Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 nageoire abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:54

plume a écrit:
Dommage il était bien joli nageoire abimé - Page 3 2895337923
Tu as ouvert un sujet sur ton récifal?

merci : Envoie bisous
oui oui, dans la section eau de mer, mais faut que je le remette a jour^^
Revenir en haut Aller en bas
plume
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
plume

Féminin
Nombre de messages : 5314
Age : 69
Localisation : Suisse VD
Emploi/loisirs : animaux, nature
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/03/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:56

J'y vais jeter un oeil demain nageoire abimé - Page 3 4138671871
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:58

oki pas de soucis : Envoie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:58

Il te faut suivre, Plume :paf :
Revenir en haut Aller en bas
plume
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
plume

Féminin
Nombre de messages : 5314
Age : 69
Localisation : Suisse VD
Emploi/loisirs : animaux, nature
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/03/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:01

Voui.....! Papou j'ai encore énormément de sujet a voir sur le fofo nageoire abimé - Page 3 279303 pas taper plume nageoire abimé - Page 3 1722932523
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:10

Non !!! Plume fragile........... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
popo
GM
popo

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 62
Localisation : romans sur isere
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : gentil
Date d'inscription : 24/12/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:43

jbl j'ai posséder un récifal pendant 5 ans revendu l'ors de mon déménagement.(vendu complet a un collègue 450 litres ) : pleure : nageoire abimé - Page 3 588663
en plus dans ma région pas de magasin eau de mer
un a fermer, l'autre na pratiquement rien
obliger de commander en vpc pas évident frais de port
une fois pierre vivante arriver morte le vpc n'avais pas voulue échanger
les boules vu prix des pierre vivantes
Revenir en haut Aller en bas
phil91
Membre d'honneur
Membre d'honneur
phil91

Masculin
Nombre de messages : 14880
Age : 60
Localisation : paray vieille poste
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 15/07/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:53

Salut popo,peut tu donner tes impression pour être passer d'eau douce a eau de mer, car moi j'ai fait le chemin inverse eau douce vers eau de mer et malgré quelque dérapage je préfère l'eau saléenageoire abimé - Page 3 2590272924
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:32

Papou a écrit:
Bien compris, Burnus !

Dès lors, il faudrait un bac de combien de litres pour accueillir des scalaires ?

Comme dit plus haut, le litrage n'est qu'un paramêtre mais pas forcément le déterminant.

A mon sens, ce qui est le plus important, c'est que chaque poisson aie une possibilité de repli en cas de problème - pontes, bagarres, mauvaise humeur d'un poisson, concurrence alimentaire,etc...
L’agencement de l'aquarium est très important, décors, plantes, entretien, changement d'eau , filtration, etc...

Concernant les Scalaires, vu leur morphologie et leur caractère, il faut également un aquarium relativement haut, 60cm me semble un minimum pour que ceux-ci puissent avoir de belles nageoires une fois adultes.
De plus, c'est un poisson qui vit en groupe, 5-6 individus...Donc une cuve de 150cm semble un minimum.
Dans le cas du scalaire, une cuve de 150x50x60, soit 450lt est donc un minimum pour un groupe.

Après que ce soit un groupe de 5, 6 ou 7 individus, cela importe peu en fin de compte,,,,,Bon faut tout de même rester raisonnable, plus il y aura de poisson et plus le bac devra être grand.....

Cette réflexion est valable pour tout les poissons et se complique encore lorsqu'il y a plusieurs espèces différentes dans un même bac.
On voit donc que des "règles" comme 50lt par Scalaires ou 1cm de poisson par lt est prendre beaucoup (trop) de raccourcis...Et se révèle souvent fausse lorsque l'on parle de Cichlidés.
Le Scalaire est un Cichlidés....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
popo
GM
popo

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 62
Localisation : romans sur isere
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : gentil
Date d'inscription : 24/12/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:57

: bonjour : je rejoint t'on raisonnement la hauteur du bac compte beaucoup pour les scalaire 60 cm minimum comme tu la trés bien expliquer ainsi que l'agencement de celui ci .
phil 49 concernant l'eau de mer c'est vrai que ce n'ai pas pareille

ceux ci sont plus jolie a regarder l"eau douce aussi mais pas la même chose les gens sont pus en admiration devant un eau de mer que devant un eau( douce avis personnel).
l'entretien guère plus contraignent contrairement a ce que les gent pense.
les produit a rajouter je ne me rappelle plus les nom ,comme si on rajoute de l’engrais pour les plantes ou autre.
en matériel le plus important par rapport a l'eau douce est l’écumeur ( cher si on veut un bon tunze ou autre)
concernant le prix de revient celui ci revient plus cher
coraux
pierre vivantes de bonne qualité pas toujours le ca en vpc
poisson non, vu le prix des discus ou autre poissons
sel
invertébré
c'est vrai que c'est plus jolie a regarder quand j'avais le mien les ami ou famille était en admiration devant mon bac
je regrette d'avoir du m'en séparer : pleure : je l'avais garder 8 ans
si je me rapelle bien dans le mien j'avais
coreaux
pierre vivantes
rostratus
flavencens
un leu et noir a queu jaune oublier le nom
kaudermi
poisson cloon
demoiselle verte
bernard l'hermite pensez a metre des coquille vide
1 oursin crevette
ophiure
anemone nourie une fois par jour vec un morceau de moule
sol sable de corail
filtration interieur avec pompe de 1000 l/h + autre materiel neccessaire
bien penser a metre les produit necaissaire tous les jour oublier les nom
comme dit dans post plus haut pas de magasin eau de mer chez moi les annimalerie refuse car elle dise quelle non pas assez de client pour cela.
mon vendeur eau de mer a fermer cause retraite son employer n'ayant pas voulue reprendre l'affaire?
en vpc pas confiance
ayant u un soucis avec des pierre vivante
je vous raconte si ca vous interesse
j'avais commander des pierres vivante en belgique
le site vpc m'informe que mon colis est expedier
le lendemain matin il m'informe que la livraison sera le lendemain car transporteur bloquer par la neige
livraison livrais 72 h plus tart
mon fils receptionne le colis
a l'ouverture une odeur atroce envahie la salle a manger obliger d'ouvrir la piece en grand pour evacuer l'odeur
pierre vivante morte rester 72h dans le camion ce que le magasin ne m'avait pas dit je pensez qu'il l'avez envoyer la veille (vivant expédition sous 24 h normalement)
le site na rien voulue savoir car soit disant que mon fils aurait du contrôler le colis avec le livreur)
ce que certain refuse con fasse je me suis disputer 1 ou 2 fois pour qu'il accepta même pour du matérielle car il estime que si on ouvre le colis la garantie livraison ne marche plus 'colissimo)du moment que le colis et en bonne état
heureusement que j'avais insister pour contrôler une fois le colis de tubes fluo livrer 'ups)casse emballage bon comme quoi prix sous garantie après envoie photo au site vpc
pas de t5 prés de chez moi que des t8
j'éxpére que je ne vous aurez pas saouler : malade : avec mon histoire bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:00

Merci Burnus nageoire abimé - Page 3 2590272924
Revenir en haut Aller en bas
phil91
Membre d'honneur
Membre d'honneur
phil91

Masculin
Nombre de messages : 14880
Age : 60
Localisation : paray vieille poste
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 15/07/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:04

Non popo pas saouler du tout au contraire c'est très intéressant. Tu a entièrement raison quand tu dit ne pas avoir confiance en VPC moi aussi j'ai eu beaucoup de problème.

Possédait-tu un groupe froid et n'a tu eu jamais de soucis avec ton anémones?
Revenir en haut Aller en bas
popo
GM
popo

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 62
Localisation : romans sur isere
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : gentil
Date d'inscription : 24/12/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:57

non pas de groupe froid mais des ventilateur au dessus de l'eau
galerie ouverte donc moins de chaleur du au tubes
pour l’anémone certaine sont plus résistantes que d'autre
je ne me souvient plus de l’espèce que j'avais
les anémones carpette sont en général plus résistantes que les anémone a tentacule et très bien accepter par les poissons cloon
c'est vrai qu'en vpc c'est pas sur que les article arrive en bonne état surtout par la poste (colissimo)
j'ai vu une fois le postier enlever des colis pour prendre le mien et reposer les autre ninporte comment
je ne dit pas que tous font pareille mais les autres prene pour certain qui ne sont pas concentieux
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:14

Sauf erreur de ma part, la Poste française n'est pas agrée pour le transport d'animaux vivant...En colisimo, certainement pas, ca c'est certains !
En express et correctement étiqueté, peut-être...
Outre que ce procédé est illégal, pas étonnant qu'il y aie des bug....

Il existe pourtant des transporteurs agréés et les entreprises sérieuses passent par eux.....Et ce n'est pas plus cher !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
popo
GM
popo

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 62
Localisation : romans sur isere
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : gentil
Date d'inscription : 24/12/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:47

rebonsoir burnus
les problème que j'ai u avec la poste a été pour des tubes fluo (colissimo)comme cité plus haut pareille une autre fois avec transporteur gls pas de tube t 5 prés de chez moi comme cité plus haut .
je me suis peut être mal expliquer la poste livre effectivement que du matériel.
pour le vivant avec gls pour pierre vivante comme décrit plus haut il y a plusieurs année de cela
ou pour matériels gls qui annonce une livraison telle jour on attend chez chois toute la journée et vous livre 1 ou 2 jour après appel auprès du site vpc pour contacter gls pour avoir le jour exacte de livraison
ups pareille c'est du vécu
une fois gls sont passer 2 jours a la suite pour recuperer un filtre jbl defaillant mort de rire
actuellement frais de port expresse vivant ou materiel entre 25 euro et 34 euro environ suivant les sites
Revenir en haut Aller en bas
popo
GM
popo

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 62
Localisation : romans sur isere
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : gentil
Date d'inscription : 24/12/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:52

les frais de port sont pour du vivant
pour matériel c'est suivant le poids
:a+:
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:24

Plus haut, j'ai écrit "entreprises sérieuses"....

Pour les frais de port du vivant en express, 25€ par box n'est pas excessif !
Il faut également tenir compte de l'emballage qui est couteux.

Cela dit, on trouve que les frais de ports sont exagérés mais on oublie vite que notre voiture nous coûte environ 50ct du km.....Et là, on dit rien !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
popo
GM
popo

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 62
Localisation : romans sur isere
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : gentil
Date d'inscription : 24/12/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:49

je n'ai pas dit que les frai de port sont execif c'est juste pour indiquer le prix
tu a raison les frais d' essence sont plus coûteux en voiture
et impossible de faire des kilométré en voiture pour de colis qui ne coutes pas cher
les site de vpc que je connais livre en( colissimo donc la poste)gls ou ups transporteur les plus utiliser par les sites vpc connues
je ne vais pas tous les cités
je vais en cités quelque un
zoomalia
zooplus
le grand bleu
aqualigt solution
lampes direct
poisson d'or
marine life
europrix
aquarium discount
voila quelque site connue

Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:26

Effectivement des cites connu mais qui ne font pas forcément légion.$

Les cites de matériel sont surtout reconnu pour leur prix bas mais pas pour leur sav, ni leur rigueur dans les envois...
Les cites de vivant que tu cites sont en effet peu sûr....Peut-être Marinlift qui sort du lot

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:08

Marin life, vraiment pas terrible, je connait des gens qui on acheter des coraux, et ils ont reçue des coraux mes pas ceux commander, et même pas a coup de file rien, je trouve ça pas honette du tout !
Ça va peut être changer, car ça c'st fait racheter, mais avoir.

Par contre recif at home, et sérieux, d’après les retour que j'ai eu, il y a aussi All marine, mais ça reste chère.
Revenir en haut Aller en bas
popo
GM
popo

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 62
Localisation : romans sur isere
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : gentil
Date d'inscription : 24/12/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:39

pour ce qui concerne l'eau de mer cela fait plusieurs année que j'ai arrêter donc plus au courant de leur site , je parle de l’époque ou ji commander peut être que cela a changer depuis.
pour les autres je ne connais que ce que j'ai cites. magasin sérieux
sav correct
pour moi sauf transporteur et Colissimo ne respecte pas toujours les délais de livraison
et refuse souvent que l'on contrôle les colis devant eux obliger d'insister
anecdote encore une
une fois la postière me livre un colis fragile je demande a la postière de contrôler le colis devant elle elle ne veut pas j'insiste elle dit finalement oui le temps d'ouvrir celui ci elle monte dans sa kangoo et sans va immédiatement :paf : sympa
si vous avez des sites sérieux a proposer je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:56

jbl77 a écrit:
Marin life, vraiment pas terrible, je connait des gens qui on acheter des coraux, et ils ont reçue des coraux mes pas ceux commander, et même pas a coup de file rien, je trouve ça pas honette du tout !
Ça va peut être changer, car ça c'st fait racheter, mais avoir.

Par contre recif at home, et sérieux, d’après les retour que j'ai eu, il y a aussi All marine, mais ça reste chère.

Concernant Recif at Home:
Un ami a commandé 2-3 poissons...Résultat: gros problème de points blancs qui ont disséminé les 3/4 de son bac !

Peut-être un coup de pas de bol....
Cela montre bien que la vpc peut-être intéressante pour trouver des espèces peu courantes mais il faut toujours faire attention.

D'une manière générale, si le fournisseur organise lui-même la livraison par son personnel, il y a beaucoup moins de problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
popo
GM
popo

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 62
Localisation : romans sur isere
Emploi/loisirs : sans emploi
Humeur : gentil
Date d'inscription : 24/12/2012

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 7:32

tu a raison la vpc pour le vivant n'est pas sur
on ne reçois pas toujours ce que l'on voudrais ou plus petit que décris ou moins jolie
e ce par ce qu'il expédie les vivant les mins jolies donc invendable en magasin ? je ne sais pas
par contre en matériel les prix sont vraiment moins cher donc vpc imbattable pour cela même avec frais de port en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Burnus
Conseiller
Conseiller
Burnus

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/04/2009

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:12

popo a écrit:
tu a raison la vpc pour le vivant n'est pas sur
on ne reçois pas toujours ce que l'on voudrais ou plus petit que décris ou moins jolie
e ce par ce qu'il expédie les vivant les mins jolies donc invendable en magasin ?
....
Heureusement que tous ne travaillent pas de la sorte...On peut aussi avoir de jolies surprises...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraqua.ch
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:31

Burnus a écrit:
jbl77 a écrit:
Marin life, vraiment pas terrible, je connait des gens qui on acheter des coraux, et ils ont reçue des coraux mes pas ceux commander, et même pas a coup de file rien, je trouve ça pas honette du tout !
Ça va peut être changer, car ça c'st fait racheter, mais avoir.

Par contre recif at home, et sérieux, d’après les retour que j'ai eu, il y a aussi All marine, mais ça reste chère.

Concernant Recif at Home:
Un ami a commandé 2-3 poissons...Résultat: gros problème de points blancs qui ont disséminé les 3/4 de son bac !

Peut-être un coup de pas de bol....
Cela montre bien que la vpc peut-être intéressante pour trouver des espèces peu courantes mais il faut toujours faire attention.

D'une manière générale, si le fournisseur organise lui-même la livraison par son personnel, il y a beaucoup moins de problème.

A+

C'est sur il y a toujours a risque.
all marine lui c'est son personnel qui livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nageoire abimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nageoire abimé   nageoire abimé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nageoire abimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-