|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L de margoton Mer 6 Mai 2009 - 18:59 | |
| ben oui et tu vas voir avec le co², tu ne vas pas en revenir de la beauté de ton bac ! :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L de margoton Mer 6 Mai 2009 - 19:03 | |
| Mon soucis je pense, c'est le choix de mes plantes et la manière dont je les dispose... je ne les serre pas assez.. il y a trop d'espace entre les pieds d'une même variété et les différentes variétés sont trop éloignées entre elles... J'ai commencé à remèdier à la chose. Comme tu dis, je verrai dans quelques temps avec le co2 |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: 240L de margoton Mer 6 Mai 2009 - 22:04 | |
| je crois que tu vas être étonnée à la vitesse que tes plantes vont se développer avec un bon taux de co2 ,plus de l'engrais ,et une bonne lumière .. l'espace manquant sera vite envahi .... ne les rapprochent pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L de margoton Mer 6 Mai 2009 - 22:09 | |
| OK denis... je fais comme tu dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L de margoton Jeu 7 Mai 2009 - 8:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L de margoton Jeu 7 Mai 2009 - 23:05 | |
| denis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L de margoton Mer 17 Juin 2009 - 14:41 | |
| Mauvaise nouvelle... je crois que le couple de Scalaire acheté à la bourse de Saint maurice n'en n'ai pas un... le plus petit (en taille) des deux, chasse l'autre depuis 2 jours avec un acharnement sans nom... j'ai bien peur que ce ne soit 2 mâles |
|
| |
Betty Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 12215 Age : 58 Localisation : 59 Emploi/loisirs : Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture. Humeur : Cool Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: 240L de margoton Mer 17 Juin 2009 - 16:25 | |
| la certitude d'avoir un couple c'est quand tu as une ponte ma Margoton jusque la il peut y avoir de trés forte chamaillerie (peuvent se battre parce qu'ils sont pas d'accord sur le lieu de ponte) et même pendant il peuvent ce dispuster pour celui qui vas garder les petits genre casse toi c'est moi qui m'en occupe toi tu surveille les autres poissons ha, non pas question c'est toi qui monte la garde tout les couples ne s'entendent pas a merveille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L de margoton Mer 17 Juin 2009 - 18:49 | |
| j'espère pour toi que tu as un couple |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: 240L de margoton Mer 17 Juin 2009 - 21:22 | |
| - Citation :
- il peuvent ce dispuster pour celui qui vas garder les petits
genre casse toi c'est moi qui m'en occupe toi tu surveille les autres poissons ha, non pas question c'est toi qui monte la garde
tout les couples ne s'entendent pas a merveille Ca me fait penser à un divorce |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: 240L de margoton Mer 17 Juin 2009 - 22:00 | |
| un couple formé dans dans un autre , peut très bien ne plus avoir "d'affinité" une fois mis dans un autre ...
c'est pour çà qu'il est conseillé de prendre 5 à 6 scalaires (d'endroit différent ,serait le top ) ... et de laisser se former les couples dans son propre bac ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L de margoton Jeu 18 Juin 2009 - 10:03 | |
| Oui denis, je savais cela... mais j'ai complètement oublié de le prendre en concidération c'est idiot et irréfléchi de ma part... et j'ai acheté 2 Scalaire en demandant un mâle et une femelle... qui ne se plaisent pas et voilà!!! Merci Betty, je n'avais pas pensé à ce cas de figure Nous verrons dans les temps à venir. |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: 240L de margoton Jeu 18 Juin 2009 - 10:56 | |
| J'ai sept scalaires dont 3 couples et une femelle solitaire, et ce que j'ai pu remarquer c'est que dans 90% des cas les males se battent avec les males et les femelles avec les femelles. Dans mon bac en tout cas ca se passe comme ca ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L de margoton Jeu 18 Juin 2009 - 12:40 | |
| quand j'avais mon couple de scalaire, la femelle tapait à chaque fois sur le male 2-3 jours avant de pondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 240L de margoton Jeu 18 Juin 2009 - 12:54 | |
| sa dois être pour se réconsilié |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 240L de margoton | |
| |
|
| |