|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Lun 29 Déc 2008 - 14:00 | |
| - cassa a écrit:
- Le bac dans le premier liens sur la derniere image tu as 14 reglettes de 24 led + 2 reglettes de 48 leds pour un bac de 300L brut ce qui fait 432 leds de 5mm pour un eclairage que je qualifirais d'intense. Donc pour mon 450L brut il me faudrais environ 648 led de 5mm soit 27 reglettes de 24 led ou 14 de 48 led, ca fait trop cher. C'est pourquoi j'envisage de me faire une rampe avec 18 spots encastrables de 38 leds soit 684 leds.
PS : Par contre crap c'est 4w de conso la réglette 48 leds, soit 16w si t'en prend 4. Exacte je me suis trompé 8 ou 16 peut m'importe sa revient casiment au même !! An revanche, il on aussi des réglettes en 4000K, 6500K ne serait pas trop élevé pour un eau douce, car mon néon dennerle lui ne fait seulement que 4000k !!! Faut pas se loupé quoi !! si c'est pour investir dans le vent ... Je sais pas si le spectre et bon pour nos aqua ! etc ... Faudra en être sur, pour Mon 200 litre 4 réglettes de 48 leds me paraisse correct , voir 5 ! |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Lun 29 Déc 2008 - 14:15 | |
| pour ma part ;6500 ° kelvin c'est parfait :super: c'est la lumière du soleil |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Lun 29 Déc 2008 - 14:59 | |
| entre 5000 et 7000 c'est bon c'est lumiere du jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 0:00 | |
| bon ba si vous dite que c'est bon je pense que tres prochainement je vais passer au led ! 4 réglette pour être précis !
Je vais donc commencé a regarder pour mettre en vente mes ballast car je peut pas vraiment toute assumé financièrement !
:super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 10:39 | |
| Oui, c'est pas donné tout ça............... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 14:38 | |
| - Bob's a écrit:
- Oui, c'est pas donné tout ça...............
Bé si je revend mes ballast qui sont comme neuf (5mois de fonctionnement) je devrai pas en avoir pour très cher ! 100€ et je passe a leds ! de plus, cela dur 3 ans alors que des néon 1 ! donc vite rentabilisé :super: (est avec la revente de ballast sa amorti encore) Maintenant je vais devoir trouvé des acquéreur pour mes ballast pour pouvoir lancé ce sujet et vous en commenter les résultats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 15:04 | |
| Quand tu dis vendre tes "ballasts", tu parles uniquement d'eux ou bien l'ensemble complet avec les tubes, les douilles étanches et les starter ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 16:36 | |
| je parle du starter avec douille et je peut même vendre le Néon qui a 5mois avec éventuellement !
C'est pas de ballast premier prix puisqu'il s'agit de la marque ARCADIA, et il sont de tres bonne finition et fonctionne très bien
Je posterai dans la section vente et mettrai des photos a la demande je pense !
Si tu connais des intéressés ... :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 16:55 | |
| Passe une annonce sur le fofo et sur le bon coin.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 20:50 | |
| - Bob's a écrit:
- Passe une annonce sur le fofo et sur le bon coin..........
Des que mon bidon va mieux et que je suis en forme, je le fait :super: Apres sa, je passe a la leds, et on pourra observer le résultat sur du concret si sa marche sur ans je fait de sacrée économie ! :super: :khjh: :love5: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 22:26 | |
| J'ai hâte de voir ça mon pote, surtout qu'avec toi je sais que ce sera bien réaliser et qu'on aura le reportage tof qui va bien ! |
|
| |
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 22:36 | |
| dit tout de suite que les autres c'est des nuls plaisante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 22:40 | |
| Non, bien sur, mais notre ami Crap est un fin bricoleur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 22:46 | |
| certe !!! |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mar 30 Déc 2008 - 22:56 | |
| çà a l'air interressant ces leds. Par contre c'est difficile de dire la correspondance avec les tubes que l'on connait. On trouve bien la température de la lumière mais pas la puissance .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mer 31 Déc 2008 - 9:40 | |
| Justement Crap va nous servir de "cobaye" ! |
|
| |
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mer 31 Déc 2008 - 10:19 | |
| Je vais chercher aussi. Même si çà fait cher d'invest, on s'y retrouve vite. Avec mon 760 litres j'ai 10 tubes de 36W donc çà consomme. J'ai cherché pour des HQI ou HQL, mais le principe de lampe surélevée ne me plait pas. Donc les Leds whynot ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mer 31 Déc 2008 - 15:35 | |
| - almopat a écrit:
- çà a l'air interressant ces leds. Par contre c'est difficile de dire la correspondance avec les tubes que l'on connait.
On trouve bien la température de la lumière mais pas la puissance .... Avec la led, il faut oublier l'aspect puissance !!! Les W avec le led non plus rien a voir avec les néon ou éclairage conventionnel !! Les leds dégage bien plus de lumière et ne s'use pas comme un néon !! J'ai comparé des leds avec plusieurs point comme les MCD (unité candela), lumens, et kelvin et pour 4 fois moins de puissance on obtient 2 fois plus de rendu !! Donc adieu les 1W/ litre et bonjours les leds ! Car 4 reglette de 6500kelvin sa devrai dégagé méchant, en plus comme les leds ne chauffe pas, moins d'évaporation Du tous bon sur toute la ligne, je suis déjà entrain d'étudier une armature assez flexible pour poser les réglettes, ensuite des que j'arrive a vendre mes ballast je saut le pas :love5: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Mer 31 Déc 2008 - 15:36 | |
| - almopat a écrit:
- Je vais chercher aussi. Même si çà fait cher d'invest, on s'y retrouve vite. Avec mon 760 litres j'ai 10 tubes de 36W donc çà consomme.
J'ai cherché pour des HQI ou HQL, mais le principe de lampe surélevée ne me plait pas. Donc les Leds whynot ? Ba au point de vue conso, tu va vite t'y retrouvé, et surtout sur 3ans, vue que tu n'aura pas a changer les tube, sa fait de sacré économie oui !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Ven 2 Jan 2009 - 11:27 | |
| Perso, pour mon 270l j'ai utilisé 2 lampes économique "général électrique" de 20W chacune en 865. Cela fait un mois que je les ai et mes plantes poussent très bien pour un consommation de 40W. |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Ven 2 Jan 2009 - 13:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Ven 2 Jan 2009 - 19:32 | |
| Vraiment bien ce site! Merci Cassa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Ven 2 Jan 2009 - 23:55 | |
| Pour info, mon 450 a tout juste un an (5x38w), ma conso électrique a augmenté d'une centaine d'euros ..... à méditer, les leds me parrait un bon choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Sam 3 Jan 2009 - 0:00 | |
| je suis tres motivé moi maintenant !!
Mais je vais attendre de revendre des que j'ai des acheteurs je fait la modif :super: |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'eclairage Sam 3 Jan 2009 - 10:15 | |
| - thr a écrit:
- Pour info, mon 450 a tout juste un an (5x38w), ma conso électrique a augmenté d'une centaine d'euros ..... à méditer, les leds me parrait un bon choix.
Je pense un peu comme vous. 10 tubesx36Wx12heuresx365jours=1576,8 KW à 0.08€/KW= 126€ par an |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'eclairage | |
| |
|
| |
|