Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Filtrer sur argile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:03

Avez vous essayer l'argile dans bos bac ou attendu parler.

Comme j'ai l'eau qui est un peut broullée depuis le début de mon bac il y a environ bientôt 2 mois,je veut essayer l'argile,disons que j'ai un peut peur des résultats et que je ne voudrais pas repartir en neuf,je me demande si les boulles boules d'argile rouge que l'on se sert pour mettre dans des pots a fleurs en remplacement du terreau si cela fonctionnerais,j'en mettrais dans le filtreur.

Merci..............
: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:08

Moi je ne mettrai pas, dans l'argile des pots de fleurs il y a des produits incompatibles avec l'aquariophilie. Si l'eau est brouillée, soit filtrer sur mousse bleue + ouate, ou filtrer sur charbon actif mais avant de filtrer sur charbon il faut savoir pourquoi elle est brouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:17

il faudrait que tu mettes une photo pour voir a quel point elle est brouillée ( ou tu n'as pas bien rincé ton sable , ou ta filtration est trop forte , ou tu as des poissons qui fond le ménage au fond ) si tu filtre sur charbon , il faut le laisser que quelque jours autrement tout retournera dans ton bac
mais je ne mettrai pas d'argile , je pense comme pasqueto
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:40

Citation :
si les boulles boules d'argile rouge que l'on se sert pour mettre dans des pots a fleurs en remplacement du terreau si cela fonctionnerais
Je suis de l'avis de Pasqueto .....

De plus, ces boules n'ont comme intérêt dans un pot de fleur que de garder l'humidité et d'aérer la terre...........

Aucun avantage, au contraire, pour ton bac !

Dans ton cas, fais plutôt une filtration de 2 a 3 jours avec du charbon...........mais surtout ne supprime pas toutes tes masses filtrantes durant ces 2 à 3 jours........

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:30

il en existe specialement pour l'aquariophilie généralement on les trouve au rayon bassin elle sont poreuse et peuvent aussi en même temps servir de support bactérien la marque dennerlé en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:17

Je demandait car j'entend parler souvent des bienfaits de l'argile blanche pour les aquariums et que l'eau venait super belle,plus aucune trace d'eau verte ou brouillé,alors je pensait que cela ferais quand même le travail.

Mon eau a toujours été comme ca depuis le premier jour du montage du bac,c'est sur qu'au début elle était vraiment laide,on ne voyait pas au travers,cela c'est placer,mais il reste toujours une petit brume,surtout lorsque l'On regarde l'arrière ,disons la papier,la on voie très bien que ce n'est pas clair.

Les particules que j'avais au début sont beaucoup moin pire,mais il y en a beaucoup au sol,alors le moindre mouvement et tout remonte et j'en ai beaucoup qui se colle aux vitres.

Vous vous souvenez de mon eau verte,et que finalement je pensait que c'était les vitres qui étaient teintées ,je me renseigner a des personnes qui on un bac semblable au mien,et il non pas ce problème,moi qui pensait que les vitre étaient verte,je suis vraiment décourager,je c'est que cela prend de la patience,je veut bien,mais je ne veut pas rester avec un lock comme ca.

Je reviens avec d'autres photos.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:30

Je ne comprend pas,sur la photo l'eau est super belle.
Filtrer sur argile. Aquari22
surprise;;;

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:34

Sur celle ci de côté on voie un peut l'eau.

Filtrer sur argile. Aquari23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:05

quel est ton type de filtration?
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:22

franchement louise ,je ne sais pas ce que tu as à critiquer sur ton eau scratch

une chose est s^re ,à vouloir troop "triffouiller" tu n'arrivera à rien ...

alors ,laisse faire normalement et tout se passera bien

Filtrer sur argile. 904541
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:25

Je pense comme Denis........restes zen Bettylou heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:36

+1 avec Denis et papounet heureux
avec le temp et l'entretien régulier tout devrais s'arranger patience bettylou Filtrer sur argile. 904541
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:37

j'ai trouvé ce lien sur la filtration sur argile. Mais comme dis Denis ne trifouille pas trop.

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/argile-litiere-pour-chat-bons-medias-filtration=910.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:44

hihi pasqueto, je vais mettre la litière de mes minous dans mon aqua heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:49

Ok mes amis,je laisse le temps faire son travail et son miracle. : bisous :

Merci pour le lien,je vais regarder ca.


Mon autre bac a passer ses nitrites,la je suis super contente,je vais enfin commencer a mettre mes premier tits poipois.
heureux

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:53

heureux :love5: :super:
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:55

cool louise :super: mais n'oublie pas de rester zen heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:23

sinon bettylou pour ton eau verte, mets des plantes genre elodée ou egeria, beaucoup de personnes qui ont un problème d'eau verte en bassin mettent ses plantes, en plus c'est naturel Filtrer sur argile. 904541
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:25

ou mettre le bac dans le noir total durant 3 jours !!!!

celà fait des miracles Filtrer sur argile. 904541

si tu as vraiment un problème d'eau verte ??? Filtrer sur argile. 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:40

Merci mes mais,ce temsp ci j'ai les nerfs rendu a bout,ca a cause de mon bébé chien grrrrrrrrrrrrrr j'est suis épuiser snifffff surprise;;; dormir2 . : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:09

denis a écrit:
ou mettre le bac dans le noir total durant 3 jours !!!!

celà fait des miracles Filtrer sur argile. 904541

si tu as vraiment un problème d'eau verte ??? Filtrer sur argile. 904541

ça depend denis car ces algues aiment la lumière et les phosphates donc si son eau de conduite est chargée en phosphates, à force de faire des changements d'eau, les algues vonr revenir et se multiplier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:37

Perso, je suis d'accord avec Denis : ton eau est parfaite, il n'y a rien à changer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:50

Mais je trouve ca bizarre que sur la photo ce ne soit pas le même effet que vue en personnes.

Bizarre,car sur la photo l'eau est magnifique.


Alors je ne touche a rien,et je verrais bien dans les futurs mois.

Merci.........

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:51

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:29

il me semble que tu es maniaque ( le mieux est l'ennemi du bien ) laisses le bac se faire tout seul Filtrer sur argile. 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtrer sur argile. Empty
MessageSujet: Re: Filtrer sur argile.   Filtrer sur argile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtrer sur argile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Filtrer l'eau de pluie
» De l'argile à gogo !
» Se soigner avec l'argile
» Sculpter une tête de femme en argile.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-