|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Filtreur. Ven 13 Fév 2009 - 20:01 | |
| Allo..... Bien oui,une autre de mes questions. Comme je doit faire le changement de mon eau,je voudrais savoir si'il est mieux d'arretter le filteur durant la période de changement,ou je peut le laisser fonctionner. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : bisous : |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Filtreur. Ven 13 Fév 2009 - 20:58 | |
| Il faut surtout le laisser en route En plus il permet de bien mélanger l'eau durant le remplissage (à faire très doucement bien sur) :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Ven 13 Fév 2009 - 21:23 | |
| c'est un filtre externe ou une pompe dans une décantation? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Ven 13 Fév 2009 - 22:48 | |
| ok merci Papounet. C'est un filtre qui a une longue tige qui vas jusqu'au bas qui fait remonter l'eau qui passe au dessus de bac pour resortir de l'autre côté. Je n'y connait rien la dedand,est extérieur ou pompe décantation,je ne c'est pas. Pas vraiment bonne le dedand,je devrait suivre des cours. : bisous : |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Filtreur. Ven 13 Fév 2009 - 23:19 | |
| Personnellement ayant un interrupteur qui coupe filtre et chauffage, je coupe les deux avant chaque changement d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 0:07 | |
| - bettylou a écrit:
- ok merci Papounet.
C'est un filtre qui a une longue tige qui vas jusqu'au bas qui fait remonter l'eau qui passe au dessus de bac pour resortir de l'autre côté.
Je n'y connait rien la dedand,est extérieur ou pompe décantation,je ne c'est pas.
Pas vraiment bonne le dedand,je devrait suivre des cours.
: bisous : c'est un bac de décantation que tu doit avoir,il est à l'intérieur du bac? moi j'ai un filtre extérieur alors je le laisse tourner, mais si tu as un bac de décantation tu devrai l'arréter sinon selon à laquelle tu fait décendre le niveau de l'eau en faisant ton changement, l'eau risque de ne plus arriver à la pompe, car le niveau sera trop bas. est ce que tu as compris ce que je veux dire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 0:50 | |
| Merci pour les explications Apistogram,donc c'est a décantation que j'ai. Je n'est pas eu le choix d'arreter le flitre car j'ai trouver 2 kuhli mort dans le bas a filtre 1 qui était sur mon perlon et l'autre pris dans le tuyeau,ils sont passer par un espèce de trou qui se trouve sur le tuyeau de la pompe et ils son passer par la. En plus que 3 sont mort cette semaine de je ne c'est trop de quoi,il est supposer en rester 1 que je ne trouve pas,je ne m'acheterais plus jamais de kuhli. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Vous savez que je vous en parler de mon eau qui est verte,bien elle n'est pas verte, ses mes vitres de l'aquaruim est sont de la couleur verte,je fesait des recherches cette après-midi sur le net pour l'eau verte,et je suis tomber sur une discution qui demandait a une personne de vérifier avec un autre contenant si son eau était verte elle le serais aussi dans le contenant autre que l'aquarium,car il parait qu'il y a de plus en plus d'aquarium fabriquer avec du vitre qui on une teinte verte,j'ai fait le teste et mon eau est super belle,aucune trace de vert,c'est pour cela que je n'aurais jamais vue de côté surtout,une eau qui ne seras jamais verte,mais cela n'empeche pas que je trouve vue de face que mon eau est brouillée,est-ce a cause de ses vitres ,je ne le c'est pas,mais je trouve ca bien plate d'avoir un bac comme ca. zutttttttttttt Merci a vous autres. : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 8:55 | |
| j'ai aussi des kuhli et je les retrouve à chaque fois dans la décant de mon bac extérieur, et à chaque fois je les remet dans l'aqua, heureusement ils sont vivant, avant que je met mon filtre extérieur j'avais le meme sistème que toi et je les retrouvais dans le premier compartiment, mais ils n'en sont jamais mort pour autant. désolé pour toi tu n'a pas eu de chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 9:18 | |
| - Papounet a écrit:
- Il faut surtout le laisser en route En plus il permet de bien mélanger l'eau durant le remplissage (à faire très doucement bien sur) :super:
Ca peut être dangereux,un appareil électrique branché alors qu'on a les mains dans l'eau.......... - Apistogram a écrit:
- c'est un bac de décantation que tu doit avoir,il est à l'intérieur du bac?
je ne pense pas, je ne vois pas de décante sur les photos de ses bacs.......... Bettylou, as-tu une crépine dans le bas du tuyau d'aspiration ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 11:50 | |
| C'est quoi une crépine,oh la la,je suis vraiment nul désolé,je vais finir pas apprendre. : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 11:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 12:02 | |
| sur ton lien tu as la crépine en bas du dessin, c'est indiqué........... tu dois donc avoir un filtre externe et non une décante........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 12:30 | |
| Ouf pas facile ca.
Ok pour une crépine au bas c'est en plein ce que j'ai .
: bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 14:05 | |
| Tu as donc un filtre externe Dans ce cas, tu peux laisser la filtration en marche pendant le changement d'eau :super: Par contre, si tu mets les mains dans le bac, tu dois obligatoirement débrancher le chauffage... c'est plus prudent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 14:09 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 15:44 | |
| Ouai bein moi je ne débranche jamais rien..........de toute façon de çà ou d'autre chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 16:45 | |
| je débranche tout !!! par prudence ................ je préfère d'autre chose que de ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 16:47 | |
| Comme toi Linette, c'est risque 0 ! :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 19:34 | |
| moi je debranche pompe et chauffage pour le changement d'eau mais pas quand j'ai les mains dans l'eau, en plus le chauffage à une immersion minimum marqué dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Sam 14 Fév 2009 - 22:40 | |
| - Papounet a écrit:
- Ouai bein moi je ne débranche jamais rien..........de toute façon de çà ou d'autre chose
pareil que toi papou, comme on dit: si t'es à la masse tu craint rien :hihi: :hihi: moi je laisse tout en marche car je ne decend pas plus bas que le niveau minimum, mais bon je sais ça reste un risque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Dim 15 Fév 2009 - 0:27 | |
| Merci a vous .....
La prochaine fois je vais tout arretter,au cas ou.
: bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Dim 15 Fév 2009 - 8:34 | |
| N'oublies pas de rebrancher après, lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Dim 15 Fév 2009 - 11:11 | |
| - Bob's a écrit:
- N'oublies pas de rebrancher après, lol
sinon c'est la catastrophe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Dim 15 Fév 2009 - 12:23 | |
| mon tit comique Bob. : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtreur. Dim 15 Fév 2009 - 17:43 | |
| Tu sais bettylou, si bob's te met en garde, c'est que c'est arrivé à des aquariophiles confirmés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtreur. | |
| |
|
| |
|