Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 sans donner trop de détails.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

sans donner trop de détails. Empty
MessageSujet: sans donner trop de détails.   sans donner trop de détails. EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:01

:aime: 


sans donner trop de détails.



Influence et Manipulation - Obtenir des Informations Discrètement


Bonjour à tous !


Qui n'a jamais voulu obtenir une information de la bouche de quelqu'un sans que celle ci s'en aperçoive ou que cela éveille ses soupçons ? Le nom d'une fille qu'on a repéré en soirée, ou plus simplement des informations sur la personne en face de vous par exemple ? Je vous propose aujourd'hui un article sur une technique efficace pour obtenir des informations de quelqu'un sans que celle ci s'en aperçoive.


Cette technique, je l'ai appliqué à de nombreuses reprises lors de rendez vous avec des possibles conquêtes féminines pour m'assurer qu'elles étaient bien célibataires, et donc me permettre d'envisager ma tentative de séduction de manière plus efficace.
Par quoi commencer ? Par la base de la base.






Etape 1 - Bannir ou limiter l'utilisation du "moi" et du "je".


L'Homme est un être égocentrique, ça n'est plus à démontrer. En centrant la conversation autour de la personne en face de moi, je la pousse à se "confesser" puisque je l'invite à maintenir un discours centré autour d'elle. Le but est de favoriser un maximum le "tu" en évitant le plus possible de parler de soi. Cette démarche est peu commune dans un discours de rendez vous amoureux ou amical par exemple, mais elle gagnerait pourtant à être plus utilisée. Une personne à qui on pose des questions sur elle aura tendance, inconsciemment, à délivrer plus d'informations que si l'interrogateur parle beaucoup de lui.
N'oubliez pas que dans un discours, c'est celui qui écoute qui est maître de l'échange. Restez attentif au discours et captez tous les éléments, même ceux qui peuvent sembler anodins. Le fait qu'elle n'aime que les pommes vertes et pas les pommes rouges aura peut être de l'importance plus tard.


Etape 2 - Commencer par les questions générales.


Lors d'un échange, la personne en face de soi n'est peut être pas nécessairement en confiance et vous ne tirerez rien d'elle si vous n'arrivez pas à créer le lien. Or, toute la difficulté réside dans le fait que vous devez créer un lien utile, de sorte que vous pourrez harmonieusement basculer vers un questionnement plus précis par la suite. Si votre idée principale est de connaître le nom de la meilleure amie de votre interlocuteur ne demandez pas directement "C'est quoi son petit nom ?". Commencez par un abordage très générale avec le fameux lien utile du genre "Ah je t'ai vu l'autre jour, t'étais avec des potes, à la vue de vos tenus de soirée, vous deviez aller faire la fête nan ?" suivi de questions très globales du type "Vous êtes plutôt un groupe de fêtards vous, nan ?" Difficile de penser que notre question sous-jacente est plus intéressée. Laissez votre interlocuteur développer. Un simple "oui" ne suffit pas. Encouragez le à développer sa réponse en le relançant sur des points un peu plus précis ("Ah et c'est quoi vos soirées/bars préférés où vous vous retrouver ?"). C'est par ce genre d'abordage hyper générale que vous pourrez créer un fil de conversation à votre avantage.


Etape 3 - Répondre aux questions sans donner trop de détails.


Un échange qui tournerait toujours autour de votre interlocuteur finirait par lui donner des soupçons. Il faut bien admettre que c'est pas très naturel. Quand on vous pose une question sur vous, répondez y ! L'utilisation du "moi" et du "je" est certes à limiter mais il faut quand même donner l'illusion que la conversation est une conversation simple où on s'échange des "potins" sur un sujet banal. Il faut donc répondre quand on vous pose des questions tout en évitant de rentrer dans les détails. C'est le piège de la technique. Quand on commence à parler, on peut être tenté de partir dans ses explications, et on perd le fil de la discussion initiale. Il faut donc répondre aux questions sans rentrer dans un long monologue, mais tout en donnant un minimum d'informations pour éviter que cela paraisse étrange. Préserver le mystère tout en donnant l'illusion de s'être beaucoup dévoilé, puis enchaîner sur les questions à l'interlocuteur.


Etape 4 - Précisez les questions.


Une fois la confiance établi dans l'échange, on peut commencer à préciser un peu les questions. Attention cependant, il faut y aller progressivement ! Dans le cas des infos sur la demoiselle, on préférera une allusion sans sous entendu du type ("T'avais une pote, on voyait clairement que cette soirée lui tenait à cœur, elle avait l'air euphorique !") suivi d'une question rhétorique implicite ("Mais si, tu sais, une grande blonde aux yeux bleus..."). Une fois toutes les infos découvertes, on peut passer à la phase 5.


Etape 5 - Brouillez les pistes.


Ne laissons pas de traces de notre manipulation. Enchaînez sur un autre élément dont vous vous moquer éperdument, mais qui servira de prétexte à relancer la conversation. Puis éloignez les questions du sujet pour finalement en changer complètement. Vos infos en poche, vous pouvez maintenant les utiliser à bon escient.


Toujours à bon escient, bien évidemment


http://mentalistic.actifforum.com/t28-influence-et-manipulation-obtenir-des-informations-discretement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sans donner trop de détails. Empty
MessageSujet: Re: sans donner trop de détails.   sans donner trop de détails. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:22

Quelle technique !!! :rire narquois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

sans donner trop de détails. Empty
MessageSujet: Re: sans donner trop de détails.   sans donner trop de détails. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:37

:rire narquois  je sais faire...........mais dans le désordre  : rire :
Revenir en haut Aller en bas
danyka
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
danyka

Féminin
Nombre de messages : 29577
Age : 74
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : sans emploi nature aquarium fleurs
Humeur : bonne en general
Date d'inscription : 06/03/2013

sans donner trop de détails. Empty
MessageSujet: Re: sans donner trop de détails.   sans donner trop de détails. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:08

mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

sans donner trop de détails. Empty
MessageSujet: Re: sans donner trop de détails.   sans donner trop de détails. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:21

aux moins ces marrants mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

sans donner trop de détails. Empty
MessageSujet: Re: sans donner trop de détails.   sans donner trop de détails. EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:25

d'ailleur ces tellement compliquer que le mec n"a pas continier sont forum mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Contenu sponsorisé




sans donner trop de détails. Empty
MessageSujet: Re: sans donner trop de détails.   sans donner trop de détails. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sans donner trop de détails.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plantes à donner
» A donner d'urgence de la belle salade !
» bicarbonate sans danger !
» Sans toi Mamie
» un truc con sans radar !!!insolite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: La foirfouille des divers sujets utiles...-