|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Mer 17 Déc 2008 - 23:57 | |
| bonsoir creposucre sont supert tes bois j en ai vu des superbe dans des barages et j ai jamais oser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 0:02 | |
| Ben ouais, ils sont beaux, j'ai passé une heure à les trier au magasin en les étalant au sol, j'ai rendu dingue la vendeuse et les clients se demandaient ce que je faisait ! C'était très drôle ! Ben, vu le prix, faudrait pas choisir n'importe quoi non plus, non mais des fois, hein ! Donc j'ai choisi les plus belles racines pour mes poispois pardi !!! :jjjjj: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 0:09 | |
| je suis sur que tu as mi moin de temps a les chosir que de les regarder maintenant mais pour les bois de barages ou de rivieres certain sont bon mais je sais pas les bois de quoi certain veillissent bien d autre non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 0:21 | |
| Sujet: quel type de bois en aquarium?j ai du retard les sujet etait bien traiter par cedric pour quel bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 7:26 | |
| C'est joli et sobre, superbes racines; j'aurai bien vu une ou deux petites plantes d'avant plan ou une anubia. :bravoo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 7:30 | |
| Il est très beau ce bac Creposucre, j'adore ! Tu nous donneras des nouvelles régulièrement de la moule d'eau douce pour savoir comment elle se comporte en aqua, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 9:54 | |
| - fred6869 a écrit:
- Sujet: quel type de bois en aquarium?j ai du retard les sujet etait bien traiter par cedric pour quel bois
Bonjour Fred, Pour ce qui est des racines, je fais comme les pros du forum m'ont dis Je les achète en aquariophylie pour être sur ! Ceux sont des racines de Mopani, elles sont très lourdes et tiennent bien au fond du bac. En plus certains modèle sont vraiment superbe et les couleurs sont extra, il faut vraiment prendre son temps pour choisir les plus belles. Perso, je trouve qu'elles sont très chères, pour un "bout de bois" mais elles viennent de loin, d'Amazonie d'après la fiche ! Bonne journée Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 9:56 | |
| super ton bac creposucre :bravoo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 10:05 | |
| - thr a écrit:
- C'est joli et sobre, superbes racines; j'aurai bien vu une ou deux petites plantes d'avant plan ou une anubia. :bravoo:
Bonjour Thierry, figures toi que j'avais mis des Fittonias très jolies dans le bac, la vendeuse m'ayant assuré que les Orangas étaient moins voraces que les autres poissons rouges. La première chose que mes Orangas ont faient en arrivant fut de commencer à les dévorer ! J'ai donc mis mes plantes dans le bac des poissons exotiques pour les sauver et qu'elle ne fut pas ma surprise le lendemain matin! Plus de plantes, mangées jusqu'aux racines ! :grrrrr: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 10:08 | |
| - Bob's a écrit:
- Il est très beau ce bac Creposucre, j'adore !
Tu nous donneras des nouvelles régulièrement de la moule d'eau douce pour savoir comment elle se comporte en aqua, merci Et bien Bob's, bonjour à toi! Pour l'instant, elle baille ! Elle s'enfonce dans le sable ! On voit le courant d'eau qu'elle envoie c'est impressionnant. Elle fait 20cm de long sur 10cm de large, donc elle est géante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 10:10 | |
| Merci Sev ! Contente que ça te plaise ! Passe une bonne journée : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 13:16 | |
| ah ça y est tu les as, ils sont mimi tout plein, par contre surveille bien ton egeria, je ne pense pas qu'elle fasse long feu, comme plantes tu peux rajouter des crypto mais surtout pas d'echino car ils adorent les nouvelles pousses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 13:25 | |
| ah oui, j'ai oublié, je ne pense pas que ce soit des oranda que tu as mais plutot du ryukin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 14:00 | |
| c'est splendide creposucre j'aime particulièrement ta racine :bravoo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 16:00 | |
| - coyote a écrit:
- ah oui, j'ai oublié, je ne pense pas que ce soit des oranda que tu as mais plutot du ryukin
Et bien justement Coyote, je me pose vraiment la question. Sur les étiquettes des bacs c'était indiqué Oranda, la vendeuse m'a dit que c'était des Orandas rouges et c'est ce qui est marqué sur ma facture. Mais ils n'ont pas de protubérance sur la tête comme ceux que j'ai pu voir sur le net et en magasin aquario. Les ryukin eux, ont un nez qui remonte et un énorme ventre, ils ne sont pas comme ça non plus. Alors finalement je ne sais pas trop à quoi j'ai à faire Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la question se serait bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 16:03 | |
| Et merci linette, c'est gentil. A propos de plantes pour ce bac, je n'aime pas trop les Crypto alors j'ai quoi comme choix SVP ? Merci d'avance :dotdotdo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 22:21 | |
| tu peux leur mettre des plantes à croissances rapides, ils vont les titiller au debut mais vont vite s'en lasser, c'est ce qu'il s'est passé avec mes hygrophila, tu peux mettre des nymphéa aussi, j'en ai mis une ya une semaine, ils s'en foutent royal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 23:32 | |
| - coyote a écrit:
- tu peux leur mettre des plantes à croissances rapides, ils vont les titiller au debut mais vont vite s'en lasser, c'est ce qu'il s'est passé avec mes hygrophila, tu peux mettre des nymphéa aussi, j'en ai mis une ya une semaine, ils s'en foutent royal
Je n'ai pas eu de chance avec mes premières Nymphéas, elles avaient aussi été dévorées par mes tropicaux, il faudra que je retente l'expérience car on m'a dit que c'était peut être par ce que mon bac n'était pas encore stabilisé et que mes plantes s'étaient fragilisées. Evidemment aujourd'hui je n'en trouve plus nul part, bizarre ! Quand aux Hydrophilas, il y en a des belles entre le rouge et le vert, je les trouve plutôt jolies dans l'ensemble, mais idem, il va falloir faire des kilomètres pour en trouver ! Merci à toi Coyote pour ces renseignements. : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 23:40 | |
| salut tout le monde si tu met 1 peu de salade sa limiterai peu etre 1 peu la casse sur tes plantes a condition qu ils la trouvent meilleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 23:44 | |
| Non sans blague ?! Tu rigoles là ou tu es sérieux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 23:50 | |
| essai a faire avec des plantes non traiter on en donne au cichlidé ou alimentation plus riche en vedure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Jeu 18 Déc 2008 - 23:59 | |
| sa fait 1 peu loing la bretagne j ai des lantilles d eau j en enleve reguliairement pour ne pas faire ecran a la lumiere j ai 1 pleco qui les aime bien nage la tete en bas pour se regalé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Ven 19 Déc 2008 - 0:25 | |
| [img] [/img] se soir comme tous les soir en pleine action jespere que vous pouvez voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Ven 19 Déc 2008 - 0:27 | |
| en cliquan dessus sa l agrandi et on vois 1 peu mieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... Ven 19 Déc 2008 - 0:52 | |
| - fred6869 a écrit:
- en cliquan dessus sa l agrandi et on vois 1 peu mieu
... ... Heu, tu m'en remets une tof demain, ok ?! Par ce que là, même en cliquant dessus, je vois que des gros pixels ! :hihi: Je suis sure qu'il est mignon en plus, reufeumeuleu demain. : bisous : PS : c'est une bonne idée la verdure puisque ceux sont des poissons de bassins à l'origine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau 150L... | |
| |
|
| |
|