Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

L'eau est verte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'eau est verte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:57

C'est ce que j'ai fait hier Bob,il est a la noiceur total,je vais regarder Dimanche s'il y a eu du chagement.

Je me croise les doigts.

Merci encore. : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:48

de rien et tiens nous au courant L'eau est verte. - Page 2 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:58

Ca c'est sur. : bisous :
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:45

j'ai eu moi aussi de l'eau verte, des algues pinceau .... avec les recommandations de nos amis, j'ai fait le noir 2 fois (la 1ère avait pas suffi).
Après tu remets en lumière progressivement en commençant à 6h et tu augmentes d'une demi heure tous les jours jusqu'à 12 heures.
J'ai fait comme çà, sans produits, du temps, c'est tout.
Tu sais Bettylou, les produits arrangent d'un coté et abiment de l'autre. Souvent ils déséquilibrent tout... heureux
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:36

Merci beaucoup Almopat.

J'ai tellement hâte de mettre des poissons zuttttt cela vas me retarder,mais bon,cela vas aiguiser ma patience heureux

: bisous :
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:39

oui, c'est ce qui est le plus dur: attendre, être patient. Moi qui ai tendance à toujours courrir...
En aqua, dès que tu veux faire vite, tu te plantes et tu es obligé de recommencer! heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:06

Je croie que la vie nous avoie des moments comme ceci pour que l'on comprenne qu'il faut y aller tout doucement,moi je suis un vrai paquet de nerfs oufff toutjours plus vite que le temps,mais la,le temps me joue des tours.

almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:08

:super: c'est une grande école de patience l'aqua.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:17

finalement tous ce qui est en rapport avec les poipois= patience car c'est comme à la peche faut etre patient sinon niette!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:26

Je ne vais pas a la pêche,mais je comprend ce que tu veut dire ouffffffff rester a attendre pendant des heures,je ne croie pas que j'aimerais ca.

De toute façon,je suis végétarienne,alors a la place je doit attendre que les fruits et légumes poussent heureux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:17

Et bien tu vois bettylou que tu as de la patience mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:23

As-tu jeter un oeil à ton bac, voir si ça avait évolué cette eau verte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:59

Je n'est pas osez Bob,je vais regarde et je reviens vous donnez des nouvelles.

Je croie que tu as raison Margoton,je me suis trouver patiente d'attendre,j'en ai au moin pour ca. mort de rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:22

Voici une photo.

Celle de gauche je viens de la prendre,celle de droite est celle de Mercredi.

Elle me semble mieux sur la photo,mais lorsque je la regarde je ne voie pas de différence,même que je la trouve plus laide que Mercredi,elle me semble avoir plus de particule qu'avant,je suis triste .
Grrr

Je croie que l'éclairage de la photo joue,car les plantes on l'air plus pâle que l'autre photo,ou bien elles on manquer de lumière.

L'eau est verte. - Page 2 Verte210

Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:33

Pourtant celle de gauche me semble bien plus claire.........

Sinon pour les plantes pas de souci, elle vont très vite reprendre leur couleur :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:40

Merci mon tit papou.

Je n'est pas réallumer tout de suite,je vais attendre a demain pour le faire et de façon très douce,comme j'ai 3 néons,je vais en allumer juste 2 le matin et allumer le troisième dans l'après-midi,pense tu que cela vas finir par disparaitre au complet,je veut dire que mon eau vas finir par être belle un jour si je laisse ca comme ca.

Merci.

Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:44

Oui j'en suis sur Bettylou :super:

par contre pour la lumière, tu allumes qu'environ 5 heures demain, puis ensuite tu ajoute environ 30 minutes par jours...

D'accord ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:00

ok parfait,est-ce-que j'allume les 3 a la fois.
Merci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:09

Mes paramètre sont bonne depuis 1 semaine.:super:

Même avec L'eau verte,est-ce-que je peut aller acheter mes poissons pour rednre mon aqua plus joli :ikhf: .

Si oui.

Je c'est qu'il faut en mettre doucement,pas trop a la fois,si je met 1 ou 2 poissons de fond en même temps que 5 a 6 Mélonomotaenie Boese..machin. (arc en ciel ) est-ce-que je peut et d'autres Samedi prochain.

merci............mon ti Papoui..

Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:13

Pour la lumière commence par 2 néons seulement et le landemain mais les trois, mais avec le temps d'allumage comme je l'ai dit ci-dessus......

Pour les poipois pas de souci comme tu l'as dit.........mais n'oublies pas de les acclimater à ton eau tout doucement !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:18

youppiiiiiiii je connait un madame qui est heureuse mort de rire

OUi je vais y aller tout doucement avec les lumières et les poipois,je vais les acclimater tout doucement.

Je voudrais mettre 2 poissons de fond de 2 espèce différente,est-ce-que je peut.

Meric.............. : bisous :
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:14

Oui......mais pas plus de 6 environ à la foi que tu peux refaire à nouveau au bout de 3 à 4 jours.......

N'oublies pas de mettre en premier dans ton bac, les espèces les moins agressives, de sorte qu'elles trouvent leur repère........

Ainsi à l'introduction des autres ces derniers vont respecter ceux déjà là...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:25

Merci mon tit Papounet.

Je suis aller me chercher 2 Gourami,mais demain je vais aller en chercher d'autres car je ne me souvenais plus si c'est 2 mâle pour 4 femelle qu'il faut.

Ensuite un L139,je suis chanseuse,c'est en plein cette espèce que je voulais au tout début et je n'en trouvais pas,je pensait même impossible,la oui youppiiiiiiiiiiiiiiii il est tout petit,tellement beau,je vais prendre des photos lorsque je vais pouvoir.

Merci encore............ : bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 7:55

J'ai hâte de voir ça Bettylou ! heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:48

Merci mon beau Bob.

:love5:

J'ai lue sur le net qu'il faut les maintenir en couple,je vais donc en prendre juste 2 ,aujourd'hui je vais aller voir pour autre chose qui iront avec eux.

Lorsque j'ai acheter le mâle hier il n'avait pas ces couleurs,il était pâle mais ce matin wowwwwww il est en beauté,pourquoi ???

Je pense que c'est pas-ce-qu'il est bien,est-ce-que j'ai raison ????

Ils sont presquent toujours ensemble,ils sont beaux a voir.:love5:

Je ne c'est pas si un jour ils vont me faire de beaux tits bébés.:love5:

Est-ce-qu'ils mangent les plantes,car cela fait plusieurs reprise que je les voie grignotter dessus,surtos celles qui sont avec un feuillage très léger.

La mon eau est vraiment blanche oufffffff surprise;;; je croie vraiment que nous avons pas bien rincer le gravier,les poissosns se promenent en plus de mon poisson de fond,un Hypancitrus Inspector,ici il l'on nommer Galaxie L139,j'ai fait des recherche sur lui et j'ai rien trouver,il y en a beacoup qui lui ressemble,je vais essayer de prendre une photo,mais comme il est toujours caché je ne suis pas sur de réussir.

Bref,comme il se promene au sol,il bouge le gravier et le blanc remonte.

Je pense que cela vas se replacer a la longue lorsque je vais faire des changements d'eau,c'est bien ca.

Mais cela vas être long.surprise;;;

J'ai super hâte de vous les montrer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'eau est verte.   L'eau est verte. - Page 2 Empty

L'eau est verte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut