| les croquettes pour chien : un délice? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les croquettes pour chien : un délice? Sam 24 Jan 2009 - 20:00 | |
| un ami m'avait dit qu'il avait nourri un ancistrus, seul poisson rescapé de son bac, de 15cm environ, avec une croquette pour chien!! une par jour
qu'en pensez vous?
j'ai éssayé d'en mettre une moitié, les platys, corydoras et mon ancistrus s'en sont régalés!!!
a votre avis, est ce un risque de continuer? c'était juste à titre d'expérience, je préfère les voir se jetter dessus une courgette ou pomme de terre!!! mais votre avis minteresse!
a bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Sam 24 Jan 2009 - 20:13 | |
| Honnêtement, je n'en n'ai pas la moindre idée. C'est surprenant... sous toute réserve, je dirais que ces aliments doivent être gras et j'ignore si les poissons peuvent s'en alimenter exclusivement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Sam 24 Jan 2009 - 20:46 | |
| Comme, Margoton, je ne suis pas rassuré sur cet aliment surement bien trop riche et dont la composition ne doit pas correspondre à celle de nos pois.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Sam 24 Jan 2009 - 20:51 | |
| en moyenne les croquette pour chien contienne 20% de matiere grasse et c'est beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Sam 24 Jan 2009 - 21:04 | |
| De tout façon c'estétudier pour les chiens, pas les poissons. Pourquoi ne pas donner des pastilles de fond à la spiruline à nos chiens ? |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Sam 24 Jan 2009 - 22:02 | |
| - lochoune a écrit:
- un ami m'avait dit qu'il avait nourri un ancistrus, seul poisson rescapé de son bac, de 15cm environ, avec une croquette pour chien!! une par jour
qu'en pensez vous?
j'ai éssayé d'en mettre une moitié, les platys, corydoras et mon ancistrus s'en sont régalés!!!
a votre avis, est ce un risque de continuer? c'était juste à titre d'expérience, je préfère les voir se jetter dessus une courgette ou pomme de terre!!! mais votre avis minteresse!
a bientôt dèjà ,donner une pastille par jour c'est beaucoup de trop ,les ancystrus mangent aussi la même nourriture que les autre poissons ... une pastille par semaine (par ancystrus)est largement suffisant ... avec un complément de légumes une fois par semaine ( moi je donne que des rondelles de courgettes) un chien ,c'est un chien ,un poisson ,reste un poisson tu fais comme tu veux ,mais moi ,je suis pas pour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Dim 25 Jan 2009 - 10:35 | |
| je vais rester sur ma première idée, la courgette qu'une fois par semaine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Lun 26 Jan 2009 - 23:17 | |
| salut lochoune, ton idée est marrante, je sais pas si elle est forcément bonne mois j'ai essayé la pomme de terre et les ancistrus l'ont mangé :bravoo: quand meme pour l'essai mais fait attention de ne pas leur retourner l'estomac |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Lun 26 Jan 2009 - 23:23 | |
| Et puis les poissons risquent d'aboyer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Lun 26 Jan 2009 - 23:24 | |
| va savoir!! une indigestion!!! :oleg: il manquerait plus que ça!!! je reste sur les pastilles et courgettes comme vous me l'avez conseillé! c'était une question bête, mais mon ami avait gardé lancistrus longtemps! |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Lun 26 Jan 2009 - 23:25 | |
| Surtout si qu'il l'aboie l'eau, li quarium il i vide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Lun 26 Jan 2009 - 23:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Mar 27 Jan 2009 - 8:03 | |
| - lochoune a écrit:
- je vais rester sur ma première idée,
la courgette qu'une fois par semaine? tu peux en donner 2 à 3 fois par semaine en variant avecd'autres légumes, notament la patate comme Apistogram te l'aconseillé ou des haricots verts.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Mar 27 Jan 2009 - 10:09 | |
| - pasqueto a écrit:
- Surtout si qu'il l'aboie l'eau, li quarium il i vide.
la , c'est la bouteille qui est vide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Mar 27 Jan 2009 - 15:29 | |
| :hihi: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Mar 27 Jan 2009 - 17:01 | |
| Un peu de sérieux Mme Linette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Mar 27 Jan 2009 - 20:41 | |
| - Bob'S a écrit:
- tu peux en donner 2 à 3 fois par semaine en variant avecd'autres légumes, notament la patate comme Apistogram te l'aconseillé ou des haricots verts..........
pour ma part j'ai essayé une fois la courge mais ils ont pas sauté dessus, suis les conseils de bob's et d'ailleur je vais moi aussi les suivre :super:* Edit Bob'S |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Mer 28 Jan 2009 - 0:03 | |
| le problème avec les légumes ,c'est que çà pollue beaucoup l'eau ... donc faire gaffe que tout soit ingurgité par les poipois ... c'est pour celà que moi ,je ne leur donnent qu'un fois par semaine ,( le jour avant le nettoyage) ... ils reste souvent les (épluchures) et c'est celà qui pollue le plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Mer 28 Jan 2009 - 9:09 | |
| Le pire c'est les tuyaux et le filtre qui s'encrassent beaucoup plus vite avec les légumes......... |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Sam 31 Jan 2009 - 20:05 | |
| Pour revenir aux croquettes à chien. Dans l'aqua je n'ai pas essayé. Par contre Tout l'été dernier, j'ai nourri les poissons de mon bassin avec un mélange moitié moitié de granulé poissons JBL(40 euros les 25 litres) et croquettes chien les moins cher ( 5 euros les 25 litres). Tout mon petit monde va bien. Les grosses carpes se jettent sur les croquettes chien et délaissent les granulés JBL mangés par mes petites Koi et Rouges. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? Sam 31 Jan 2009 - 21:36 | |
| Moralité, les croquettes JBL c'est pour les petits c** les petits koi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les croquettes pour chien : un délice? | |
| |
|
| |