| si je faisait un bac ouvert? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Sam 11 Avr 2009 - 15:04 | |
| Oups, mille désoles, je n'avais pas saisi ton changement je croyais que tu avais remis tes T5 et fermé le bac....... Alors du coup des HQI en bac fermé, je ne suis pas sur que ce soit très bon....... because ça chauffe énormément et je ne crois pas que ce soit très étanche........ |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Sam 11 Avr 2009 - 16:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Sam 11 Avr 2009 - 16:38 | |
| J'avais donc bien compris ! tu m'embrouilles avec tous tes changements ! pas la peine de je ne suis pas que c** ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Sam 11 Avr 2009 - 17:37 | |
| je vais voir alors ce que je fais car si je viens à poser mes équerre à la limite de l'aqua c'est comme si je suis avec mon capot mais au moins je peut rajouter des néons, si je fais ça c'est bon?
car il me semble que les hqi ça coute la peau des c******s? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Sam 11 Avr 2009 - 17:42 | |
| Dans ce cas à quoi te serviras ton bac ouvert si à la place du couvercle il y a une rampe de néons, ça n'aura aucun intérêt........ Le bac ouvert est intéressant que si les plantes peuvent en sortir à la surface.....il leur faut donc un espace suffisant entre l'éclairage et la surface de l'eau....... Les HQI coutent la peau des roup***** effectivement...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Sam 11 Avr 2009 - 17:44 | |
| bon alors vu le prix,les HQI c'est pas pour tous de suite et si je veux faire ça ces que je ne peut pas rajouter de néons dans mon capots mais c'est vrai que c'est domage si il n'y a pas assez d'espace pour les plantes |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Sam 11 Avr 2009 - 19:29 | |
| |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Sam 11 Avr 2009 - 22:19 | |
| Tu peux faire comme moi pour mon 760. C'est juste une planche, les tubes sont fixés dessus. Si tu veux je fais davantage de photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 9:32 | |
| merci pasqueto
ou c'est que je peut comment est ton éclairage almopat? |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 9:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 11:00 | |
| La proposition de Pasqueto ne change pas le problème et celle d'almopat reste un bac fermé........... Un bac ouvert éclairé par de tubes, c'est impossible, tout simplement....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 13:49 | |
| - Bob's a écrit:
- La proposition de Pasqueto ne change pas le problème et celle d'almopat reste un bac fermé...........
Un bac ouvert éclairé par de tubes, c'est impossible, tout simplement....... explique moi Bob's comment est éclairé le mien? galerie suspendu eclairé par 4 tubes de 1m50 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 14:09 | |
| merci almopat je vais allé voir et pae la meme occasion je vais voir le tiens sev |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 14:13 | |
| j'ai vu le tiens sev, et en plus ça pousse, il faut que je me décide et que je me mette au boulot pour faire l'éclairage combien tu as entre l'aqua et tes néons? où est ce que vous trouvez les douilles étanches? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 14:49 | |
| J'ai été voir......... ce bac est sombre tout de même et tu seras limité dans le choix de plantes mais il faut reconnaitre que le système a l'air de fonctionner........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 17:51 | |
| Bob's le bac est sombre car je filtre sur tourbe et de plus je laisse mes vallisnéria recouvrir la surface |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 18:01 | |
| le voiçi quand je coupe les vallisnérias de plus je n'est que des plantes assez simple c'est surement pour ça désolé apisto de pollué ton post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 18:07 | |
| - sev a écrit:
- Bob's le bac est sombre car je filtre sur tourbe et de plus je laisse mes vallisnéria recouvrir la surface
oui j'ai vu...... c'est une ambiance que j'aime assez en bac amazonien, assez proche de la réalité semble- t-il...... |
|
| |
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 19:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 21:17 | |
| merci pasqueto et sev t'inquiete sev c'est pas grave et puis c'est que des conseils et je veut etre sur de ce que je vais faire. dans les magasins d'éléctricité général on en trouve des douilles étanche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 21:28 | |
| perso j'ai acheté des reglettes pour néon de 1m50 au rayon electricité chez mr b.......... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Dim 12 Avr 2009 - 23:32 | |
| - sev89 a écrit:
- perso j'ai acheté des reglettes pour néon de 1m50 au rayon electricité chez mr b..........
Chez M. Bricolage............la pub n'est pas interdite, Sev :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Lun 13 Avr 2009 - 9:19 | |
| - pasqueto a écrit:
- Tu peut envisager ce montage, mais je pense quand mème que une rampe équipée de 3 tubes voir T5 si il faut, réglée 20 cm au dessus du niveau du bac est suffisante pour éclairer en bac ouvert.
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=22 sur ton lien, la rampe comporte un HQI...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Lun 13 Avr 2009 - 10:54 | |
| - Papounet a écrit:
- sev89 a écrit:
- perso j'ai acheté des reglettes pour néon de 1m50 au rayon electricité chez mr b..........
Chez M. Bricolage............la pub n'est pas interdite, Sev :super: ok papounet |
|
| |
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? Lun 13 Avr 2009 - 11:02 | |
| - Bob's a écrit:
- sur ton lien, la rampe comporte un HQI......
Exact, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais vu une fois au sujet de l'éclairage de bacs ouverts plantés, avec une rampe T8 de plusieurs tubes suivant le bac. Ils expliquaient que une rampe fixée 20 cm au dessus du niveau de l'eau était suffisante pour des bacs plantés d'une profondeur maxi de 60 cm. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si je faisait un bac ouvert? | |
| |
|
| |
| si je faisait un bac ouvert? | |
|