Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 repro nannacara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: repro nannacara   repro nannacara EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:25

Voila mon premier post au sujet de mes écailles je vien vous faire par de la ponte de mes nannacra dés que je peux je vous met une photo mais bon c'est pas gagner car dur dur a avoir bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:33

Félicitations et bon courage :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:42

Bonsoir tout le monde alors voila je vous met une photo pour vous montré mon male annomala :

repro nannacara Dsc00104jw3

et une autre photo pour vous montrer l'endroit ou ce trouve ma femelle annomala depuis dimanche elle est dans le trou de la racine derriére l'anubia a votre avis a t'elle pondu?

repro nannacara Dsc00105xj9
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:50

Ils sont beaux :love5:

A mon avis oui, mais le mâle reste à l'écart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:36

oui il reste plus ou moin a l'écart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptySam 7 Juin 2008 - 19:48

salut tout le monde voila une grade nouvelle la mére a sorti ces petit du trou!!! que dois-je faire les isoler ou laisser faire la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptySam 7 Juin 2008 - 19:51

Je ne suis pas connaisseur en la matière Jeanmich, mais il y a bien quelqu'un qui va te répondre heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptySam 7 Juin 2008 - 21:06

?


Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptySam 7 Juin 2008 - 21:45

Philippe 39 a écrit:
S'agit-il d'un bac communautaire ou bien les Nannacara sont-ils seuls ? S'il ya d'autres poissons dans le bac il est fort probable que d'ici une semaine tu ne retrouves aucun alevin malgré l'attention des parents
En tout cas je peux te faire part de mon expérience dans la reproduction de l'Apistogramma Nijsseni , autre espèce de cichlidé nain pondeur sur substrat couvert . J' ai expérimenté deux méthodes :

- siphonnage des alevins sitôt sortis de leur caverne de ponte pour les mettre dans un petit bac ( 30 litres environ ) rempli de l'eau du bac d'origine ; nourrissage les premiers jours avec de la poudre pour alevins ( ça marchait pas mal avec le Sera micron ) puis avec des nauplies d'artemias par la suite ; filtration avec un petit filtre à exhausteur pour éviter que les alevins ne se fassent aspirer ; changements d'eau fréquents ( en principe quotidiens ) car on nourrit souvent (5 à 6 fois par jour ) ; passé le cap de la première semaine ceux qui survivent ont des chances d'atteindre l'âge adulte à condition de penser à augmenter la taille du bac au fur et à mesure de leur grossissement

- mise en route d'un bac spécifique d'une centaine de litres où les parents auront le loisirs de s'occuper de leur progéniture ; ne pas hésiter à introduire de bonnes touffes de mousse de Java dans lesquelles les alevins trouveront leur première nourriture avant les nauplies d'artémias ; nourrissage et changements d'eau fréquents ; prévoir de retirer les alevins lorsque les parents manifesteront le désir de se reproduire à nouveau à moins de remettre ces derniers dans le bac communautaire

Choisis la formule qui te convient le mieux et n'hésite pas à demander des précisions si tu le souhaites

Hé bé ....
Félicitation pour cette réponse qui est a mon avis on ne peu plus claire :bravoo: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptySam 7 Juin 2008 - 22:04

c'est un bac spécifique et comme c'est la premiére ponte je vais laisser faire la nature si cela échoue je ferai la premiére méthode a la prochaine ponte et merci de tout ces renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:12

bonjour les z'amis bon alors voila finalement j'ai décidé de mettre la mére et les petios dans un bac a part donc j'ai mis une petite racine et de la mousse de java la mére a regrouper tout ces petits et ceux-ci commence a nager je vous metterai une photo d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:59

:love5: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:18

Bon je vien vous donner quelque nouvel dans l'aqua ou j'avais isolé les alevins j'avais mis leur mére avec eux je croit que c'était une erreur car de temp a autre elle en croquait un je l'ai donc retiré il ne me reste plus que 4ou5 petios snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:12

4 ou 5 c'est deja bien essai de les garder en vie sa te fera une bonne expérience deja et ensuite tu pourras en refaire une plus tard tu sait sa ne marche pas a tout les coup et souvent les première sont de vrai fiasco donc ne baisse pas les bras et essai de faire grandir tes jeunes repro nannacara 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:04

Courage, yaia, y est arriver, alors pourquoi pas toi?

Effectivement, on ne peut pas tout réussir, dés la première fois.

Persévérance, c'est le mot clé de la réussite. :super:




:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:17

Il ne me reste que 4 petit mais effectivement pour une premiére repros ce n'est déja pas si mal et puis ils se portent a merveille.

J'ai une question combien de temp faut il a peu prés pour qu'ils atteignent 1.5cm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:17

Pourquoi 1.5 cm ?

Les alevins doivent être nourris plusieurs fois par jour, en petite quantité, mais suffissante pour voir leur petits ventres bien rebondis.

Des petits changements d'eau régulier, et tu verra la croissance est assez rapide.


:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:31

Je pense que mes annomala on remit sa car la femelle défend le territoire et elle a sa robe de ponte or je ne vois aucun oeuf et le territoire qu'elle défend et bien visible?!?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:25

c'est une tres bonne nouvelle sa :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:48

Oui plutot heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:53

bravo !!!! les autres petits ils ont grossi ? :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:15

Malheureusement non ils sont mort j'éspére fair mieux cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:45

bien sur !! cette fois sera la bonne heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:01

Sur la repro, j'ai rien à dire heureux

Mais comme elle est belle ta chérie, JM heureux :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:01

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais la femelle a perdu ses couleurs et elle ne défend plus sont territoire snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro nannacara Empty
MessageSujet: Re: repro nannacara   repro nannacara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

repro nannacara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Repro betta
» tite ponte de nannacara
» Repro de mes manacapuru
» Repro de mes Cacatuoïdes
» Repro scalaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-