Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 remede antis puce naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

remede antis puce naturelle Empty
MessageSujet: remede antis puce naturelle   remede antis puce naturelle EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:20

Les puces peuvent se développer l’hiver à l’intérieur des limites chaudes d’une maison chauffée.  Quelque soit votre animal de compagnie, s’il a des poils, il est susceptible d’y accueillir des puces. Sachez dès à présent qu’il est possible d’y remédier avec des moyens naturels.

Lutter contre les puces des chiens

remede antis puce naturelle Chien-puces-tiques-proteger-maison
Parce que s’il existe des moyens d’action radicaux, disponibles chez les vétérinaires et en pharmacie, leur potentiel de « traitement » s’étend bien au delà de l’extermination des bestioles indésirables…
Au mieux, un produit à verser entre les omoplates de votre animal domestique, permettra un traitement localisé, au pire, en plaçant une bombe insecticide dans votre logement toute vie bactériologique risque de prendre un coup dur. Pour l’avoir fait une fois je peux assurer que cette solution est extrêmement désagréable et anxiogène.
De plus, après de telles interventions, aussi drastiques soient elles, les puces pourront tout de même revenir, voire développer des résistances biologiques aux assaults toxiques des propriétaires de leurs hôtes.
Voici donc quelques méthodes naturelles, durables et non toxiques pour prévenir des invasions de puces et effectuer des traitement locaux sur l’animal. Elle garantiront également le maintien en bonne santé et l’absence d’effets secondaires chez votre animal, vous-même et pour votre logement.

Des traitements à base d’herbes contre les puces :

De nombreuses herbes ont des propriétés actives contre les puces : romarin, lavande, herbe à chat, eucalyptus, camomille, cèdre, citronelle…
remede antis puce naturelle DAN3364_DxO-300x200
Il existe des remèdes préventifs très efficaces contre les puces et évitant le recours aux traitement polluants.
Les façons d’utiliser ces plantes vont de la simple présence dans l’environnement proche à une application cutanée sur votre animal de compagnie. Exemples :

  • prendre une poignée d’une de ces plantes, laisser sécher, et les disposer à l’endroit de prédilection de l’animal;


 

  • faire une infusion de romarin et /ou de lavande, et une fois refroidie, vaporiserdirectement sur votre animal en prenant soin de faire pénétrer le liquide au travers de la fourrure; Attention : ne jamais utiliser d’huile essentielle sur un chat.


 

  • Semer de la camomille autour de la maison le long des murs de l’habitation, aux endroits affectionnés par votre animal…


 

  • Si l’animal passe beaucoup de temps à l’extérieur, la présence de ces plantes fera office de répulsif naturel. C’est déjà ça !


http://www.consommerdurable.com/2012/11/remedes-simples-naturels-contre-puces-chiens-chats-romarin-eau-vinaigre-veterinaire-non-toxique-frontline-antipuces/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

remede antis puce naturelle Empty
MessageSujet: Re: remede antis puce naturelle   remede antis puce naturelle EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:35

Hum ! C'est comme pour les poux. Les méthodes naturelles ne sont pas toujours efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

remede antis puce naturelle Empty
MessageSujet: Re: remede antis puce naturelle   remede antis puce naturelle EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:38

coucou 

et bien j'ai trouver tu prend un bole d'eau chaude , tu prend tu produit vaisselle ou shampoing;
ensuite tu badijone ton chien ou chat avec et tu prend un peigne pour les poux pour enfant et tu cherche la tu as des morceaux , des taches comme du charbon noir sa se prend tres bien dans le peigne ensuite comme les puces sont prises dans la mousse du produit elle ne peuvent s’échapper, tu met ton peigne à chaque fois dans l'eau savonneuse : si tu n'as pas de produits fait pour contre les puces 
 
je les fait cette après midi , tu jette les puces dans de l'eau bouillante , ensuite tu prend un vaporeto un truc à vapeur très chaudes et la tu fait toutes tes pièces les dessus de lits ect , les puces ne font pas l'on feu :

en gros tout se qui touches aux chaud tue les puces !

si trop de puce vraiment trop tu met du fumigène,,pour la maison :
:aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

remede antis puce naturelle Empty
MessageSujet: Re: remede antis puce naturelle   remede antis puce naturelle EmptySam 26 Nov 2016 - 7:18

:rire narquois  tu peux aussi passer la bestiole au micro ondes.............radical mort de rire Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

remede antis puce naturelle Empty
MessageSujet: Re: remede antis puce naturelle   remede antis puce naturelle EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:53

mort de rire
En ce qui me concerne, si j'essaie de passer le peigne à poux à mes chats, je ne les reverrai pas de plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

remede antis puce naturelle Empty
MessageSujet: Re: remede antis puce naturelle   remede antis puce naturelle EmptyMar 29 Nov 2016 - 6:17

:rire narquois  je n'essaie même pas...........
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

remede antis puce naturelle Empty
MessageSujet: Re: remede antis puce naturelle   remede antis puce naturelle EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:54

:rire narquois :rire narquois
moi sa marche mais pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

remede antis puce naturelle Empty
MessageSujet: Re: remede antis puce naturelle   remede antis puce naturelle EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:58

J'ai quand même acheté un espèce de gant vu sur le net. Il m'a coûté un bras mais pour les poils c'est efficace.
Pour les puces, aujourd'hui j'ai vidé deux pipettes. On a beau être en hiver, y en avait de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

remede antis puce naturelle Empty
MessageSujet: Re: remede antis puce naturelle   remede antis puce naturelle EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:55

oui c'est une invasion cette année 

pense aux produits vaisselle tu le passe sur ton gant tu frictionne ton chat et tu prend un peigne à poux tu enleve le plus gros et si tu des taches comme du charbon c'est les oeufs voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Contenu sponsorisé




remede antis puce naturelle Empty
MessageSujet: Re: remede antis puce naturelle   remede antis puce naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remede antis puce naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» antis puce de fleur
» Remède pour une otite!
» Musée d'histoire naturelle de Fribourg
» antis virus gratuits !
» antis moustique maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: La foirfouille des divers sujets utiles...-