|
|
Auteur | Message |
---|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 17:31 | |
| Oui mais les NO2 me semblent énorme, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 17:48 | |
| Il semble que cela provienne bien du sol, comme je l'avais évoqué, puisque les billes relatives au support bactérien se trouvent dans le sol et non pas dans le filtre ou l'eau circule en permanence à la différence du sol Iris :sol: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 18:10 | |
| Il me semble que les billes sont dans son filtre, Iris :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 18:10 | |
| non iris , les billes sont dans le filtre
je ne sais pas ou vous avez lu ça !
moi je reste persuadé , qu'un démarage de bac il faut l'aider avec des bactéries , autrement c'est terriblement plus long !
comme il est fait avec de l'eau de conduite avec un tas de produits chloré pour la rendre consommable ça doit perturber |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 19:47 | |
| Les billes d'engrais étaient malheureusemnt installées dans le filtre pour être reporter aux pieds des plantes, il ne faut jamais introduire d'engrais au démarage des plantes , brûlures at pourrissement des plantes assurées d'ou les nitrites qui ne bougent pas. D'autre part, le sable semble comprter des espaces lacunaires très important, d'ou l'eutrophisation .
[quote="Fiston"]ok donc je vais mettre 3 boules a chaque plante le reste à secher.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 22:43 | |
| - linette a écrit:
- non iris , les billes sont dans le filtre
je ne sais pas ou vous avez lu ça !
moi je reste persuadé , qu'un démarage de bac il faut l'aider avec des bactéries , autrement c'est terriblement plus long !comme il est fait avec de l'eau de conduite avec un tas de produits chloré pour la rendre consommable ça doit perturber perso a mon club j'ai fais un bac je l'es remplie totalement en eau de conduite (mise en route le 18 avril)et 3 semaine plus tard mon pic c'est fait et depuis mardi j'ai commencé a le peuplé par un banc de 10 corydos et aujourd'hui jai mis 3 sturisomas donc perso y a untruc qui va pas dans le bac a fiston mais quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 22:46 | |
| si l'eau est la meme que chez linette , peut etre que ça aide pas |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 17 Mai 2009 - 8:50 | |
| - Fiston a écrit:
- Papounet a écrit:
- Peut-être, mais avant tout, c'est quoi cette histoire de billes, Fiston ??
on a cru que c'étais des billes pour les plantes alors que je lès avais misent dans le filtre.
Donc on a tout retiré. Puis je me suis renseigné ou j'ai acheté l'aquarium et la j'ai vu dans leur décabte qu'il fallait bien les mettres dans le filtre. Apparement il a retiré les billes de filtration Linette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 17 Mai 2009 - 10:02 | |
| le mieux c'est que fiston nous dise où il en est avec sa décant et qu'est ce qu'il a fait car on est un peu tous perdu |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 17 Mai 2009 - 11:52 | |
| C'est clair !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 17 Mai 2009 - 12:24 | |
| Résumons la situation.
Il n'y a aucune bille dans le sol, elles sont bien dans ma décantation.
Mon taux de nitrite est monté pendant une semain et aujourd'hui avec mon teste TETRATEST NO2 je suis à <0.3mg/l, mais avec le teste de linette je suis à 0,2mg/l.
ce matin j'ai coupé les plantes qui étaient malades, j'ai retiré les petites pierres bleu qui étaient pleinne d'algues et j'ai mis les bactéries que linette m'a donné.
Maintenant je vais attendre 48 à 72 heures comme marqué sur le flacon.
Il est quand même bizare que sur un teste à l'autre ça change et surtout que sur TETRA on ne peut pas savoir si on est vraiment à zero car la couleur jaune "ce que j'ai ce matin" indique <0.3mg/l et que l'on a pas d'autre graduation en dessous. |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 17 Mai 2009 - 12:27 | |
| les test TETRA ne valent rien pour le nitrite ... pas assez précis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 17 Mai 2009 - 12:30 | |
| - denis a écrit:
- les test TETRA ne valent rien pour le nitrite ...
pas assez précis Donc je devrais plus passer sur JBL? |
|
| |
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 17 Mai 2009 - 13:51 | |
| ou fiston !!! l'echelle va de 0! 0.025! 0.05 ! 0.1 ! 0.2 ! 0.4 ! etc... jusqu'à 1 ... on est loin des 0.3 minimu de TETRA ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 17 Mai 2009 - 13:52 | |
| perso j'ai JBL mais j'ai du mal avec les couleurs |
|
| |
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 17 Mai 2009 - 14:08 | |
| moi ,perso ,JBL c'est très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 17 Mai 2009 - 23:07 | |
| + avec Denis, je préfère les JBL sauf pour le fer ou j'obtiens une couleur qui ne correspond pas et ce malgré 2 flacons différents....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Lun 18 Mai 2009 - 23:00 | |
| alors fiston, bientot près pour acceuillir tes poipois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 17:33 | |
|
Dernière édition par Fiston le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 18:58 | |
| Normal, le cycle de l'azote à commencé, les algues utilisent les NO3 pour se développer, le sable est blanc, ainsi que les pierres, la lumière est très importante= algues assurées, tant que les plantes n'ont pas pris le relai pour consommer les NO3, les algues continueront à se développer, diminue un peu l'éclairage et diminue la lumière issue de la fenêtre sur la droite du bac. Sur ta première photo, on voit apparaitre dans le sable, des espaces lacunaires très importants, il faut tasser le sable plus convenablement afin d'éviter la fermentation et donc diminuer l'amoniac éventuel Bien amicalement Iris :sol: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 18:58 | |
| Les algues ce n'est pas un problème pour l'instant...........
Surtout ne change pas d'eau et ne mets aucun produit anti-algues !!
Pour l'instant, l'essentiel est d'équilibré ton bac pour la maintenance de poissons :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:00 | |
| ok et bien je vais tasser le sable alors, et pour la lumière je l'éteind ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 19 Mai 2009 - 19:05 | |
| je suppose que tu as 2 néons qui fonctionnent simultanément, supprimes en un dans un premier temps, durant la période déquilibrage du bac, comme le dit Papounet, tu ne change surtout pas d'eau mais tu compenses l'évaporation Iris
Dernière édition par iris le Mar 19 Mai 2009 - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pied de nez | |
| |
|
| |
|