Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez | 
 

 si je faisait un bac ouvert?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:04

Oups, mille désoles, je n'avais pas saisi ton changement je croyais que tu avais remis tes T5 et fermé le bac....... Embarassed

Alors du coup des HQI en bac fermé, je ne suis pas sur que ce soit très bon....... because ça chauffe énormément et je ne crois pas que ce soit très étanche........
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 16:24

Bob's a écrit:
Oups, mille désoles, je n'avais pas saisi ton changement je croyais que tu avais remis tes T5 et fermé le bac....... Embarassed

Alors du coup des HQI en bac fermé, je ne suis pas sur que ce soit très bon....... because ça chauffe énormément et je ne crois pas que ce soit très étanche........
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Tu te fous de moi Bob's ou quoi ???? si je faisait un bac ouvert? - Page 2 67460

: çà va pas la tête Des HQI posés sur le bac : nimporte quoi : mort de rire

Sinon, oui mon couvercle du bac fermé est équipé de 4 tubes T5 x 80W...........

Oui aussi, mon ex galerie suspendue est toujours équipé de 2 HQI (plus place pour 2 tubes) mais n'éclaire plus mon bac !!!!

: haut parleur : Comprichhhhhheeeeeeeee Bob's !!! si je faisait un bac ouvert? - Page 2 916507 mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 16:38

J'avais donc bien compris ! tu m'embrouilles avec tous tes changements ! si je faisait un bac ouvert? - Page 2 67460 pas la peine de : haut parleur : je ne suis pas que c** ! si je faisait un bac ouvert? - Page 2 916507












mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 17:37

je vais voir alors ce que je fais car si je viens à poser mes équerre à la limite de l'aqua c'est comme si je suis avec mon capot mais au moins je peut rajouter des néons, si je fais ça c'est bon?

car il me semble que les hqi ça coute la peau des c******s?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 17:42

Dans ce cas à quoi te serviras ton bac ouvert si à la place du couvercle il y a une rampe de néons, ça n'aura aucun intérêt........ Le bac ouvert est intéressant que si les plantes peuvent en sortir à la surface.....il leur faut donc un espace suffisant entre l'éclairage et la surface de l'eau.......
Les HQI coutent la peau des roup***** effectivement......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 17:44

bon alors vu le prix,les HQI c'est pas pour tous de suite
et si je veux faire ça ces que je ne peut pas rajouter de néons dans mon capots mais c'est vrai que c'est domage si il n'y a pas assez d'espace pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:29

Si tu veux le bac ouvert avec tubes T8 ou T5 tu vas dans un magasin électricité (pas grande surface) et tu prend ceci (lien) je ne sait pas mais peut ètre ça existe en 3 tubes, tu le suspend avec tes équerres 20 cm au dessus du bac et ça te coute pas cher.
http://www.sbf-eclairage.fr/plafonnier-2x36w-blanc-grilles-aluminium-l1260mm-p-12619.html
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:19

Tu peux faire comme moi pour mon 760.

C'est juste une planche, les tubes sont fixés dessus.

Si tu veux je fais davantage de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:32

merci pasqueto

ou c'est que je peut comment est ton éclairage almopat?
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:00

La proposition de Pasqueto ne change pas le problème et celle d'almopat reste un bac fermé...........
Un bac ouvert éclairé par de tubes, c'est impossible, tout simplement.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:49

Bob's a écrit:
La proposition de Pasqueto ne change pas le problème et celle d'almopat reste un bac fermé...........
Un bac ouvert éclairé par de tubes, c'est impossible, tout simplement.......


explique moi Bob's comment est éclairé le mien?

galerie suspendu eclairé par 4 tubes de 1m50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:09

merci almopat je vais allé voir et pae la meme occasion je vais voir le tiens sev heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:13

j'ai vu le tiens sev, et en plus ça pousse, il faut que je me décide et que je me mette au boulot pour faire l'éclairage
combien tu as entre l'aqua et tes néons?


où est ce que vous trouvez les douilles étanches? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:49

J'ai été voir.........
ce bac est sombre tout de même et tu seras limité dans le choix de plantes mais il faut reconnaitre que le système a l'air de fonctionner........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:51

Bob's le bac est sombre car je filtre sur tourbe et de plus je laisse mes vallisnéria recouvrir la surface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:01

le voiçi quand je coupe les vallisnérias

si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Ssa43310

de plus je n'est que des plantes assez simple c'est surement pour ça

désolé apisto de pollué ton post si je faisait un bac ouvert? - Page 2 775144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:07

sev a écrit:
Bob's le bac est sombre car je filtre sur tourbe et de plus je laisse mes vallisnéria recouvrir la surface

oui j'ai vu...... si je faisait un bac ouvert? - Page 2 904541 c'est une ambiance que j'aime assez en bac amazonien, assez proche de la réalité semble- t-il...... heureux
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:24

Tu peut envisager ce montage, mais je pense quand mème que une rampe équipée de 3 tubes voir T5 si il faut, réglée 20 cm au dessus du niveau du bac est suffisante pour éclairer en bac ouvert.
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:17

merci pasqueto et sev heureux

t'inquiete sev c'est pas grave et puis c'est que des conseils et je veut etre sur de ce que je vais faire.

dans les magasins d'éléctricité général on en trouve des douilles étanche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:28

perso j'ai acheté des reglettes pour néon de 1m50 au rayon electricité chez mr b..........
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:32

sev89 a écrit:
perso j'ai acheté des reglettes pour néon de 1m50 au rayon electricité chez mr b..........
Chez M. Bricolage............la pub n'est pas interdite, Sev :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:19

pasqueto a écrit:
Tu peut envisager ce montage, mais je pense quand mème que une rampe équipée de 3 tubes voir T5 si il faut, réglée 20 cm au dessus du niveau du bac est suffisante pour éclairer en bac ouvert.
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=22

sur ton lien, la rampe comporte un HQI...... si je faisait un bac ouvert? - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:54

Papounet a écrit:
sev89 a écrit:
perso j'ai acheté des reglettes pour néon de 1m50 au rayon electricité chez mr b..........
Chez M. Bricolage............la pub n'est pas interdite, Sev :super:


ok papounet heureux
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:02

Bob's a écrit:
sur ton lien, la rampe comporte un HQI...... si je faisait un bac ouvert? - Page 2 904541

Exact, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais vu une fois au sujet de l'éclairage de bacs ouverts plantés, avec une rampe T8 de plusieurs tubes suivant le bac. Ils expliquaient que une rampe fixée 20 cm au dessus du niveau de l'eau était suffisante pour des bacs plantés d'une profondeur maxi de 60 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si je faisait un bac ouvert?   si je faisait un bac ouvert? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

si je faisait un bac ouvert?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un de mes amis faisait son jogging quand tout à coup il a entendu des
» déco perso, dessus bac ouvert
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-