|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Mer 5 Mar 2008 - 20:33 | |
| - invité a écrit:
- margoton a écrit:
- ...
.
Bon! si le ballast est foutu je vais carrément tout changer.
Un ballast, ca coute dans les .............5-10€ à Bricomarché.
le problème c'est que chez nous, on ne trouve jamais ce que l'on veut dans le bricomarché D'ailleurs tout le monde dit dans notre village, si tu ne veux rien, va à bricomarché J'ai tenté de rallumer ce matin et le tube néon c'est éteint au bout de 10 secondes puis il a clignoté. J'ai démonté starter et tube et ça n'a pas changé grand chose. J'ai déplacé mes escargots dans le 240l pour ne pas qu'ils meurent. Je vais aller voir demain matin ce que je peux trouver pour réparer... s'il n'y a rien, je laisserai tourner quelques jours et malheureusement je devrai "arrêter" ce bac jusqu'à nouvel ordre. Merci pour votre aide à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Jeu 6 Mar 2008 - 0:57 | |
| et bien bonne chance,sinon tu commande,mais bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Jeu 6 Mar 2008 - 13:29 | |
| il à raison, mais ils ne sont pas étanches, il faut donc prendre soin de les protéger correctement de l'humidité, par conséquent les placer à l'extérieur d'un couvercle et non à l'intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Lun 10 Mar 2008 - 0:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Lun 10 Mar 2008 - 0:46 | |
| j'ai un soucis de ballast avec une petite galerie et impossible d'en trouver à bricorama etc , la plupart me disent hein , quoi ? qu'est ce que c'est ? et quand j'en trouve bien évidemment ce n'est pas le bon.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Lun 10 Mar 2008 - 10:20 | |
| De quelle puissance as-tu besoin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Lun 10 Mar 2008 - 12:18 | |
| j'ai besoin de 15 watts , mais j'ai vu sur le liens de burnus qu'il y en avait de 18 watts , je pense que je vais prendre ça , avec 3 watts de différence ça devrait le faire , non ? |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Les starters Lun 10 Mar 2008 - 12:47 | |
| oui normalemeny c'est meiux de prendre a peine plus puissant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Dim 16 Mar 2008 - 20:25 | |
| Quelques nouvelles, Je suis allée faire tester la rampe du 60l et c'était bien le starters qui déconnait. J'en ai profité pour changer mon tube néon par la même occasion. Tout fonctionne bien de nouveau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Lun 17 Mar 2008 - 20:45 | |
| Pas de panique je recommence
Dernière édition par margoton le Lun 17 Mar 2008 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Lun 17 Mar 2008 - 20:48 | |
| |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les starters Lun 17 Mar 2008 - 21:20 | |
| pour le 60 litres ,çà a l'air pas mal ,vu le prix ... tu peus toujours ajoutée des modifications plus tard ... ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Mar 18 Mar 2008 - 10:41 | |
| vu l'prix, tu peux y aller............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Mar 18 Mar 2008 - 13:14 | |
| Ouais!!! merci les garçons... c'est génial... et ça a l'air facile d'utilisation... super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Lun 31 Mar 2008 - 14:52 | |
| Pour ceux qui ont du mal a trouver des ballasts pour leur néons je vous met un lien pour un bricolage avec les ballast d'ampoule économique. Le seul inconvénient et que ça marche jusqu'as des néons d'une puissance de 25W. J'ai personnellement fait le montage avec un néon de 18W et une ballast d'ampoule eco de 20W et ca marche bien depuis deux ans. http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=217Le tout c'est de bien faire attention au raccordement. Personnellement j'ai soudé mes fils directement sur le circuit. J'ai ensuite noyé avec un pistolet a colle chaude toutes les soudures et collé le circuit dans un boitier de dérivation étanche. Pour ceux qui veulent pas souder vous pouvez mettre des domino pour le raccord, mais prévoyez un boitier plus grand pour pouvoir pliez les fils sans être embêter au moment de mettre le couvercle. Vous trouverez tous le nécessaire dans n'importe quel magasin de bricolage et même des fois en grande surface. Cout de l'ensemble : une ampoule économique + un petit boitier de dérivation rond étanche + du fil électrique (si vous voulez placé le boitier hors de la galerie). Et en plus, plus besoin de starter.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les starters Lun 31 Mar 2008 - 18:05 | |
| j'ajouterais, que si l'ampoule est HS, récupérer le ballast dans le culot car il fonctionne encore ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les starters | |
| |
|
| |
|