|
|
Auteur | Message |
---|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:05 | |
| Le lien ne s'ouvre pas..............mais de toute façon les algues ne feront aucun mal aux poissons.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:08 | |
| - iris a écrit:
- je suppose que tu as 2 néons qui fonctionnent simultanément, supprimes en un dans un premier temps, durant la période déquilibrage du bac, comme le dit Papounet, tu ne change surtout pas d'eau mais tu compenses l'évaporation
Iris J'ai qu'un seul néon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:11 | |
| - Papounet a écrit:
- Le lien ne s'ouvre pas..............mais de toute façon les algues ne feront aucun mal aux poissons..........
Ok alors avant de metre des corydoras panda je vais metre un Nom scientifique : SYNONDONTIS ANGELICUS Origine : Congo Poisson paisible, peut cohabiter avec des congénères ainsi que d'autres espèces appartenant à ce genre. T : 20-25°C N : Fine nourriture vivante, algues, flocons, comprimés lyophilisés. il ne va pas détruire mon bac va t'il s'entendre avec les autres ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:17 | |
| Tu es sur du nom de ce poisson ?
Pour moi pas de souci de cohabitation :super:
Par contre, tu me fais peur d'introduire en premier le cory panda........c'est quasi le plus fragile des cory en cas de mauvais équilibre du bac............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:28 | |
| surtout pas de synodontis dans un si petit bac, en plus l'angelicus, ça frise les 15 cm, en plus il faut que le vendeur soit certain que ce soit bien un angelicus car bon nombre de synodontis se ressemble mais ils n'ont pas les même comportements, certains sont de vrais predateurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:33 | |
| attention les cory suportent plus à 25° et surtout pas 20°, le Synodontys à l'état adulte à une taille de 20 cm, voir 30 cmpour certaines variétés, dans un bac de 140l c'est un peu juste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:36 | |
| celuilà ne fera pas plus de 8cm |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:46 | |
| Je commencerai avec le porte épée, 1 M et 2 F car c'est des poissons pas fragiles et ça s'apparente au platy qui lui mange les algues. Ensuite les, cardinalis, corys panda et ramirez sont à mon gout très fragiles, donc si tu commence avec ces poissons et que ça crève tu va te dégouter.Pour le synodontis, a la place je mettrai un ou 2 ancistrus moins gros adultes et moins fragiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:54 | |
| - Fiston a écrit:
- celuilà ne fera pas plus de 8cm
qui t'a dit ça? je suis plus d'accord avec pasqueto pour les ancistrus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 20:56 | |
| avec pasqueto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 21:28 | |
| pour le synodontis je te dirais perso en ce qui concerne l'ancistrus oui mais ton decor il va tout te retourner le gastromyson est plus sympas et ça forme est plus rigolote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 20 Mai 2009 - 14:46 | |
| pour ne pas mettre les corydoras et les ramis .......tout de suite ils sont fragiles , attends que ton bac soit mieux rodé avec pasqueto et les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 20 Mai 2009 - 17:16 | |
| Ok alors demain je vais chercher un nétoyeur déjà pour voir et la semaine prochaine porte épée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 20 Mai 2009 - 18:00 | |
| pourquoi un seul nétoyeur ? tu ne veux pas en mettre au moins 2 pour avoir un couple les males ont des moustaches ......... ( ce n'est pas un mot de passe ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 20 Mai 2009 - 18:20 | |
| oui c'est ce que je vais faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 20 Mai 2009 - 19:27 | |
| oui mais quand ils sont petits, les males n'ont pas encore leur "moustaches" et je comprends pas pourquoi tu veux commencer par des nettoyeurs vu qu'il n'y a pas de poissons dans ton bac donc pas de reste de nourriture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 20 Mai 2009 - 19:33 | |
| je vais mettre des portes épée et nétoyeur demain
GH 10 KH5 PH8 |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 20 Mai 2009 - 19:40 | |
| A ta place, je mettrais 2 Ancistrus et tes 3 xypho simultanément. Tu peux mettre 5 poissons simultanément. Prends l'habitude de bien nommer tes poissons c'est plus simple. J'en ai quelques uns d'ancistrus j'ai jamais remarqué qu'ils remuaient tout le décor. Pourtant ils sont déjà costauds...8cm à peu près. Gastromizon connais pas, çà ressemble à quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 20 Mai 2009 - 22:21 | |
| oublie pas de nous mettre quelques :gdhf: quand y arriveront |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 21 Mai 2009 - 11:37 | |
| - almopat a écrit:
- A ta place, je mettrais 2 Ancistrus et tes 3 xypho simultanément. Tu peux mettre 5 poissons simultanément.
Prends l'habitude de bien nommer tes poissons c'est plus simple.
J'en ai quelques uns d'ancistrus j'ai jamais remarqué qu'ils remuaient tout le décor. Pourtant ils sont déjà costauds...8cm à peu près. Gastromizon connais pas, çà ressemble à quoi ? voila un gastromyson http://www.ivanov.ch/aquamag/gastromyzon191.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 21 Mai 2009 - 11:50 | |
| Voilà j'ai mes premier poisson 12néons pour le pris de 10 et 2 ancistrus trop petit pour voir si male et femelle alors j'applique la façon LINETTE les sac trempe dans l'eau et toutes les 5 minutes une cuillere à café de mon bac dedans. et ça pendant 1h. Apres je les récupère et dans mon bac Commen je suis trop heureux enfin Voir maintenant s'il survivent. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 21 Mai 2009 - 11:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 21 Mai 2009 - 11:56 | |
| fiston ce ne sont pas des néons mais des cardinalistes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 21 Mai 2009 - 12:28 | |
| - sev89 a écrit:
- fiston ce ne sont pas des néons mais des cardinalistes
Oui tu as raison je dois me faire à leur vrai nom Merci pour le lien mais pourtant j'avais mis une photo. Vous en pensez quoi de ma célection alors ? plus que 15 minutes et ils sont dan le bac |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pied de nez | |
| |
|
| |
|