Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 branchies rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:41

bon , là je rigole plus

ma fifille scalaire est aussi atteinte ( c'est sur !) branchies rouges et ça descend sous la tête , elle est vivace mais !!!!! pour combien de tant ( alors là j'ai la rage )
le molly lui aussi ça ne s'arrange pas

je refais un changement d'eau cette aprèm ( j'ai plus d'eau osmosée il faut que j'aille en acheter )

les nitrites sont toujours a 0,025 , les bactéries sont longues a faire le ménage

les autres teste n'ont pas changés
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:46

branchies rouges - Page 2 537146 où sont les pros :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:48

faut 'il que je retire la racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:52

Je ne pense pas que la racine est à voir la dedans.....

Je regrette de ne pouvoir t'aider Linette snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:20

pas grave , je vais chercher de l'eau et peut être qu'ils pourront m'aider
ce qui me tracasse , c'est si c'est une bactérie responsable de ce souci , il faut peut être isoler les malades et traiter les autres pour éviter une contamination

je vais emmener un échantillon d'eau

merci branchies rouges - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:48

Les branchies rouges ........ un de mes epalzeo a eu la même chose. Je me souviens l'avoir traité mais je ne me souviens plus avec quoi. Tout ce que je peux dire c'est que ça avait marché du tonnerre. C'était impressionnat comment les branchies étaient rouges et écartées. au début e pensais qu'il était bléssé. Je vais essayer de touver comment j'avais fait. et je te tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:30

?


Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:12

pour l'instant je ne fais que des changements d'eau

pour la coupure de courant " je pense pas "

la seule chose qui est pu se passer c'est " une nourriture trop abondante en mon absence " mais à mon retour j'ai testé et tout était normal " un peu de nitrate , sans plus " j'ai fait un nettoyage , justement peut être trop " ( le filtre ), j'ai tout rincé avec l'eau de l'aqua , même les céramiques et je pense que c'est ça qui a déséquilibré mon aqua et provoqué une montée de nitrites .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:51

Si tu as changé l'eau + nettoyer ton filtre comme tu le dis, c'est bien possible que tu aies provoqué un déséquilibre dans ton bac nhumm Mais si tu n'as fait que nettoyer ton filtre ainsi et pas fait de changement d'eau, tout n'as pas pu être chamboulé à ce point nhumm
C'est sûr, il faut éviter de mettre un tas de produit dans le bac. Rappelle-toi, j'ai dû refaire des bactéries dans mon bac. Ce fut une vraie galère. .
Je n'ai pas trouvé le nom du produit que j'avais utilisé sur le poisson atteint, je l'avais trouvé eau magasin. Perso, j'avais traité tout le bac, mais il s'agissait de mon 54 litres. J'avais rincé la mousse de mon filtre avec l'eau de l'aqua. J'ai traité le bac. Et ensuite j'ai fait des changements d'eau. Mais je ne te conseille pas de le faire sur ton grand bac. Dans mon 54litres, les poissons sont plutôt robustes.
Courage Linette, les profs vont t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:35

comme je l'ai dit plus haut il ne faut pas chercher plus loins
il ne faut jamais rincer toute les masse filtrante !! c'est une regle a respecter pour ne pas avoir de surprise ensuite !!

sinon comme je l'ai dit avant linette tu peux tout a fait aider ton filtre en mettant deux ampoule de biodigest si tu en trouve bien sur

sinon surveille bien et tiens nous au courent de l'évo branchies rouges - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:09

oui c'est fait cédric , les nitrites ont un peu baissé entre 0,05 et 0,025 je pense que les bactéries commencent a faire le travail

faut 'il que je continue a faire des changements d'eau aussi souvent , ou j'espace pour que tout se remette en place

merci branchies rouges - Page 2 381715
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:18

oui essai despasser mais tout en surveillent qu'il ne remonte pas
et si tu t'aperçois que sa reviens tu en refait un plus gros

aller sa va s'arranger linette branchies rouges - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:20

ok et merci branchies rouges - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:12

j'avais 4 corydoras , je n'en vois plus que 3

je le trouve pas!! je cherche depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:09

Si tu as besoin des ampoules de biodigest il m'en reste. Dis le moi, je t'en ferai parvenir :super:

Je pense que ton cory est peut être mort. Il peut être n'importe où (coincé à la racine d'une plante, entre une plante et la vitre arrière .... ) :| Si c'est le cas, tu le trouveras sous une autre couleur (blanchâtre).

J'espère ne pas avoir raison. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:40

je crains que si !! hélas ,
je viens de faire un changement d'eau et j'en ai profité pour regarder dans les plantes , rien !!
je vous dis si je le trouve snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:53

pardon cory j'ai meme pas répondu a ta gentille proposition pour les bactéries !!! j'en ai merci branchies rouges - Page 2 904541 beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:52

:super: ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:17

L'"avantage" avec les Corydoras c'est qu'une fois morts on finit toujours par retrouver le crâne avec les pointes si caractéristiques . On comprend mieux pourquoi les autres poissons hésitent parfois à venir les importuner . Attention de ne pas mettre le doigt dessus .

Sinon les autres poissons ont-ils toujours les branchies aussi rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:25

D'un autre coté cela reste bizare, le cory est très robuste, en tout cas bien plus que la plupart de la population habituelle ...........

Il serait bien de suivre cela de près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:43

Hou la ! il s'en est passé des choses dans ton bac ! Quelle catastrophe !

La montée de nitrite est enrayée ? tu as retrouvé l'équilibre du bac ?

Si tu as encore un pois atteint, chope le avec une épuisette et regarde avec une loupe ses branchies pour voir si il n'ya a pas de vers par hasard.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:30

oui ma scalaire et 1 molly ont toujours les branchies rouges !!

pour les vers ( alors la je ne sais pas ) il faudrait que je puisse attrapper le molly c'est le plus atteint et aussi le plus facile a examiner
a l'animalerie c'est ce qu'ils m'ont dit de regarder si il n'y avait pas de petits vers blancs !
avec tous ces changement d'eau mon aqua est déséquilibré le ph a encore augmenté 7,5 pourtant j'ai ajouté des fruits d'aulne , les nitrites c'est bon il n'y en a plus
c'est la puoasse !
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:00

Et ton Cory ???
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 1:05

ah quand sa part en c**** c'est le bordel
sinon deja les nitrite c'est bien pour le pH c'est moins grave vaut mieux qu'il augmente c'est moins dangereux !

sinon oui il faudrait pouvoir regarder cela de plus pres

autrement qua tu a la maison ? du formol preys coly ou parasitop ou autre ...

on pourrais temter des bain d'une 1/2 heure pour chaque poissons! sa pourrais avoir son effet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 8:59

le cory , toujours pas retrouvé !!! meme pas la tete , j'en ai déja perdu un il y a pas mal de tant et effectivement j'avais retrouvé le squelette de la tete !


cedric , je n'ai que du temerol !!!

je vais aller voir ça dans un magasin et acheter un produit

autrement le formol tu le doses a combien pour un bain ? et il faudrait que je fasse tous les poipois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




branchies rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchies rouges   branchies rouges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

branchies rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Planorbes Rouges
» Mon nouveau 150L...
» Bobos poissons rouges
» Cohabitation entre poissons rouges
» Plantes de couleurs rouges ou avec du rouge?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-