Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 malettes de test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyndie.mandin
GM
cyndie.mandin

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Haute vienne
Emploi/loisirs : responsable magasin/ aquaphilie, fleurs/plantes et mon chat
Humeur : fort caractère mais au gros coeur
Date d'inscription : 17/09/2013

malettes de test Empty
MessageSujet: malettes de test   malettes de test EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:22

: bonjour : , je recherche une mallette de test, mais cela coute trop cher pour moi pour le moment en magasin, j'ai voulu en acheter une sur le bon coin, mais voila je suis tombé sur une personne mal honnête et je n'ai rien reçu! ( 40€ de perdu :-(  ) .

Car actuellement je fais avec des bandelettes, et c'est pas le top!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:31

Vais pas épiloguer sur l'honnêteté..............

En attendant tu peux faire tester ton eau à ton animalerie..........les bandes sont un " petit " aperçu.................j'en ai acheté une et la durée de vie des produits est assez courte .......... malettes de test 337664734
Revenir en haut Aller en bas
cyndie.mandin
GM
cyndie.mandin

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Haute vienne
Emploi/loisirs : responsable magasin/ aquaphilie, fleurs/plantes et mon chat
Humeur : fort caractère mais au gros coeur
Date d'inscription : 17/09/2013

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:34

oui avant je le fessais a l'animalerie du coin, mais il on changé le vendeur, et il a pas l'air super, et après je suis obligé de faire plus de 30min de route pour aller au magasin aquariophile! Donc c'est pour sa que je voudrais pouvoir le faire toute seule!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:36

: surpris :  j'avais payé 50 euros la mallette JBL il y a 2 ans..............m'en suis très peu servie
Revenir en haut Aller en bas
cyndie.mandin
GM
cyndie.mandin

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Haute vienne
Emploi/loisirs : responsable magasin/ aquaphilie, fleurs/plantes et mon chat
Humeur : fort caractère mais au gros coeur
Date d'inscription : 17/09/2013

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:44

oui selon les endroits c'est ce que sa coute!! mais sa dure combien de temps les dlc?
Revenir en haut Aller en bas
plume
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
plume

Féminin
Nombre de messages : 5314
Age : 69
Localisation : Suisse VD
Emploi/loisirs : animaux, nature
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/03/2012

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:34

Les tests en bandelettes ne sont pas précis du tout.
J'ai opté pour la mallette jbl, un  investissement au départ, mais ensuite
je n'achète plus que les recharges.

Sinon, tu a besoin du N02   KH   PH, les plus importants, éventuellement le N03
mais pas nécessaire si tu fais de bons changement d'eau régulièrement, que ton bac
est bien planté et pas surpeuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:10

Oui, c'est ça, tu peux sans doute acheter les produits essentiels sans avoir recours à une mallette entière.
Moi je fais avec les bandelettes. Comme il y a des tortues dans mes bacs l'hiver, je sais que la qualité de l'eau ne peut pas être parfaite, mais les bandelettes me donnent une indication et quand c'est mauvais, j'intensifie les changements d'eau.
Après, je ne maintiens que des poissons pas trop exigeants quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cyndie.mandin
GM
cyndie.mandin

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Haute vienne
Emploi/loisirs : responsable magasin/ aquaphilie, fleurs/plantes et mon chat
Humeur : fort caractère mais au gros coeur
Date d'inscription : 17/09/2013

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:13

ok donc faut que j’achète au détail, mais au détail c'est aussi couteux donc c'est pour sa que je me demander si la mallettes n'était pas plus avantageuse!!

faudra que j'aille voir donc pour le ph, no2,
Revenir en haut Aller en bas
plume
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
plume

Féminin
Nombre de messages : 5314
Age : 69
Localisation : Suisse VD
Emploi/loisirs : animaux, nature
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/03/2012

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptySam 21 Sep 2013 - 14:32

Si tu veut tout les tests de base, la mallette est avantageuse.
Si tu achète au détail, pour le PH prend celui qui fait 6,0 -7,6.

Il y a des gens sans scrupules sur cette planète malettes de test 931979
Et est-ce qu'il te l'aurai envoyée avec des tests non périmés, c'est pas sûr
les dates de péremption ne sont pas sur les bouteilles, mais sur les cartons.

Si tu prend la mallette, regarde au dos de celle-ci, il doit y avoir la date.
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptySam 21 Sep 2013 - 15:05

J'ai acheté une valisette JBL sur le bon coin il y a un moment, pour je crois me souvenir 20 ou 25 € port compris. Je te met un lien elle est à 30 € il suffit de négocier port compris. Je suis satisfait de cet achat, maintenant je ne prend que des recharges.
Voici le lien: http://www.leboncoin.fr/animaux/451829271.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
cyndie.mandin
GM
cyndie.mandin

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Haute vienne
Emploi/loisirs : responsable magasin/ aquaphilie, fleurs/plantes et mon chat
Humeur : fort caractère mais au gros coeur
Date d'inscription : 17/09/2013

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:43

Voila j'ai acheter le test ph et no2!

Donc aujourd'hui mon paramètre en ph est de 8 et en NO2 <0.3mg/l

C'est bon? car je trouve que le ph est un peu haut pour mon style d'aquarium!
Revenir en haut Aller en bas
plume
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
plume

Féminin
Nombre de messages : 5314
Age : 69
Localisation : Suisse VD
Emploi/loisirs : animaux, nature
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/03/2012

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:37

Je trouve aussi le PH beaucoup trop haut, pour le No2, tu devrait-être a 0,025 max
c'est des tests jbl ?
Revenir en haut Aller en bas
cyndie.mandin
GM
cyndie.mandin

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Haute vienne
Emploi/loisirs : responsable magasin/ aquaphilie, fleurs/plantes et mon chat
Humeur : fort caractère mais au gros coeur
Date d'inscription : 17/09/2013

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:17

non tetra!

et pour baisser le ph, si j'y met de l'eau osmose sa va le baisser?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:02

Attention : le no2 est trop haut !
Revenir en haut Aller en bas
cyndie.mandin
GM
cyndie.mandin

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Haute vienne
Emploi/loisirs : responsable magasin/ aquaphilie, fleurs/plantes et mon chat
Humeur : fort caractère mais au gros coeur
Date d'inscription : 17/09/2013

malettes de test Empty
MessageSujet: 1er test de mon aqua   malettes de test EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:16

Bonsoir, j'ai finalement recu mon colis que j'attendais depuis plus d'une semaine!!

Donc pour la première fois j'ai testé mon eau et j'avoue c'est pas toujours évident de bien voir la couleur qui correspond, donc je vous donne ce que j'ai relever et dite moi ce que vous en pensez!!

PH entre 7.5 8 5 Je sais qu'il est trop haut pour ma population, comme je fais?
NO2  <0,025
NO3  1
FE     0,05
KH     5°d  ( sa veut dire quoi?lol)
GH     4°d     "                       "

voila
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:22

Beaucoup mieux pour les N02

N03 ça me semble bien peu (?)..........et je pense surtout aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
cyndie.mandin
GM
cyndie.mandin

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Haute vienne
Emploi/loisirs : responsable magasin/ aquaphilie, fleurs/plantes et mon chat
Humeur : fort caractère mais au gros coeur
Date d'inscription : 17/09/2013

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:34

étant débutante, le NO3 sert a quoi? 
Faut faire quoi si il est trop bas?
Et pour le ph je peux faire quoi?

oui merci Papou de penser a moi!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:40

Je dois fermer Cyndie, on reparle de ton bac demain malettes de test 2590272924 
Revenir en haut Aller en bas
cyndie.mandin
GM
cyndie.mandin

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Haute vienne
Emploi/loisirs : responsable magasin/ aquaphilie, fleurs/plantes et mon chat
Humeur : fort caractère mais au gros coeur
Date d'inscription : 17/09/2013

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:48

ok papou malettes de test 1537393573  bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:56

Cyndie a écrit:
étant débutante, le NO3 sert a quoi?
Les no3 se sont les nitrates :

Trop ce n'est pas bon mais guère dangereux, par contre en avoir entre 10 et 25 environ, c'est un engrais naturel pour les plantes.......

Les nitrates

Les nitrates (NO3) constituent le produit final essentiel du cycle de l'azote mais, à la différence de l'ammoniaque et des nitrites, ils ne commencent vraiment à être toxiques qu'à des concentrations relativement élevées et sur un plus long terme.

Avec le temps, la concentration en nitrates a naturellement tendance à augmenter dans l'aquarium, graduellement, et, dans la plupart des bacs sans causer (à la différence des nitrites ou de l'ammoniaque) des symptômes biens nets ou spectaculaires.
Certaines espèces y sont plus sensibles que d'autres (par exemple les discus). Il est aussi bien connu que si l'on introduit de nouveaux poissons dans un aquarium établi dont la concentration de nitrates est importante, cela présente toujours un risque pour les nouveaux arrivants car, à la différence des anciens "locataires" du bac, ils n'ont pas eu le temps de s'habituer progressivement à ce taux de nitrates élevé.

Les indices possibles d'un taux de nitrates élevé, sans autres symptômes particuliers, sont une croissance médiocre de ces poissons, une plus ou moins grande léthargie, le développement de maladies et la mort successive de plusieurs poissons nouvellement arrivés (quelques semaines en général après leur introduction), des problèmes de l'équilibre chez les poissons rouges par exemple (troubles de la vessie natatoire) ... L'absence de symptômes bien spécifiques amène souvent l'aquariophile à sous-estimer ce problème.

Heureusement, quelques gestes simples permettent de limiter l'augmentation excessive des nitrates et d'éviter ces problèmes. On peut réduire leur concentration :

" " en plantant davantage dans la mesure où les plantes peuvent utiliser les nitrates comme nutriments (notez que les plantes flottantes sont particulièrement douées pour cette filtration parce qu'elles ne puisent aucun de leurs nutriments dans le sol);

" " par des changements d'eau partiels et réguliers, qui permettront de diluer les nitrates en renouvelant une partie de l'eau;

" " en nourrissant raisonnablement (trop nourrir ou surpeupler l'aquarium est également une cause indirecte de leur accumulation dans le bac : cela peut aussi encourager la multiplication indésirable d'une grande quantité d'algues);

" " en utilisant si nécessaire une résine anti-nitrates dans un des compartiments du filtre de l'aquarium.


(Source aquario pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:09

Merci Papou, je vais en tenir compte....
Revenir en haut Aller en bas
cyndie.mandin
GM
cyndie.mandin

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Haute vienne
Emploi/loisirs : responsable magasin/ aquaphilie, fleurs/plantes et mon chat
Humeur : fort caractère mais au gros coeur
Date d'inscription : 17/09/2013

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:20

merci papou pour ses explications , je pense que j'ai du me tromper lors du test car oui 1 c'est peu
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:58

J'ai en moyenne 25 de nitrates, ce qui me permet de ne jamais mettre d'engrais dans mon bac..


Cyndie a écrit:
KH 5°d ( sa veut dire quoi ? lol)


Définition de la dureté de l'eau, KH et GH

La dureté de l'eau est définie par la capacité d'une eau à "mousser" en présence de savon ou de détergents. On sait qu'il est plus facile de rincer avec une eau dure qu'une eau douce. Cette propriété de l'eau est gouvernée par la quantité d'ions chargés 2+ appelés métaux alcalino-terreux : beryllium, magnésium, calcium, strontium, baryum et radium (oui oui). Probablement que seuls le calcium et le magnésium vous dise quelque chose : c'est parce que les autres sont en quantité négligeable et nous allons les laisser de côté. Les autres cations ne participent pas à la dureté de l'eau. Mais quels contre-ions assurent la neutralité électrique des cations Ca2+ et Mg2+ ? Il y en de deux types :

Les ions carbonates et hydrogénocarbonates : CO32- et HCO3- (globalement, on les appellera carbonates).
Les autres contre-ions, essentiellement (mais pas seulement) des sulfates SO42-. Par la suite, nous simplifierons en parlant uniquement des sulfates.
Il existe une différence essentielle entre la première catégorie et le seconde. Dans le premier cas, la dureté peut être modifiée par exemple en faisant chauffer l'eau. Un dépôt calcaire (tartre) abaisse alors la dureté de l'eau. Dans le second cas, rien n'y fait : cette dureté est permanente. On définit alors la dureté temporaire comme la quantité de (Ca2+, Mg2+) liés aux carbonates et la dureté permanente comme la quantité de (Ca2+, Mg2+) liés aux autres contre-ions (majoritairement les sulfates). En allemand, il s'agit du KH et du PH (Karbonat Härte et Permanent Härte, rien à voir avec le pH potentiel hydrogène). La dureté totale, GH, est la somme des deux quantités :

GH = KH + PH

Le KH est donc nécessairement inférieur ou égal au GH par définition (pour ceux qui ont vu qu'on pouvait avoir KH > GH, qu'ils patientent un peu). Tout ceci est résumé sur la figure 1. Mais est-ce vraiment aussi simple ? Malheureusement non ! Il n'y pas que les ions alcalino-terreux dans l'eau... Il y en a d'autre dont par exemple le sodium. Ce choix n'est pas du au hasard : on trouve couramment du sodium dans l'eau et les adoucisseurs à base de résines échangeuses d'ions échangent fréquemment du calcium pour du sodium. Comme pour les ions calcium et magnésium, ce sodium (Na+)peut avoir comme contre-ion des carbonates et des sulfates. Nous rajoutons donc ce sodium sur la figure 1, ce qui donne la figure 2. Cependant, le sodium ne participe pas a la dureté de l'eau, ni permanente, ni temporaire. Le KH et le GH ne sont donc pas modifiés. En revanche, le carbonate de sodium ajoute des carbonates. Il augment le nombre total de carbonates et jouent sur le Titre Alcalimétrique TAC qui mesure lui la quantité de carbonates. Vous trouverez sur plusieurs références que 1°KH = 1,79°TAC. Ce n'est vrai que si tous les carbonates sont dus au calcium et au magnésium. Sinon c'est faux et en général le KH est inférieur ou égal à 1,79fois le TAC. Mais la ou ça se corse vraiment, c'est que les test colorés dosant le KH... ne mesurent pas le KH mais le TAC ! Revenons à la définition du KH et du GH. Pour ce dernier, c'est la quantité totale d'ions Ca2+ et Mg2+. Ils sont dosés par les test colorés et le GH mesuré par le test est effectivement le 'vrai' GH. Mias comment doser les ions Ca2+ et Mg2+ liés aux carbonates ? On ne peut pas faire de différence entre ceux la et les autres qui constituent la dureté permanente... La solution est de doser les ions carbonates, ce qui est correct si et seulement si il n'y a pas d'autre source de carbonate comme le carbonate de sodium. Dans ce cas le test les intègre et donne un KH incorrectement élevé. De ce fait, le KH donné par le test peut dépasser le GH. Mais c'est faux : le KH ne peut être, par définition, supérieur au GH. En fait, les tests mesurent la quantité de carbonates présents dans l'eau. Ce n'est pas inintéressant car ce sont ces carbonates, toutes origines confondues, qui vont tamponner l'eau.

(Source Aquabase)
Revenir en haut Aller en bas
pompom
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8683
Age : 53
Localisation : Mars
Emploi/loisirs : James Bond'girl
Humeur : ça va
Date d'inscription : 16/06/2012

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:37

hé bé !  c'est du boulot tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
cyndie.mandin
GM
cyndie.mandin

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Haute vienne
Emploi/loisirs : responsable magasin/ aquaphilie, fleurs/plantes et mon chat
Humeur : fort caractère mais au gros coeur
Date d'inscription : 17/09/2013

malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test EmptyVen 27 Sep 2013 - 6:52

c'est bien compliqué quand même tout sa !! fraudais avoir des études supérieur en chimie!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




malettes de test Empty
MessageSujet: Re: malettes de test   malettes de test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

malettes de test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Différents résultats entre tétra-test et test JBL
» Test Fer JBL
» test eau
» Test de cyberdépendance!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: Commerce en ligne et vos petites annonces perso. :: Petites annonces perso...-