
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:21

+ 1 Pasqueto et Almopat............j'ai toujours soutenu cela aussi :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:06

un pied de nez - Page 25 67460 plein de courage fiston!
j'espère pour toi que ça va s'arranger...:super:

moi je n'ai pas réussi à tenir des guppys, par contre les platys ça a marché!
mon eau et calcaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 25 Empty

un pied de nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut