Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quels tubes T8 ajouter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:05

Comme vous le savez, mes 3 bacs en route manque cruellement d'éclairage. Je suis en train de modifier les galeries pour ajouter sur chaque un tube T8 et doubler ainsi la puissance.
Voilà ma question : actuellement ces 3 bacs sont équipé d'un seul tube Horticole, quel type de tube je dois ajouter, lumière du jour ou autre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:14

A mon avis, si tu as 2 tubes par bac, il faut mettre un de chaque (1 horticole + 1 de jour)

C'est, pour moi, le meilleur compromis :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:23

Oui c'est ça, je vais avoir 2 tubes par bacs en sachant qu'actuellement ils sont tous équipés d'un seul tube horticole........
Je note pour les lumières du jour et je vais attendre d'autres avis, merci Papounet Quels tubes T8 ajouter ? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:56

perso oui un lumiere du jours tournent entre 6000kv et 6500 KV
les dennerle amazon day sont super et on un gros rendement

exemple un amazon day en 58 watts fait 5000 lumens tandis qu'un biolux de 58 watts fait 3700lumens et c'est pareils pour les autre puissance !

c'est bon a savoir surtout quand tu veux augmenter la puissance et que tu a pas beaucoup de tube! Quels tubes T8 ajouter ? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:13

Ok merci Cédric !
Je ne crois pas qu'ils aient ça chez REEF Ocean...........
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:16

non je ne crois Quels tubes T8 ajouter ? 931979 par contre chez poisson d'or ils en ont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:05

Pour ceux qu'ils le souhaiteront je le dit maintenant et je le rappellerai, Je vais début septembre en Belgique faire un tour chez poisson or heureux

Pour la lumiére, 1 seule néon suffit je trouve pour tes litrages ..... nhumm

Moi par exemple le 200 litre sera équipée de 2 néon de 90 (il fait 100*40*50)

Sinon je suis toute oui avec cedric, dennerle c'est super ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:10

crapounet a écrit:

Sinon je suis toute oui avec cedric, dennerle c'est super ! :super:


On dira plutôt entièrement d'accord ... de plus il me semble être bien placé pour vérifier ... tu es bien un homme heureux mort de rire




Mais je n'en reste pas moins d'accord avec vous les garçons ! Un seul néon doit te suffir ... à condition qu'il soit de bonne qualité etc...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:05

Citation :
Moi par exemple le 200 litre sera équipée de 2 néon de 90
Tu es sur de trouver un néon de 90 dans cette taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:59

si mon ami deux tube de 30 watts
mais bon sa va faire juste pour 200 litre surtout si tu veux un jours des plantes exigente Quels tubes T8 ajouter ? 904541

perso j'en avait 3 de 30 watts dans mon ancien hollandais et ce n'était pas du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:04

Oui Cédric, mais ma question était de savoir, comme le dit Crapounet, si un néon d'à peine 1 mètre existe en 90W surprise;;; ?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:07

lol mort de rire je ne crois pas mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:28

Citation :
Moi par exemple le 200 litre sera équipée de 2 néon de 90 (il fait 100*40*50)

Les néons de 90 cm en T8 font 30 w .
Pour la même longueur en T5 ils font 45 w . Ils existent en Juwel uniquement pour l'instant .
Sinon d'ordinaire on trouve les T5 en 85 cm pour 39 w .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:33

Pour info, la puissance d'untube est proportionnele à sa taille. Pour mon cas dans le 54 et le 60 L, les tubes font 15 w soit 45 cm. ceci est insuffisant et pour y remédier je ne peut remettre qu'un tube de 45 cm, donc de 15 w....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:36

papounet a écrit:
Oui Cédric, mais ma question était de savoir, comme le dit Crapounet, si un néon d'à peine 1 mètre existe en 90W surprise;;; ?

Papou papou .....

90cm pas W Quels tubes T8 ajouter ? 67460

Et il font bien 30W a ce qu'il me semble ....

Mai bon, sa ira bien, j'en suis sur, après on verra par la suite

heureux

Le probléme aussi, c'est que mon ouverture et e plein milieu ....
C'est pas grave si celui du milieu n'est pas centré ? nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:43

l'essentiel des plantes se trouve généralement en second plan et au fond, pour laisser une nage suffisante aux poissons, donc au contraire c'est mieux d'avoir son éclairage sur cette partie du bac..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? EmptySam 12 Juil 2008 - 10:18

Pourquoi pas du HQL a pas cher ....

Quels tubes T8 ajouter ? 904541






heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels tubes T8 ajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tubes T8 ajouter ?   Quels tubes T8 ajouter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels tubes T8 ajouter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quoi ajouter ?
» Comment ajouter un Néon dans un couvercle
» tubes éclairage..
» tubes T8, votre avis svp
» Tubes T5
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-