Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Le gh et le kh.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le gh et le kh. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:26

si tu as peu de litres à rajouter, alors oui tu peux remettre de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:51

+ 1 Coyote et dans la mesure du possible, cette eau doit avoir les mêmes paramètres que celle du bac.........
Le gh et le kh. - Page 2 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:32

Mais comme les nitrites on commencer,cela ne changeras mes paramètres en ajoutant de la nouvelle eau car elle n'aurais pas les mêmes,donc je serais mieux d'attendre ?

Oui je le savais pour 4 semaines,mais je me disais peut-être comme cela a commencer vite j'aurais la chance que cela alle plus vite que 4 semaines...... :n4:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:15

Le mieux est effectivement d'attendre que ton cycle d'azote soit terminé pour commencerton premier changementd'ea et par la même, compléter l'évaporation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:20

Merci Bob,c'est noter. : bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:59

C'est pour combler la perte dûe à l'évaporation... je pense que tu peux rajouter sans problème.

Si l'on part du principe que lorsque l'on fait un changement d'eau hebdomadaire par exemple de 20%, et qu'il y a une évaporation de 5 litres, on remplacera obligatoirement 20% effectif de l'eau... il faudra ajouter les 5 litres manquants pour atteindre le haut de l'aqua. (l'eau évaporée ne rentre pas dans la quantité d'eau à changer)

Ex : 20% de 100 litres à retirer du bac soit 20l + 5 litres d'évaporation. Tu auras apporté 25 l d'eau fraiche.
Donc! le complément d'eau évaporée peut tout à fait se faire bettylou. Le gh et le kh. - Page 2 904541

Après, tu peux jouer la prudence et attendre mais dans ce cas, d'ici à ce que les pois soient dans le bac et que tu fasses ton premier changement d'eau (pas tout de suite), il va beaucoup manquer d'eau dans l'aqua... pense à ton matos qui peut se retrouver en partie hors de l'eau et qui peut donc en souffrir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:55

C'est ce que je me suis dit Margoton,si j'attend de faire un premier changement d'eau,cela vas être la panne seche assurer heureux sur tout que j'en prend souvent pour tout les test alors la oufffffff j'ai reprise mon tôt de nitrite ce matin et toujours a 1,donc je vais ajouter un peut d'eau et attendre a Lundi pour une prise de parametre.
merci................ : bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:10

Tu as tant de perte que ça ? alors effectivement Margoton a raison et il faut compléter ton évaporation, mais dans ce cas avec une eau similaire..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:27

Trop tard Bob,j'ai ajouter l'eau du robinet je ne pouvais mettre autre choses..

Oui c'était vraiment rendu trop bas,zuttt j'espère de ne pas repartir a zéro si non,bien vas encore attendre pas le choix,heinnnn

:love5:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:30

non, ne t'inquiètes pas...................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:14

Merci Bob................. : bisous :
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:12

bettylou a écrit:
Je voudrais en ajouter environ 2 cm et demi.

Merci pour le lien,je vais le lire,
Citation :
je suis trop impatiente de mettre mes tits poipois .
je c'est qu'il faut attendre 4 semaines,mais je me suis dit comme il a l'air a passer vite,je devrait peut-être avoir la chance d'en mettre avant.heureux

: bisous :

l'impatience ne paye pas en aquariophilie louise ...

laisse tranquilement faire les choses ,tu verra que le temps passe très vite et qu'il ne sert à rien de précipiter les choses pour arriver à un désastre ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:42

oui Denis je c'est bien que tu a s raison,mais je devait absolument remettre de l'eau,je me suis rendu compte avec tout ca,que lorsque j'ai commencer mon aquarium que je n'avait pas mise assez d'eau,plus les tests et en plus l'eau qui s'évapore,cela a réduit considérablement mon niveau.... les poissosn attendront bien un autre tantôt: bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:44

C'est entre autre à cause de ce que te ditDenis, que je t'ai conseillé pour l'instant de ne t'occuper que de ce bac et d'envisager plus tard un second........quand tu seras, comme ton bac, un peu plus rodé..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:55

Maintenant que bettylou a remis son bac à niveau nhumm je lui conseillerais de tenter de conserver son niveau.. en faisant un petit ajout dès qu'elle constate une baisse... ce qui ne ferait pas trop d'eau neuve d'un coup..

Pour cela, bettylou, tenir à ta disposition une bouteille d'eau prête à l'emploi, c'est à dire que tu prépares de l'eau qui sera reposée et à t° ambiante que tu ajoutes dès que besoin. :super:

Qu'en pensez vous les GM?
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:57

:super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:58

ça veut dire que ma proposition est bonne papou? heureux
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:03

OUI ! à mon avis c'est super heureux
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:31

margoton a écrit:
Maintenant que bettylou a remis son bac à niveau nhumm je lui conseillerais de tenter de conserver son niveau.. en faisant un petit ajout dès qu'elle constate une baisse... ce qui ne ferait pas trop d'eau neuve d'un coup..

Pour cela, bettylou, tenir à ta disposition une bouteille d'eau prête à l'emploi, c'est à dire que tu prépares de l'eau qui sera reposée et à t° ambiante que tu ajoutes dès que besoin. :super:

Qu'en pensez vous les GM?

moi je pense que l'ajout d'un peu d'eau ne fera pas reculer le cycle de l'azote ...

et de toute façon ,le plus important est d'attendre qu'il soit passé ...

celà peut durer 3 /4 ,voir 5 semaines Le gh et le kh. - Page 2 904541

donc patience ,et contrôle des nitrites Le gh et le kh. - Page 2 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:35

Yes! :super:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:45

Finalement,j'ai prise un grosse décision ce soir,temps qu'a attendre,je vais attendre pour de bon,j'ai mise tout de suite mon aqaurium au niveau d'eau,donc plus de soucis de ce côté la,et j'en ajouterais s'il le faut,ou bien a mon premier changement d'eau. heureux

Je croei que cela cas être mieux ainsi...............

Merci,,,,,,,,,,,,,,,,, : bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:56

sage décision Bettylou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:08

Sans doute, mais je persiste à penser (en cas d'évaporation importante et en débutant un bac comme c'est le cas de bettylou) qu'il vaut mieux remettre un bol d'eau de temps à autres pour combler l'évaporation que d'attendre de devoir en rajouter plusieurs litres. Le gh et le kh. - Page 2 904541

Mais c'est toi qui vois! heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:33

Oui oui Margoton,c'est sur que je vais mettre de l'eau au repos pour en r'ajouter a l'évaporation.
Merci pour vos conseils toujours si appréciwer................. : bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:46

Pourquoi ne pas mettre un couvercle provisoire qui évitera l'évaporation et puis une fois le cycle terminé, retirer ce couvercle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gh et le kh.   Le gh et le kh. - Page 2 Empty

Le gh et le kh.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant