Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 complement d'enquete !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:46

complement d'enquete ! Chemin24voici une photo de ma cheminée, l'aquarium se trouvera a environ 50 cm a droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:01

Il me viens une idée, pourquoi pas un aqua dans la cheminée avec un HQI dans la hote complement d'enquete ! Icon_m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:40

allumes tu ta cheminée , ou est ce un décor ?

la chaleur qu'elle va dégager , tu risques de faire cuire tes poipois !!! 50 cm c'est peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:45

Citation :
la chaleur qu'elle va dégager , tu risques de faire cuire tes poipois !!! 50 cm c'est peu scratch

+1 linette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:03

aqua ch'ti a écrit:
complement d'enquete ! Chemin24voici une photo de ma cheminée, l'aquarium se trouvera a environ 50 cm a droite

Alors, ce genre de cheminée est relativement bien isolée thermiquement sur les coté, je pense que la chaleur n'est pas excessive.
Fait une essai en faisant un feu d'enfer et met un thermomètre à l'emplacement ou ce trouvera l'aquarium (même distance et même hauteur).

Il faut aussi bien voir que l'eau de ton bac à une certaine inertie thermique et ne chauffera pas si vite. Plus ton bac est grand et mieux c'est.
D'autre part, je suppose que ce ne sera que occasionnel que tu utiliseras cette cheminée ...Si la température du bac augment de 2-3°C, 2 fois par années ce n'est pas un problème, il n'y a pas de choc thermique pour les poissons...d'ailleurs comment font-ils en été lorsque'il fait 35°C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:41

oui c'est bien isolé , j'ai un peu le même genre et à 50 cm ça chauffe , c'est fait tout de même pour ça , pour chauffer une pièce

j'ai aussi une cheminée avec un insert quand elle est bien lancée c'est pareil !! elle a été installée par un pro il y a autour tous les matériaux pour éviter justement que les murs et le plafond brulent ( c'est vite fait un incendie )

pour aqua ch'ti je ferai très attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:26

Je penses comme , faire un essai avec thermomètre ....
Car débattre sur l'isolation ne donnera rien de bien concret !
Si il fait un bon feu avec des données concrètes, sa fera avancer le smilblik heureux

Car moi en tous cas sa chauffe pas énormément prés de la mienne qui na rien a voir avec cela, donc faire un test et suivant le résultat y réfléchir heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:05

:bravoo: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:23

Pour moi sa ressemble à un poël et sa doit chauffer pas mal autour. :diable10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:21

je connais ce genre de cheminée, mon cousin à la même, et contrairement à ce que peut penser Burnus, il fait super chaud autour, même à 50 cm. Perso, je ne mettrai pas mon bac là. complement d'enquete ! 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:49

Comme le souligne Crapounet ci-dessus, un essai avec un thermomètre sera certainement plus intéressant que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:04

Certe, mais en France on aime bien supputé!!!!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:52

thierry a écrit:
Certe, mais en France on aime bien supputé!!!!!! mort de rire


Mdr mort de rire :hihi: :hihi: mort de rire

Un bon test :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptySam 20 Sep 2008 - 17:23

invité a écrit:
Comme le souligne Crapounet ci-dessus, un essai avec un thermomètre sera certainement plus intéressant que des suppositoirs.




surprise;;; surprise;;; complement d'enquete ! 67460


mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptySam 20 Sep 2008 - 21:33

Linette :mala: tu es malade? C'est pour la fièvre les suppo? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptySam 20 Sep 2008 - 22:18

linette a écrit:
invité a écrit:
Comme le souligne Crapounet ci-dessus, un essai avec un thermomètre sera certainement plus intéressant que des suppositoirs.



surprise;;; surprise;;; complement d'enquete ! 67460


mort de rire mort de rire

Ca c'est du téléphone arabe, après 3 postes tout est déformé......même pas édité le message source.

N'empèche qu'on attends le résultat du teste, il va faire froid cette hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:11

ha !!!!!!!!!!!! j'ai eu droit au ménage complement d'enquete ! 751179
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:16

pas du tout linette un bug du forum
ou je ne sait pas c'est quand meme assez bizarre
je vais me pencher sur le probleme mais bon je ne pourrais surement le faire qu'a mon retour chez moi snifffff je suis desolé snifffff
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:36

Citation :
mais bon je ne pourrais surement le faire qu'a mon retour chez moi

oui ,pour l'instant tu as autre chose à t'occuper mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:29

VOUIIIIIIIIIII mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:38

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




complement d'enquete ! Empty
MessageSujet: Re: complement d'enquete !   complement d'enquete ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

complement d'enquete !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Astuces et bricolages...-