| Pourquoi mon eau jaunit-elle??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Sam 17 Jan 2009 - 21:47 | |
| peut-être du fait de la décomposition du surplus ! |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Sam 17 Jan 2009 - 21:54 | |
| faut en mettre un paquet!!!! j'ai compris, Ginger met la boite en entier et c'est la boite qui déteint :n4: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Sam 17 Jan 2009 - 22:05 | |
| non faut juste qu'elle évite la mayo ou le ketchup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Sam 17 Jan 2009 - 23:49 | |
| Ca venait aussi peut-être de là les problèmes avec tes poissons Ginger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Sam 17 Jan 2009 - 23:54 | |
| l'effet papillon......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Dim 18 Jan 2009 - 9:47 | |
| oui surement, mais en tout cas depuis que j'ai enlevé mon cynotilapia tueur, et mon CH44 chiant comme pas deux, le bac est devenu plus calme et les poissons nagent librement dans tout l'aquarium maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Dim 18 Jan 2009 - 9:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Dim 18 Jan 2009 - 17:46 | |
| mon eau après changement est redevenue nickel bien claire et cristalline! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Dim 18 Jan 2009 - 18:41 | |
| Donc, l'exès de nourriture en était bien la cause ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Dim 18 Jan 2009 - 20:32 | |
| je pense oui on va voir au bout d'une semaine ce que ça donne, à partir de demain soir je renourris mais avec parcimonie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Dim 18 Jan 2009 - 20:39 | |
| Ok, tiens nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Dim 18 Jan 2009 - 20:55 | |
| ok pas de problème! :super: |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Dim 18 Jan 2009 - 21:09 | |
| J'arrive pas à comprendre comment ta bouffe jaunit l'eau. Tu en mets tant que çà ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Dim 18 Jan 2009 - 21:44 | |
| ben faut croire mais comme parfois j'ai mon copain qui leur redonne à manger quand j'ai le dos tourné ça arrange pas les choses! donc ça et les crottes qui ne sont pas aspirées par les filtres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Dim 18 Jan 2009 - 22:32 | |
| Ben ouai, mais en aspirant les déchets une fois par semaine + les changement d'eau , ça devrait être bon.
Pour le nettoyage de ton filtre, tu procèdes de qu'elle manière ?
Comment est orientée ta pompe de brassage ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Dim 18 Jan 2009 - 23:11 | |
| - gingersnaps21 a écrit:
- ben faut croire mais comme parfois j'ai mon copain qui leur redonne à manger quand j'ai le dos tourné ça arrange pas les choses! donc ça et les crottes qui ne sont pas aspirées par les filtres...
Pourquoi, tu as une mauvaise filtration ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Lun 19 Jan 2009 - 9:26 | |
| - Strike a écrit:
- Ben ouai, mais en aspirant les déchets une fois par semaine + les changement d'eau , ça devrait être bon.
Pour le nettoyage de ton filtre, tu procèdes de qu'elle manière ?
Comment est orientée ta pompe de brassage ? Le souci c'est qu'il faut que je me retrouve un aspirateur, les changements d'eau je les fais tous les 15 jours à raison de la moitié du bac. La pompe de brassage est orientée vers la surface pour faire du remous et bien oxygéner l'eau. Le filtre je ne le nettoie quasi-jamais je rince juste 1 fois par mois la ouate dans de l'eau de l'aquarium et je vide l'eau qui est dans la cuve pour enlever le plus gros des impuretés (parfois j'y retrouve des alevins) comme ça je ne perturbe pas le bon équilibre des bactéries. - Citation :
- Pourquoi, tu as une mauvaise filtration ?
ben pourtant non, j'ai 2600 l/h mais je comprend pas pourquoi j'ai quand même des crottes qui restent sur le fond. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Lun 19 Jan 2009 - 11:15 | |
| - gingersnaps21 a écrit:
- Le filtre je ne le nettoie quasi-jamais je rince juste 1 fois par mois la ouate dans de l'eau de l'aquarium et je vide l'eau qui est dans la cuve pour enlever le plus gros des impuretés (parfois j'y retrouve des alevins) comme ça je ne perturbe pas le bon équilibre des bactéries.
Ne cherche pas plus loin le problème, tu as une mauvaise maintenance............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Lun 19 Jan 2009 - 12:25 | |
| c'est à dire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Lun 19 Jan 2009 - 15:09 | |
| pas de réponse à ma dernière question??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Lun 19 Jan 2009 - 15:41 | |
| je pense que bob a voulu dire ............ tu ne fais pas bien la maintenance de ton filtre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Lun 19 Jan 2009 - 18:28 | |
| que faut-il que je fasse?? Car apparemment je connais deux-trois malawistes qui ne nettoient leurs filtres que 2 ou 3 fois par an en changeant la ouate de temps à autre et ils ont une eau nickel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Lun 19 Jan 2009 - 18:47 | |
| Gingers, Bonsoir moi je nettoie toutes les semaines et fait changement d'eau tout les 15 jours et les bac repro toutes les semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Lun 19 Jan 2009 - 19:11 | |
| ça fait pas un peu beaucoup toutes les semaines??? ça doit perturber l'équilibre des bactéries non??? Car j'ai vu sur cichlidés.com, un mec qui fait du malawi depuis plus de 10 ans dit que c'est inutile de nettoyer les filtres aussi souvent car ça malmenait la flore bactérienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? Lun 19 Jan 2009 - 19:54 | |
| moi c'est tous les 2 mois, en moyenne , que ce soit pour le tanga ou l'amazonien, et pourtant le tanga avec sa surpopulation de leleupi pour les selles de tes poissons c'est peut etre à cause de tes roches, ça se coince dedans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi mon eau jaunit-elle??? | |
| |
|
| |
| Pourquoi mon eau jaunit-elle??? | |
|