Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 étrange vécu( ils racontent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emeraude
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
emeraude

Féminin
Nombre de messages : 5265
Age : 80
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : antiquaires, brocantes, peintures, chevaux
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 10/12/2011

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:40

Une découverte abominable dans le grenier :
étrange vécu( ils racontent) Carte_12

Mon épouse et moi avons habité Lyon (quartier Croix Rousse) pendant plus de 10 ans, sans aucun problème depuis cette fameuse soirée de 2008. 16 septembre 2008, un violent orage s'abat sur Lyon. Un évènement d'une force rarement observée avec pluies diluviennes et nuages noirs. On aurait dit que l'orage était situé juste au dessus de nous et qu'il avait décidé de ne pas s'en déplacer. L'atmosphère était lourd, suffoquant et les éclairs donnaient un spectacle digne des plus grands finals de feux d'artifices. L'immanquable se produisit aux alentours de 19h30 quand la foudre s'abattit sur notre résidence. Un choc sourd et puissant que nous avons tout de suite interprété sans détour. Le choc fût suivi rapidement d'un vacarme assourdissant au niveau du 3éme étage de notre maison : la charpente avait été touchée, les tuiles s'écroulaient une à une sur le parquet de notre grenier. Dès cet instant, afin de protéger l'ensemble de notre maison, je décide sans détour d'ouvrir la trappe d'accès de notre grenier et de m'y glisser à mes risques et périls pour consolider le problème.


Ci-dessus une image ou apparait la pendue : en bas à gauche

La trappe du grenier est un passage mesurant 50cm sur 80cm, un escalier pliant y donne l'accès et me permet d'observer les dégâts en restant protégé des diverses tuiles qui tombaient encore sous le déluge. Muni d'une lampe torche je constate que la voix est libre, je m'engage dans l'escalier prudemment. Arrivé sur la dernière marche, ma surprise fût vite établie : je tombais nez à nez avec le corps d'une vieille femme pendue à la poutre maitresse de mon grenier. Effrayé je trébuche et fini ma course en bas des escaliers. Mon épouse me ramasse, me questionne, je reste plus d'une minute sans voix et paralysé par la peur. Mes esprits retrouvés, je décide de remonter et de constater plus précisément les faits. Arrivé à la dernière marche je me retrouve face à ce spectacle affreux, dans l'intermittence des éclairs je découvrais parfaitement le corps de cette femme, pendue à une corde. Cette dame avait des cheveux blancs, yeux ouverts vêtue d'une robe sombre et avec à l'extrémité de ses jambes des bottes d'où coulait du sang... Il me semblait l'entendre gémir entre deux coup de tonnerre, comme une espèce de voix qui provenait de l'ensemble du grenier, de manière éparse. Comme une sorte de bête à l'agonie, ce fût horrible. C'est en redescendant que je décidais de refermer sans appel la trappe et d'avertir ma femme : "-nous partons sur le champ, enfile un manteau".
Je suis revenu seul le lendemain, accompagnée de la police, pour constater et trouver une solution à ce problème : le corps et la corde avaient disparu, tout comme ma crédibilité aux yeux de la justice... Le temps a passé, je n'ai pas réalisé moi même les travaux de restauration de la toiture, c'est une entreprise qui s'en est chargé. L'un des ouvriers m'a d'ailleurs rendu compte d'une odeur tenace qui émanait du plancher. Sans doute une bête morte m'avait t-il confirmé...
Je ne voulais plus rien entendre sur cette maison que nous avons vendu 6 mois plus tard. C'est néanmoins en prenant contact avec le notaire, que ce dernier nous a appris le suicide de la mère de l'ancienne propriétaire pendant les années 70. Il n'a pas su me donner les conditions de sa mort, mais j'en suis personnellement persuadé... Je ne vois que cette explication à émettre quant à ma vision : l'esprit de cette dame était encore dans les murs. Mais je ne vois plus maintenant l'au delà de la même façon, moi qui suis d'éducation et de fondement si terre à terre. J'espère par mon récit avoir pu vous faire partager mon histoire et je me permet de laisser mon adresse email au site pour entrer en contact avec ceux qui auront vécu une histoire semblable et voudraient en parler...

Ci à droite une photo de notre toiture après réparation. La dame était pendue à la poutre du haut :

étrange vécu( ils racontent) Carte_13
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$



je me prénomme Sabine D. j'ai 50 ans / célibataire, je réside en région parisienne. Cela fait maintenant 5 ans, durant la nuit j'entends une voix, très lointaine, comme émise "au fond" de moi. Des paroles qui n'ont rien de précises, comme une conversation de fou, mais un rêve éveillé...
Moi je ne suis pas folle, je ne me drogue pas et je ne bois jamais d'alcool, aussi j'ai décidé de taire cette histoire jusqu'à maintenant afin de poursuivre moi-même l'explication éventuelle de celle-ci. Aujourd'hui c'est trop, je n'en peux plus. Cette voix ne me hante pas, elle me réveille simplement et cela dur 5 à 6 minutes. Si je me concentre profondément (c'est très fatiguant d'ailleurs) je peux entendre cette voix plus précisément : il s'agit d'un petit garçon de 8-10 ans et c'est bien à moi qu'il s'adresse. Son prénom : Anthoine, c'est tout se que je sais de lui (et c'est du moins à peu près tout se qu'il m'a dit) en plus du fait qu'il appelle sa maman sans cesse. Je ne parviens pas vraiment à entrer en contact avec lui mais je sais qu'il attend quelque chose de moi.

J'ai consulté en 2007 une femme médium (qui exerce gratuitement, c'est important pour moi car l'argent est souvent source d'escroquerie dans ce domaine) qui m'a conseillé de bien l'écouter car la solution viendrait de lui. En effet, étant trop jeune (certainement mort par accident) Anthoine ne maitrise pas bien les "procédés" de communications de l'au delà, si tant est qu'ils soient explicables.

Cette dame m'a alors conseillé de pratiquer l'écriture automatique pour entrer dans un contact plus propre avec lui, en effet, les enfants adorent dessiner et s'exprimer par l'écriture. Je me suis exécutée, j'ai obtenu quelques résultats, mais rien de bien explicatif ou de concluant (voir à gauche sur cette page).

A ce jour (Décembre 2011) Anthoine me parle toujours pendant la nuit, voici une copie de ses "écrits", sachant que la moitié du temps le stylo écrit seul (dans ma main bien entendu), guidé par Anthoine, mais guidé également par MA pensée. C'est dur à comprendre, mais c'est comme un fusionnement de nos esprits.

Suis-je la source de ce problème ? Anthoine me fait peur (comme vous pouvez imaginer ce fût encore plus le cas au début de ses premières manifestations). Je pense profondément que ce petit est "coincé" entre deux mondes et que certaines personnes refusent de le laisser partir. Ce petit souffre, j'en suis certaine (une femme ressent ce sentiment), mais il ne sait plus ou ne sait pas communiquer correctement. Je ne sais toujours pas pourquoi cette histoire m'est tombée dessus et pourquoi ai-je été "choisie". Pour la médium qui me connait maintenant très bien, ce phénomène est courant avec certaines personnes qui ont des dispositions, des sensibilités spirituelles accrues.

Je lance cet appel à qui veut l'entendre : si vous pouvez m'aider, faites le je vous en prie.


étrange vécu( ils racontent) 904541 curieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:45


Merci emeraude heureux

Brrrrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos ces histoires : surpris :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:47

étrange vécu( ils racontent) 793892 mais je ne dirais pas curieux ... j'y crois étrange vécu( ils racontent) 702759

étrange vécu( ils racontent) 2762862325 emeraude un étrange vécu( ils racontent) 2784264372
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:46

Curieux quand même....Moi, cà m'arrange d'y croire heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:50

Lorsque tu as eu des vécus .... t'es bien obligé d'y croire étrange vécu( ils racontent) 702759
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:25

Tu me racontes, Chantal ? :aime:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:22

étrange vécu( ils racontent) 702759 un jour peut être .... étrange vécu( ils racontent) B090319b
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:23

faite gaffe le forum et hanter par un papou boss mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:24

étrange vécu( ils racontent) 58246
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
m0rti

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 22/08/2010

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:03

Sa me rappelle pas que des bons souvenis ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:05

Ah !!!! ....
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
m0rti

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 22/08/2010

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:14

Je ne suis pas du genre a avoir des insomies ou troubles du sommeil, pourtant dans cette maison ...
Même mon homme qui est totalement fermer a tout ce genre d'histoire. Reconnais que là bas il y avait quelque chose qu'il n'a jamais su expliquer.
Mon grand père lui ne pouvait pas rentrer dedant, pour lui elle etait malsainne.

Puis pas mal d'anecdotes. On a passer 6 mois vraiment louche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 7:33

étrange vécu( ils racontent) 2895337923 rien ne m'étonne dans ce genre de phénomènes ....
Revenir en haut Aller en bas
pompom
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8683
Age : 53
Localisation : Mars
Emploi/loisirs : James Bond'girl
Humeur : ça va
Date d'inscription : 16/06/2012

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:36



ça me fiche la trouille
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:20

quand ont subis des choques sa reveilles des sens :aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Invité
Invité



étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:22

étrange vécu( ils racontent) 702759 vouiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
animamour
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Féminin
Nombre de messages : 8173
Age : 24
Localisation : france
Emploi/loisirs : divers
Humeur : bonne
Date d'inscription : 13/03/2012

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:08

Moi j'ai un peu de mal à y croire car je suis un comme Saint Thomas je crois que ce que je vois

mais là , je ne demande pas à voir :no:


: waouh :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:21

étrange vécu( ils racontent) 58246 étrange vécu( ils racontent) 481515 étrange vécu( ils racontent) 481515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Des témoignages ...   étrange vécu( ils racontent) EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:54

Rêve étrange




C'était en 1980, mes parents étant séparés depuis
quelques années. Je ne voyait mon père que très rarement. En juillet ou
en août, j'ai commencé à faire des rêves étranges. Durant le premier
rêve, je voyait un cercueil fermé devant moi et rien d'autre. Je savais
que c'était mon père qui était à l'intérieur. Par la suite, les rêves
ajoutaient d'autres éléments, tel que des fleures au centre du cercueil
toujours fermé. Plus je faisais de rêves, plus les détails se
précisaient. En plus des fleurs, je voyais une photo de mon père placée
dans un grand cadre et déposée à la tête du cercueil. Puis la pièce dans
laquelle cette scène se déroulait se formait. Et j'ai commencer à voir
des gens qui venaient rendre un dernier hommage au décédé. Les visions
se sont terminées à la mi-octobre mais les deux dernières ne furent pas
en rêve mais en plein jour lorsque j'étais bien éveillé. Le 27 octobre
1980 mon frère trouva mon père mort chez lui. La mort remontait à deux
jours et pour cette raison l'embaumement ne put être fait à temps alors
le cercueil fut gardé fermé. La salle d'exposition était identique à
celle de mes visions. Vu que la tombe était fermée, une grande photo fut
placée sur le cercueil ainsi qu'un bouquet de fleures au centre. Lors
de l'enterrement, je regardais le cercueil descendre en terre et je me
mis à pleurer. Soudainement j'ai senti une main droite sur mon épaule
gauche. Je ne sais pour quelle raison, mais j'ai tenu a savoir qui
voulait me réconforter et je me tourna la tête.... il n'y avait personne à
côté ou en arrière de moi. Et depuis cet événement plusieurs autres
phénomènes dit "inexpliqués" se produisent.


De Vincent Allard, Montréal, Canada



2 histoires bizarres
Voilà mon histoire. J'ai toujours été passionnée
de tout ce
qui touche au paranormal, la voyance (je tâte un peu les cartes...)...
Dans mon internat, ma collègue de chambre et moi faisions régulièrement
du oui-ja avec un verre. Elle avait beaucoup de fluide, le verre courait
à toute allure. Elle m'a raconté que les dons, c'était de famille chez
elle, de mère en fille. Je vous passe l'histoire de sa famille assez
fantastique de ce coté là et bien trop longue. Ce jour là, j'étais
rentré des cours très très énervée, j'avais subi des railleries stupides
toute la journée à l'école car je portais un tailleur jupe courte et
des talons. Pour un examen de secrétariat, c'était pourtant assez
normal. Prof inconnus et élèves divers concouraient au lauréat de la
réflexion
la plus immature. Bref, j'étais dans un état de stress à la fin de la
journée ! J'avais des envies furieuses de cataclysme, je sentait que je
bouillais au fond de moi ..! Ma collègue, Julie, l'a bien vu et m'a
laissé me calmé. Mais rien n'y faisait, j'ai cru bon de lui parler, que
tout sortir me soulagerait. A la lueur de notre petite lampe de chevet,
un peu plus tard dans la soirée, je m'assis à coté d'elle sur son lit
et lui expliquait tout, la colère était telle, que je lui dis que je
voudrais que des boules de feu me sortent des mains et qu'elle
irradient tout le monde dans de grandes trainées de feu. Plus je parlais
et plus la colère me pénétrait. Là, ma collègue me dit quelque chose de
glaçant, elle me dit :"Caroline, ce n'est pas ton ombre qui est projeté
derrière toi sur le mur". Elle avait, d'après elle la forme de
quelqu'un d'autre. Cette drôle de phrase m'a fait peur. Mais je sentais
toujours cette colère en moi qui m'emplissait et j'avais la drôle
d'envie de me laissé submergé par elle. Je me laissais donc "monté en
mayonnaise" et d'un coup, une image étrange accompagnée de sensations
inconnues m'apparut. C'est comme si j'avais le visage à 5 cm d'un mur et
que quelqu'un derrière moi lançait un sceau de peinture noir dessus. Un
voile noir s'étendait devant mes yeux mais j'étais toujours là. Sauf que
j'avais l'impression de n'être plus à ma place ou dans mon corps.
J'étais, je ne sais pas, dans le néant peut-être. Avant de ne partir
trop loin, j'ai fait barrage de toute ma volonté pour revenir, et je
suis revenue mais je suis restée un moment, crispée, à répéter "non,
non...", je sentais que je risquait de repartir à tout moment. Puis,
j'ai repris le contrôle. Mon amie, qui avait l'habitude de ce genre de
phénomènes, m'a dit qu'un esprit, profitant de ma colère pour venir,
puis de ma peur (lors de l'histoire de mon ombre) comme d'une porte pour
me posséder. J'avais une idée de qui cela pouvait bien être mais ce
serait une trop longue histoire, même si elle serait peut être plus
intéressante que celle-ci. Voila.


Voici une autre histoire qui vous aimerez peut être mais dont
je ne me souviens pas, enfin, pas directement. J'ai habité en Afrique
pendant plusieurs années, j'y ai grandi jusqu'à mes 18 ans. J'avais une
chambre face à la mer peinte en rose. Ma soeur, avait la chambre
opposée, face à la rue, peinte en bleue. Je me souviens que nous avons
échangé de chambre car je faisait souvent des cauchemars, ce qui fut le
cas
pour ma soeur après, mais moins souvent que moi. Mais l'histoire que
l'on m'a raconté est un peu plus complexe que ça. Je devais avoir entre 7
et 9 ans. Ma tante, venue de France pour les vacances, dormais dans ma
chambre, à coté de moi sur un matelas. Un soir, elle se réveille et me
vois assise sur mon lit, regardant quelque chose. Suivant mon regard,
elle voit une "forme", un peu comme une très grosse poire mais
transparente comme de la gélatine, de couleur rouge, qui se balade dans
la pièce. Là, je lui aurais dit :"t'inquiète pas, c'est tout les soirs
comme ça." Paniquée, elle allume la lumière et la forme disparait dans
la porte d'entrée. Depuis ce jour, mes parents on décidé que ma soeur et
moi échangerions de chambre. Ce qui est étrange pour moi, c'est que
hormis mes cauchemars, je ne me souviens de rien. Même aujourd'hui, je
serais capable de vous raconté ces cauchemars, pourtant banals, car
j'ai une excellente mémoire,j'ai en souvenir des détails même très
insignifiant de mon enfance depuis l'âge de 1 an d'après ma mère (elle
me donnait l'age que j'avais en fonction de ce que je lui racontait,
elle était très étonnée). J'ai une mémoire assez impressionnante sur les
souvenirs (et que ça malheureusement) et j'ai toujours fait confiance
en mon instinct et mon imagination. Alors pourquoi un tel évènement,
dont je me souviens des plus petits détails, reste-il ignoré pour moi
en la partie la plus étrange pourtant. J'étais en age de retenir ça en
plus. Ca reste un mystère pour moi. Mais ma famille s'en souviens très
bien elle, surtout ma tante. Voila, j'espère au moins que mes petites
histoires vous auront amusé. J'aime bien votre rubrique des histoires
vécues, c'est bien plus intéressant que les mythes.


De Caroline, ???, 02 septembre 2003
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:07

ben c'est possible cette reflexion se fait souvent d'ailleurs , comment j'ai rever de ma famille et elle n'est plus la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:08

mais le suconscient peu aussi faire faire des erreurs étrange vécu( ils racontent) 2590272924
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Contenu sponsorisé




étrange vécu( ils racontent) Empty
MessageSujet: Re: étrange vécu( ils racontent)   étrange vécu( ils racontent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

étrange vécu( ils racontent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace culturel... :: >>> OUVRIR l'espace culturel :: Le paranormal...-