Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chutes de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:07

tu compte le vidé completement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:22

Oui éffectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:52

bon as tu assez de contenant pour garder les 3/4 de ton eau ?

as tu un petit sceau de 10l environ avec un buleur pour tes bactéries ?

et quelques caisse en plastique pour ton sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 23:26

bon as tu assez de contenant pour garder les 3/4 de ton eau ?
malheureusement non

as tu un petit sceau de 10l environ avec un buleur pour tes bactéries ?
oui
et quelques caisse en plastique pour ton sable ?
oui
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 23:54

bon il ne resque qu'a avoir un contenant assez gros pour garder ton eau le temps de bricoler le meuble
je pense qu'une cuve a eau comme celle des recupérateur d'eau de jardin peut de plus elle ne sont pas tres chere et par la suite tu peut toujours t'en servir comme stockage d'eau pour tes bac par exemple !

de plus elle sont assez gros tu peut ainsi mettre ton eau tes poipoi en bulleur avec un chauffage et le tour est joué heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:57

Merçi pour tous ces bons conseils pour le coup je ne l'ai pas fais ce week je pourrais le faire que dans 15jours
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:03

as ton avis burnus il n'y aura pas de soucis de nitrite avec 80/90% de changement d'eau ?

sinon bonne idée burnus :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:04

Bon courage niniefz on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:07

cedric a écrit:
as ton avis burnus il n'y aura pas de soucis de nitrite avec 80/90% de changement d'eau ?

sinon bonne idée burnus :super:
Oui c'est vrai que pour le coup des nitrites, je me pose la même question, car la stabilité ne se fait pas et les poissons sont en plein dedans .....

Moi je ne descendrai pas en dessous de 50% qui est déjà énorme nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:09

cedric a écrit:
as ton avis burnus il n'y aura pas de soucis de nitrite avec 80/90% de changement d'eau ?

sinon bonne idée burnus :super:

Sur le principe, les bactéries se trouvent sur et dans le décors, ce décors n'est jamais sec et et les changements d'eau ne peuvent se faire rapidement dans les pors du décors donc il n'y a pas de brusques variations à proximité des bactéries.
J'ai peut-être oublier de préciser qu'il ne fallait pas rincer le décors mais juste le stoker mouillé, dégueux et plein d'alques.

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:10

Ouais moi je tenterai pas de changer les 80% sa parait énorme Chutes de pierres - Page 2 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:12

crapounet a écrit:

Moi je ne descendrai pas en dessous de 50% qui est déjà énorme nhumm

50%, c'est ce qui est préconisé comme changement d'eau hebdomadaire pour du Malawi....Ce sont des poissons qui apprécient l'eau neuve.

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:13

L'eau neuve surment mais les nitrites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:18

Jean-Michel a écrit:
L'eau neuve surment mais les nitrites?

Pourquoi veux tu avoir des nitrites...tu gardes le même décor, le même sable et le même filtre ?
Si tu nourris normalement tes poisson, pas de soucis.


On parle de poisson du Lac Malawi, il en serait peut-être différent avec d'autres espèces...quoi que.

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:22

oui ok tout a fait d'accord avec toi burnus il ne faut pas quelques touche a sa filtration et aux decor Chutes de pierres - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:25

Effectivement oui si il n'y a pas de perte de bactéries ca va
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:27

et a savoir aussi que le sol est un gros filtre biologique a lui meme Chutes de pierres - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:41

Je ne savais pas je ne suis pas expert avec tout sa en tout cas merci de ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 0:07

Burnus a écrit:
crapounet a écrit:

Moi je ne descendrai pas en dessous de 50% qui est déjà énorme nhumm

50%, c'est ce qui est préconisé comme changement d'eau hebdomadaire pour du Malawi....Ce sont des poissons qui apprécient l'eau neuve.

Salutations
Burnus


Encor du nouveau pour ce soir :super:
Je connais pas trop ces poisson et cela parai énorme mai sur le fond tu a raison, le bactérie sont logé sur des support :super:
Autant pour moi :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:34

Sa me rassure tout ca mais je vais attendre un peu avant de faire l'aqua car j'ais des souci avec ma grossesse je risque de faire une fausse couche et j'attend le RDV avec la gynéco pour savoir ou j'en suis :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:09

Tu as raison surtout ne prend pas de risque le plus important c'est le bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:22

oula oui c'est pas cool sa!
Fait bien attention, l'aqua peu attendre :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:51

Merçi les mecs c'est gentil!!! :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:38

En effet fait bien attention à toi Niniefz !! Ca serai vraiment dommage Chutes de pierres - Page 2 931979

Bon courage heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chutes de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes de pierres   Chutes de pierres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chutes de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  les chutes d'iguaçu brésil
» les chutes sa fait comme ça lol
» recherche pierres à trous
» connaissez vous les pierres ?
» vallée de la mort les pièrres mouvantes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Le sol, racine et le decor du bac...-