Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dépot de particules blanches Lun 25 Fév 2008 - 21:07 | |
| - margoton a écrit:
- OK!
Je vais donc m'occuper à faire du CO2... c'est pas trop difficile j'espère.
Si oui, dans l'animalerie ils vendaient des bouteilles jetables avec durée de vie "un mois".
Qu'en pensez vous? si c'est les bouteille jetable a fumure co2 et non a gaz c'est le meme principe que celui du site! donc pour moi c'est plus chere pour le même principe et résultat! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépot de particules blanches Lun 25 Fév 2008 - 21:09 | |
| Mon dieu cédric! tu me poses une question là! Il faut que je regarde sur la boite d'emballage... je ne sais pas si je l'ai concervé... c'est un filtre de marque "fluval", collé à la vitre pour maxi bac de 80L.
Je vais voir, je reviens. :D |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépot de particules blanches Lun 25 Fév 2008 - 21:16 | |
| Alors! voici ce qui est écrit sur la boite :
filtre intérieur "fluval 2 plus" de chez HAGEN. Pour bac 60-75 cm, 45 à 90L. 400l/heure.
Je te précise cédric, que le rejet de l'eau se fait bien en dessous de la surface... 2cm en moyenne. |
|
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Dépot de particules blanches Lun 25 Fév 2008 - 21:20 | |
| moi perso ,les bouteilles jetables ,je ne trouve pas çà très efficace , mais tu peux toujours acheter le kit complet ,qui n'est pas trop chère ,dans les 40 euros pour un bac jusqu'à 160 litres ,comme çà tu t'en rendra compte par toi même ... et quand la bouteille est vide ,tu peux la récupérer et faire ton co2 toi même ... c'est quand même dans les 10 euros la recharge ,pour peu d"efficacité . un sachet de levure et quelques sucres ,c'est beaucoup moins chères ,et ,je touve plus efficace ... :) - Citation :
- diminuer le brassage en surface
oui céric ,c'est ce que je voulais dire :D dans mon 3ème bac ,j'avais le brassage en surface ,et PH à 8.5 ... j'ai diminuer totalement le brassage en enfoncant plus mon filtre interne ,et le PH est à 7° maintenant ... :D |
|
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Dépot de particules blanches Lun 25 Fév 2008 - 21:26 | |
| +1 denis et je suis tout fait d'acord avec toi pour les co2 a fumure! sinon margoton fait comme denis baisse ton filtre plus bas que tes 2 cm actuel |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépot de particules blanches Lun 25 Fév 2008 - 21:31 | |
| Très bien messieurs, merci de votre aide. Je baisse encore plus bas la filtration et je fabrique du CO2 artisanal. Je vous tiens informés de la suite |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépot de particules blanches Mer 27 Fév 2008 - 7:32 | |
| je suis votre intervention avec beaucoup d'attentions , même si je n'interviens pas ça me donne des leçons car je ni connais rien tu vas y arriver margoton |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépot de particules blanches Dim 16 Mar 2008 - 20:34 | |
| Bon! avec le problème d'éclairage (résolu à ce jour), je ne me suis pas occupée du co2... par contre je me suis renseignée à l'animalerie,... je vous en reparlerai. D'autres part, il semblerait que le fait d'avoir laissé le bac dans le noir plusieurs jours ai été bénéfique. :super: Je fais un gros nettoyage demain car les plantes ont un peu jauni pour certaines, changement d'eau et tests dans 2 jours. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépot de particules blanches Lun 17 Mar 2008 - 11:20 | |
| ok nous attendons |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépot de particules blanches Lun 17 Mar 2008 - 11:56 | |
| oui c'est sur |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépot de particules blanches | |
| |