|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Mer 20 Fév 2008 - 23:39 | |
| Sympa comme plante, merci pour cette fiche :) |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 0:08 | |
| Super très belle, je me souvient que tu en avais parlé :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 13:44 | |
| Les plantes à bulbe demandent généralement des changement de température pour sortir du repos végétatif! L'idéal, pour la faire redémarer, c'est de baisser de 10° voir 15° l'eau de ton aqua sans la sortir mais c'est souvent impossible! Donc si je peux me permettre de te conseiller de la changer de bac et de descendre la température pendant 3 voir 4 mois et de la remonter progréssivement pour simuler un printemps ça devrait logiquement la sortir de son repos! Tu peux même faire des roulement avec +ieurs sujets afin d'en avoir toujours une en végétation dans ton bac!
Bonne chance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 22:37 | |
| Merci Caroline j'essaye dès que cela se représente car vu tout ce que j'ai essayé avec mes bulbes, ils ont souffert et j'ai du les mettre à la poubelle donc je vais bientôt aller en rechercher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 23:13 | |
| - poissondeaudouce a écrit:
- Merci Caroline j'essaye dès que cela se représente car vu tout ce que j'ai essayé avec mes bulbes, ils ont souffert et j'ai du les mettre à la poubelle donc je vais bientôt aller en rechercher.
A ben non!!!! On jete jamais un bulbe à la poubelle!!!!! :grrrrr: ça redemarre un bulbe!!! c'est comme si tu mettais ta voiture à la casse parce qu'elle n'a plus d'essence!!!!!!! Tu le laisse en place ton bulbe il faut lui laisser le temps de se recharger!!! Temps qu'il n'est ni pourri ni verreux, il faut le garder!!!! Ca repard toujours un bulbe!!! Pauvre tit bulbe à la poubelle c'est trop dommage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 23:15 | |
| Ben mince t'as quelques semaines de retard pour tes infos!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 23:19 | |
| dsl mais je ne suis arrivée qu'hier ici moi!!! Mais bon, tu sauras pour la prochaine fois! Il faut toujours laisser le temps à la nature de se régénérer!!!! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 23:22 | |
| Tu as compris PDD.......allez zou, à la niche coquin :diab8: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 23:27 | |
| heu....... c'était dit gentillement!!! Non? Si? En tout cas c'était pensé gentillement ça c'est certain!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 23:29 | |
| - papounet a écrit:
- Tu as compris PDD.......allez zou, à la niche coquin :diab8:
COMPRIS CHEF, snifff le ferait plus :grrrrr: Oui je sais Caroline mais le papounet (tu verras avec le temps) fait un peu d'autoritarisme ici et il faut de temps en temps lui laissé croire que l'on est soumis à ce tyran comme ça il nous fiche la paix |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 23:30 | |
| Oui bien sur Caroline, c'est une boutade pour mon frère ennemi PDD |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 23:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 23:34 | |
| non pas c**, je suis plus c** (il faut remplacer un "o" par un "u" et un "n" par un "l")... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Jeu 21 Fév 2008 - 23:36 | |
| ça va rassurée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Ven 22 Fév 2008 - 9:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Ven 22 Fév 2008 - 10:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Sam 5 Avr 2008 - 17:10 | |
| j ai acheter cette plante qui pousse tres bien je voulais savoir en combien de temps elle fleury parcque j ai une tige qui est monter a la surface et j en ai une autre qui pousse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Sam 5 Avr 2008 - 18:35 | |
| Voilà une dame bien compétente, bravo Caro ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Dim 6 Avr 2008 - 21:56 | |
| de mémoire je ne sait plus mais de toute façon si elle se plait bien, tu en auras plusieurs qui se suivront. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Dim 6 Avr 2008 - 23:07 | |
| oui merci pdd mais en fait j ai poser ma question trop vite j ai eu la reponse aujourdhui elle c est ouverte ce matin et l autre continue de monter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Mer 23 Avr 2008 - 14:58 | |
| demande d info ma plante pousse bien mais ces feuilles ne monte pas elles ont tendance a rester au sol ou a quelque centimetre pourquoi? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Mer 23 Avr 2008 - 15:40 | |
| Simplement un manque de lumière ............ Certaines des miennes sortent de l'eau de quasi 25cm Et les autres montent à vitesse grand V |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Mer 23 Avr 2008 - 15:45 | |
| c'est un nom qui me parle j'adore :love5: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS Mer 23 Avr 2008 - 21:35 | |
| - yaia27 a écrit:
- demande d info ma plante pousse bien mais ces feuilles ne monte pas elles ont tendance a rester au sol ou a quelque centimetre pourquoi?
Oui Papounet souvent c'est la lumière mais chez moi c'est pas le stade de France un samedi soir et ça ne pose pas de problème donc je pense que cela peut aussi être dû à un manque d'engrais ou au substrat pas assez riche ou qu'elle ne "ressente" pas assez le courrant fait par la pompe à eau...à voir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'APONOGETON ULVACEUS | |
| |
|
| |
|