Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Allumage automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Allumage automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage automatique   Allumage automatique - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:51

Pour ce qui est d'inverser la prise, impossible ... :hihi: c'est une prise de terre Allumage automatique - Page 2 904541

Ensuite, j'ai débranché la prise de la galerie du minuteur et je l'ai rebranchée sur la multiprise où sont tous les autres branchements du bac... (sauf celui de la pompe).

Les tubes sont parfaitement éteints ce soir. Allumage automatique - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Allumage automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage automatique   Allumage automatique - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:22

tu les a allumés ,pour voir s'ils sont bien étteint ??? :oleg: Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allumage automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage automatique   Allumage automatique - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:32

gnagnagna mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allumage automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage automatique   Allumage automatique - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:18

margoton a écrit:
Pour ce qui est d'inverser la prise, impossible ... :hihi: c'est une prise de terre Allumage automatique - Page 2 904541

Ensuite, j'ai débranché la prise de la galerie du minuteur et je l'ai rebranchée sur la multiprise où sont tous les autres branchements du bac... (sauf celui de la pompe).

Les tubes sont parfaitement éteints ce soir. Allumage automatique - Page 2 904541

ah... ces fameux courants de fuites dans les thyristors.

Comme on pouvait s'en douter, ce n'est pas un problème de "croisement de prises" mais tout simplement une minuterie bon marché.
Celà n'est aucunement dangereux, ni pour toi, ni pour le tube néon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allumage automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage automatique   Allumage automatique - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:22

Allumage automatique - Page 2 904541 merci ... en qu'en est il de la durée de vie du tube? Plus courte ou pas? nhumm

Pour la minuterie bon marché, tu as parfaitement raison. :n4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allumage automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage automatique   Allumage automatique - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:15

Cette petite lueur que tu voie est en fait une ionisation résiduelle du gaz à l'intérieur du tube.

Certes cela "fatigue" le tube mais je ne pense pas que ce soit significatif sur sa longévité. La puissance de cette lueur est très faible au regard des 25 ou 36W de ton tube, donc la dégradation du gaz à l'intérieur est très faible.

c'est un peu comme laisser la télé en standbay...est-ce que celà abime vraiment ta télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allumage automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage automatique   Allumage automatique - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:14

crapounet a écrit:
margoton a écrit:
D'accord crapounet c'est ce qu'il me semblait. Je tente le coup :super: car ça ne mange pas de pain mort de rire

J'attend de voir
Sinon pour moi, c'est une mauvaise masse dans ton minuteur ou ballast nhumm


J'avais donc visé juste !

Ton minuteur a bien une mauvaise connectict qui provoque une fuite ....

Pour ne pas te prendre la téte je te conseil de le changerais pour en reprendre un de qualité un peu mieux pour être tranquille :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allumage automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage automatique   Allumage automatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Allumage automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-