|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Ven 8 Mai 2009 - 9:15 | |
| Pas grave, merci quand même..........c'est vraiment une variété sensible et difficile à maintenir........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Ven 8 Mai 2009 - 10:17 | |
| désolé bob pour tes crécré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Ven 8 Mai 2009 - 10:22 | |
| |
|
| |
Betty Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 12215 Age : 58 Localisation : 59 Emploi/loisirs : Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture. Humeur : Cool Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Ven 8 Mai 2009 - 14:43 | |
| mince, désoler bob's |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Ven 8 Mai 2009 - 14:55 | |
| désolé pour toi. Les crevettes sont peut être sensibles à autre chose? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Ven 8 Mai 2009 - 15:14 | |
| Ele n'aime pas la mayo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Ven 8 Mai 2009 - 16:31 | |
| - Bob's a écrit:
- drc a écrit:
- oui voit ton probleme de parametre
juste pour info tu leur a donne a manger avant ou la veille et si oui quoi comme aliment as tu des escargots dans ton bac , des fruits d aulne , feuille de chene je donne à manger tous les 2 jours et de la nourriture variée (pastilles, paillettes, légumes) à part les escargots classiques amenés par les plantes, non j'ai des feuilles de catapa, uniquement
- Sev a écrit:
- Bob's ton ph ne peut pas fait yoyo avec un kh de 8 pour que ton ph fasse yoyo il faudrais que ton kh soit en dessous de 4
comment prépare tu ton eau?
a quel fréquence fait tu tes changement d'eau?
ton gh est tres haut a mon gout ok, merci pour le cours de chimie de l'eau je prépare mon eau (eau du robinet uniquement) une semaine à l'avance dans des bidons avec des feuilles de chêne pour acidifier l'eau je change 10 % tous les 15 jours
je suis d'accord pour le gh.........mais comment faire ? perso ton eau préparé une semaine a l'avance avec des feuilles de chêne dedans je trouve pas ça top je pense que cela doit developpé une sorte de bactérie il vaudrais mieux le fair avec de l'eau osmsée cela serait plus sain pourquoi n'utilise tu pas de la tourbe liquide a la place des feuilles de chêne mais ce qui me semble bizzar c'est que tu dis avoir un ph de 6.5 avec un kh de 8 avec la valeur de ton ph tu devrais plutôt avoir un kh au alentour de 5 en ce qui concerne ton eau de conduite l'a tu deja testé? connais tu la conductivité? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Ven 8 Mai 2009 - 16:46 | |
| - Sev a écrit:
- perso ton eau préparé une semaine a l'avance avec des feuilles de chêne dedans je trouve pas ça top je pense que cela doit developpé une sorte de bactérie il vaudrais mieux le fair avec de l'eau osmsée cela serait plus sain
Je suis d'accord, d'ailleurs ça m'a provoqué l'arrivée de protozoaires malgré avoir fait bouillir les feuilles de chêne. l'eau osmosée ? pourquoi faire ? - Sev a écrit:
- pourquoi n'utilise tu pas de la tourbe liquide a la place des feuilles de chêne mais ce qui me semble bizzar c'est que tu dis avoir un ph de 6.5 avec un kh de 8 avec la valeur de ton ph tu devrais plutôt avoir un kh au alentour de 5
Je filtre déjà sur tourbe Mille confuse, mon PH est à7 et non 6,5, j'm'ai gouré ! - Sev a écrit:
- en ce qui concerne ton eau de conduite l'a tu deja testé?
récement, uniquementle PH (8) - Citation :
- connais tu la conductivité
non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Ven 8 Mai 2009 - 16:58 | |
| a mon avis arrête les feuilles de chêne pour le moment
a tu eu un pique d'ammoniac?
en ce qui concerne l'eau osmosée c'est juste pour que tu trouve tes bon paramétres et fair descendre ton gh
quelle type de tourbe utilise tu?
diffuse tu toujours du co2? pendant combien d'heure tu diffuse du co2
a mon avis ton eau de conduite doit être dure et pas sur que tes petites crevettes aime et c'est peut être pour cela que tu a tres peux de repro
des que tu peux test ton eau de conduite ph,kh,gh,nitrate et conductivité afin de voir comment tu peux avoir des parametres approprié pour tes crevettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Ven 8 Mai 2009 - 17:04 | |
| attention : certain teste se trouve faussé lorsqu'il y a de la tourbe donc méfiance sur kh ou gh en jbl goutte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Sam 9 Mai 2009 - 10:22 | |
| - fred6869 a écrit:
- attention : certain teste se trouve faussé lorsqu'il y a de la tourbe
donc méfiance sur kh ou gh en jbl goutte je ne suis pas d'accord la tourbe ne fausse rien du tout pas plus que le charbon ou des resines anti nitrate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Sam 9 Mai 2009 - 10:44 | |
| Je n'ai pas de doctorat en chimie de l'eau. La chose que je sais, c'est que je me suis aperçu que beaucoup font reposer leur eau dans de gros jerricane en plastique pendant 10 jours voir plus.
L'eau stagne et les vapeurs s'échappent mais pas totalement, car ça fait un entonnoir en sortie donc se transforme à nouveau en eau plus acide.
Une maigre parti de l'eau forme de mauvaises bactéries.
Je pense que le plus judicieux serais d'effectuer le repose de l'eau dans des bassines ou autre bac.
Peut être que le problème vient de là "tester l'eau avant de la mettre dans le bac"
sinon désolé pour les crevettes elles sont tellement jolies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Sam 9 Mai 2009 - 10:51 | |
| le faite de fair reposé sont eau est simplement pour fair evaporé le chlore donc 24/48h suffise mais si dans l'eau tu rajoute des feuilles de chêne comme fait Bob's la tu aide les bactéries a se developpé et c'est pas toujours bon de plus pour faire descendre le ph il faut avoir un kh bas sinon ce que tu fais ne sert pas a grand chose a par pourrir ton eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Dim 10 Mai 2009 - 9:53 | |
| - sev89 a écrit:
- a mon avis arrête les feuilles de chêne pour le moment
c'est fait ! - Citation :
- a tu eu un pique d'ammoniac?
non - Citation :
- en ce qui concerne l'eau osmosée c'est juste pour que tu trouve tes bon paramétres et fair descendre ton gh
Papou, vends moi ton osmoseur, stp ! - Citation :
- quelle type de tourbe utilise tu?
tu veux dire quelle "marque" ? - Citation :
diffuse tu toujours du co2? pendant combien d'heure tu diffuse du co2 Oui, le temps de l'éclairage (12h) - Citation :
- a mon avis ton eau de conduite doit être dure et pas sur que tes petites crevettes aime et c'est peut être pour cela que tu a tres peux de repro
Tu as surement raison - Citation :
- des que tu peux test ton eau de conduite ph,kh,gh,nitrate et conductivité afin de voir comment tu peux avoir des parametres approprié pour tes crevettes
je te fais ça.......par contre je n'ai rien pour la conductivité Merci Sev et merci à tous....... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Dim 10 Mai 2009 - 10:23 | |
| - Citation :
- Papou, vends moi ton osmoseur, stp !
Pas de souci Bob's |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Dim 10 Mai 2009 - 10:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Dim 10 Mai 2009 - 14:16 | |
| oui Bob's quelle marque de tourbe utilise tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Lun 11 Mai 2009 - 11:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Lun 11 Mai 2009 - 13:42 | |
| c'est futé |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Lun 11 Mai 2009 - 13:49 | |
| Non, c'est foutu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Lun 11 Mai 2009 - 14:06 | |
| ba tanpis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Lun 11 Mai 2009 - 16:57 | |
| Pas de nouveau décès............j'ai du bien réagir......... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Lun 11 Mai 2009 - 17:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Lun 11 Mai 2009 - 17:36 | |
| |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red Lun 11 Mai 2009 - 18:16 | |
| En te souhaitant que ça continue (l'arrèt des DC). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 54 L Cristal Red | |
| |
|
| |
|