Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le père de l’enfant opéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Le père de l’enfant opéré Empty
MessageSujet: Le père de l’enfant opéré   Le père de l’enfant opéré EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:45

Le père de l’enfant opéré 1537393573

Le père de l’enfant opéré!


Le père de l’enfant opéré ne sait pas quoi dire. Il reste bouche-bée. C’est vrai que parfois on ne songe qu’à soi et nullement aux autres.


Appelé pour une intervention chirurgicale urgente, un médecin entre en toute hâte à l'hôpital. Il change ses vêtements aussi vite que possible et se dirige aussitôt vers le bloc opératoire.

A l’entrée do bloc, un homme est entrain de faire le va-et-vient dans le hall. C’est le père du garçon qui doit être opéré. En voyant le médecin arriver, il commence à hurler :

- Mais pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Vous ne savez pas que la vie de mon fils est en danger ? N'avez-vous pas aucun sens des responsabilités ?

Le médecin sourit et lui répond calmement :

- Je suis désolé, monsieur… je n'étais pas dans l'hôpital et je suis venu dès que j’ai reçu l’appel. Et maintenant, je souhaite que vous vous calmiez pour que je puisse faire mon travail.

- Me calmer ? Et si c’était votre fils… vous calmeriez vous ? dites-moi donc un peu… Si votre propre fils mourait maintenant, que feriez- vous ?

Le médecin sourit encore et répond :

- Je dirais : de la terre nous avons été créés et vers elle nous retournerons, béni soit le nom de Dieu ! Les médecins ne peuvent pas prolonger des vies. Allez, calmez-vous et priez pour votre fils, nous allons faire de notre mieux avec la grâce de Dieu.

- Donner conseil quand on n’est pas concerné c’est si facile… murmure le père, toujours en colère.

L’opération prend quelques heures suite auxquelles le médecin sort avec l’air bien satisfait.

- Dieu merci, votre fils est sauvé ! Si vous avez n'importe quelle question, demandez à l'infirmière !

- Pourquoi est-il si arrogant ? demande le père à l’infirmière alors que le médecin est déjà parti. Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour que je me renseigne sur l'état de mon fils ?

L'infirmière, toute en larmes, lui répond alors :

- Hier, son fils est mort dans un accident de la route… aujourd’hui, quand nous l'avons appelé pour opérer votre fils, il se trouvait à l'enterrement. Et maintenant qu'il a sauvé la vie de votre fils, il est retourné aux funérailles du sien.

Le père de l’enfant opéré ne sait pas quoi dire. Il reste bouche-bée. C’est vrai que parfois on ne songe qu’à soi et nullement aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Le père de l’enfant opéré Empty
MessageSujet: Re: Le père de l’enfant opéré   Le père de l’enfant opéré EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:41

Si elle est vrai..........elle est belle............
Revenir en haut Aller en bas
animamour
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8173
Age : 24
Localisation : france
Emploi/loisirs : divers
Humeur : bonne
Date d'inscription : 13/03/2012

Le père de l’enfant opéré Empty
MessageSujet: Re: Le père de l’enfant opéré   Le père de l’enfant opéré EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:46

:aime: snifffff
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Le père de l’enfant opéré Empty
MessageSujet: Re: Le père de l’enfant opéré   Le père de l’enfant opéré EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:40

Le père de l’enfant opéré 1537393573
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Contenu sponsorisé




Le père de l’enfant opéré Empty
MessageSujet: Re: Le père de l’enfant opéré   Le père de l’enfant opéré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le père de l’enfant opéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parler à mon père
»  Enigme du Père Fouras
» La méditation du père Guy Gilbert
» Un enfant de toi
» l'enfant et le serpent fleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: La foirfouille des divers sujets utiles...-