|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 21:51 | |
| oui mais de 4 reglette sa passe a 6 donc les frai ne sont pas pareille ! |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 21:59 | |
| oui je te comprends, moi c'est pareil je trouve que çà fait beaucoup même si çà se rentabilise vite. Logiquement je vais avoir mes 10 tubes à changer bientôt, ils ont 1 an. Je pense que je vais prendre les 1er prix chez Reef Ocean... En plus avec le chomage, que je ne sais pas combien de temps çà va durer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 22:02 | |
| - almopat a écrit:
- oui je te comprends, moi c'est pareil je trouve que çà fait beaucoup même si çà se rentabilise vite.
Logiquement je vais avoir mes 10 tubes à changer bientôt, ils ont 1 an. Je pense que je vais prendre les 1er prix chez Reef Ocean... En plus avec le chomage, que je ne sais pas combien de temps çà va durer! Oui, mais moi 2 tube donne 60€ environ en dennerle ! A 40€ pres (si j'en prend 4 avec le transfo) a savoir que la durée de vie et de 50.000h soit 11ans a 12h/jours Donc oui c'est tres vite rentabilisé et en plus je compte pas la conso électrique par jours |
|
| |
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 22:11 | |
| Oui vite rentabilisé.... mais faut investir ! Pour toi çà va encore, moi çà fait trop! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 22:18 | |
| c pas que sa va pour mois, c'est juste que je voulait augmenté mon éclairage et racheté un ballast et augmenté la conso ne me dit rien ! |
|
| |
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 22:21 | |
| Pour un tube ta conso ne va pas augmenter tant que çà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 22:23 | |
| ba de 60 je passe a 90 !! et le coup du néon et du ballast non merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 22:23 | |
| Faut voir si le spectre reste le même sur une telle durée. En récifal, la question commence à se poser et la réponse est...
Les leds sont en tests par quelques pionniers, il est trop tôt pour juger.
Affaire à suivre et tient nous au courant ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 22:29 | |
| - Jyga95 a écrit:
- Faut voir si le spectre reste le même sur une telle durée. En récifal, la question commence à se poser et la réponse est...
Les leds sont en tests par quelques pionniers, il est trop tôt pour juger.
Affaire à suivre et tient nous au courant ;) Oui j'en ai vue pas mal Mais bon, je sais pas vraiment quoi prendre comme réglette est a quel nombre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 22:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 22:56 | |
| trop bien ton lien Jyga :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 23:08 | |
| Ah bah j'aurai servi à quelque chose aujourd'hui alors ;) J'ai un autre lien sur les led, il semblerait que ça fasse beaucoup de bruit !? : Cliquez ici. |
|
| |
| Sujet: Re: La technologie leds Mar 6 Jan 2009 - 23:27 | |
| les leds font du bruit :n2: |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: La technologie leds Mer 7 Jan 2009 - 11:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mer 7 Jan 2009 - 12:40 | |
| tu nous avais montré oui, mais ce que je trouve dommage, c'est que sur cette adresse la personne n'est pas donné suite a son projet pour voir le résultat avec plante et poisson ...
Car j'aimerai bien savoir si avec juste les réglettes a led blanche ou les ampoule si les plante pousse comme il faut ... et si il n'y a pas d'algue ...
Compte tu faire ce passage a la led d'ici peu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mer 7 Jan 2009 - 12:42 | |
| salut, cassa, ton idée est super crapounet, voila un modeste schéma de comment je procéderais : [img] [/img] a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mer 7 Jan 2009 - 12:44 | |
| C'est comme sa que je pensais faire aussi !!! Mais toujours le manque d'information sur le spectre réelle d'une led ... Je devrais attendre et voir ... sauf si cassa le fait d'ici la :super: |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: La technologie leds Mer 7 Jan 2009 - 21:13 | |
| D'apres ce que j'ai pu lire on compte 2/3 de blanc froid (6500°k) et 1/3 de de blanc chaud (4000°k). Je pense le faire en fevrier pendant mes congés. On sera fixé mais je ne m'inquiete pas car beaucoup de bac commence a etre eclairé avec des leds ( voir forum : http://aquaohm.xooit.fr/f40-Les-LEDs-en-eau-douce.htm ) et ca l'air de fonctionner. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mer 7 Jan 2009 - 21:19 | |
| je vais alors tenté aussi en 4000K et 6500K
Juste peur car sur le site les plus abouti sons des récifales, et ces bac non pas le même besoin en therme de spectre
Moi je vais prendre la décision dans 1semaine a mon avis donc en février tu aura certainement déjà un aperçu :super:
Je vais tendre le dos mais bon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mer 7 Jan 2009 - 21:25 | |
| crapounet quelles sont les avantage de l eclairage par led j'ai connais rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mer 7 Jan 2009 - 21:33 | |
| je l'ais dit voyon PAs grave -Compte un puissance divisé par 3 -Pas de chaleur donc moins d'évaporation -Un couleur plus belle (a mon gout) -Gain de place -Et surtout durée de vie de l'ordre de 11ans a un éclairage de 12h par jour (théorie) car a mi -parcours je les changerai par précaution !! Sa te va ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mer 7 Jan 2009 - 21:35 | |
| oui sa peut allez lol mais quand tu dis led c'est pas les meme que celle des guillande de noel cela ce presente sous quelle forme en faite des barrete comme des neons? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mer 7 Jan 2009 - 21:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La technologie leds Mer 7 Jan 2009 - 21:49 | |
| en faite tu peu modulé l 'eclairage comme tu le veux c'est cool sa |
|
| |