Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 le deuille et les objets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:37

:aime:
le deuille et les objets ! 220px-51


le deuille et une chose , mais les objets en est une autre !

voila pourquoi aussi mon absence assez longues dans mes rangements car j'ai enfin le courage de mettre les mains dans les affaires de chacuns d'eux !

les choses sont la elle attendes le nouveaux proprio , et le temps fait sont chemin , pour y mettre un fin !

et de ranger enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:44

le deuille , c'est le chagrin et les papiers mais ensuite il y a les choses , vetement les bibelos , et les photos , tout sa pas facile d'y toucher quand tu s'est quelle ne t'on pas appartenues , j'en fait l'experience en se moment je remet tout en place et chaque choses me rappelle telle moment !

comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:47

Le deuil est une réaction et un sentiment de tristesse éprouvée suite à la mort d'un proche. Souvent associé à la souffrance, le deuil est aussi considéré comme un processus nécessaire de délivrance, nommé résilience. Lorsqu'un événement provoque une crise dans la vie d'un individu, un changement radical est opéré dans la situation établie jusqu'alors.

Le deuil a aussi le sens de « perte définitive » d'un objet auquel on tient.

C'est un processus actif : on dit « faire le deuil ». La personne en deuil peut sembler ataraxique, ou dépressive, mais un cheminement intérieur se fait. Dans un premier temps, il n'est donc pas simple de distinguer ce qui en est positif pour la personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:52

le deuille et les objets ! 41



Une chanson peut illuminer un moment,
Une fleur peut ranimer un rêve.

Un arbre peut devenir forêt,
Un oiseau peut annoncer le printemps.

Un sourire fait naître l’amitié,
Une poignée de main réconforte une âme.

Une étoile peut guider un navire sur la mer,
Un mot peut définir l’objectif.

Un vote peut changer un pays,
Un rayon de soleil peut illuminer une pièce.

Une chandelle efface la noirceur,
Un rire triomphera de la tristesse.

Chaque voyage commence par un pas,
Chaque prière commence par un mot.

Un espoir remontera notre moral,
Un toucher peut montrer que vous compatissez.

Une voix peut parler avec sagesse,
Un cœur peut savoir ce qui est vrai,

Une vie peut faire toute la différence,
Vous voyez, il n’en tient qu’à vous ...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:53

:aime:


GénéralitéD'une manière générale, le deuil permet de surmonter un événement critique de la vie. Il est souvent associé à la mort : La mort d'une image parfaite des parents lorsque ceux-ci divorcent, la mort de la confiance en une personne, la mort d'une relation amoureuse lors d'une séparation, la mort de quelqu'un. Ce processus peut également entrer en action dans le cas où un proche perd la mémoire ou la raison.

Le deuil nécessite souvent le soutien d'autrui faisant preuve d'empathie (« empathie » signifie « comprendre la souffrance de l'autre sans se l'approprier ou sans "souffrir avec" »)[1].

Le deuil peut être réalisé par le biais de tous moyens d'expressions directement créatifs ou délégués (érection de monuments, funéraires ou non, commandes d'œuvres spécifiques en hommage à la personne disparue auprès d'artistes, etc.). Ainsi, l'évènement n'est pas oublié mais commémoré et la douleur qu'il a suscitée s'atténue voire disparaît.

[modifier] Étapes du deuilLes travaux d'Elisabeth Kübler-Ross font retenir cinq étapes d'un deuil.

Choc, déni : cette courte phase du deuil survient lorsqu'on apprend la perte. La personne refuse d'y croire. C'est une période plus ou moins intense où les émotions semblent pratiquement absentes. La personne affectée peut s'évanouir et peut même vomir sans en être consciente. C'est en quittant ce court stade du deuil que la réalité de la perte s'installe.
Colère : phase caractérisée par un sentiment de colère face à la perte. La culpabilité peut s'installer dans certains cas. Période de questionnements.
Marchandage : phase faite de négociations, chantages…
Dépression : phase plus ou moins longue du processus de deuil qui est caractérisée par une grande tristesse, des remises en question, de la détresse. Les endeuillés dans cette phase ont parfois l'impression qu'ils ne termineront jamais leur deuil car ils ont vécu une grande gamme d'émotions et la tristesse est grande.
Acceptation : Dernière étape du deuil où l'endeuillé reprend du mieux. La réalité de la perte est beaucoup plus comprise et acceptée. L'endeuillé peut encore ressentir de la tristesse, mais il a retrouvé son plein fonctionnement. Il a aussi réorganisé sa vie en fonction de la perte.
Les 5 phases ci-dessus peuvent être linéaires mais il arrive souvent qu'un endeuillé puisse faire des retours en arrière avant de recommencer à avancer. Une bonne façon de traverser un deuil est de comprendre ce que l'on vit et de partager ses sentiments et émotions avec des proches ou des gens qui vivent également un deuil.

Ces étapes ne se succèdent pas forcément. Il ne s'agit pas d'un mécanisme inévitable. Certaines personnes peuvent quitter un deuil et passer à l'ultime étape de liberté d'action, sans que les sentiments qu'elles pouvaient porter puissent être considérés comme négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:54

Le deuil est la période douloureuse où tu es d'une tristesse infinie....... C'est le cauchemar de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:56

le deuille et les objets ! 3ceb4079


j'ai attendue 10 ans avant de mettre la main , dans ses objets et je ne peux pas encore tout voirs et prendres elle sont dans des paquets et attendent que le proprietaire viennent les remettres à vivres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:57

Papou a écrit:
Le deuil est la période douloureuse où tu es d'une tristesse infinie....... C'est le cauchemar de la vie !


j'en est les larmes aux yeux de se que tu dit papou , oui j'ai eue 5 personnes mortes dans la meme annee !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:59

le deuille et les objets ! 260px-13




Face aux changements non-désirésLe deuil est une réaction personnelle et collective qui peut varier en fonction des sentiments et des contextes. Cette réaction commence par le déni et se termine par une acceptation plus ou moins libérée du sentiment d'attachement qu'éprouvait l'endeuillé.

À l'annonce de sa propre mort, c'est au deuil de sa propre existence qu'il faut faire face.
Confrontés à la mort d'un proche ou d'une personne aimée ou appréciée, c'est un deuil relationnel dans lequel nous sommes entraînés.
Face à l'annonce ou au constat d'une rupture, le deuil relationnel peut provoquer des états comparables à ceux de la mort d'un proche.
Dans tous les cas, pour que le processus du deuil devienne actif, la condition est que le changement soit non-désiré. S'il s'agit d'un suicide, si le décès est espéré, si la rupture est attendue, le deuil est soit déjà passé, soit il n'y a pas lieu de parler de deuil, soit il viendra à retardement…

[modifier] Face à sa propre mortLes travaux d'Elisabeth Kübler-Ross illustrent cette situation.

[modifier] Face à la mort d'un procheLe deuil peut être défini comme la période qui suit la mort d'un être proche (parent, ami, animal familier). Il s'agit d'une notion à la fois psychologique et sociale :

psychologique : lorsqu'une personne est attachée à l'être perdu, elle entre dans une période de tristesse et de remise en cause, voire de dépression nerveuse ; il y a 3 phases dans le processus de deuil :
la phase de déni ou sidération pendant laquelle la mort de l'être cher n'est pas encore intégrée ; elle dure relativement peu de temps ;
la 2e phase est celle des états dépressifs avec des manifestations de douleur physique (perte du sommeil et de l'appétit, boule dans la gorge, courbatures etc, et de douleur mentale (manque de concentration, perte de confiance en soi ; la durée de cette phase est variable selon chacun)
la phase de restructuration pendant laquelle on essaie de reprendre goût à la vie.
sociale :
les sentiments individuels et l'état mental de la personne endeuillée affectent sa capacité de maintenir ou d'entrer en relation avec autrui (y compris dans le domaine des relations sexuelles), d'autre part le sujet en deuil peut développer des attentes nouvelles vis-à-vis de son entourage : besoin d'attention, de sollicitude, de calme, d'isolement, de distraction.
selon les coutumes, qui sont souvent abandonnées dans les régions fortement urbanisées, il « faut » suivre un certain nombre de traditions (port d'habits spécifiques, interdiction de se remarier pendant un certain temps en cas de veuvage…) qui dépendent en général du degré de parenté et de l'importance sociale du défunt.
La mort peut être une délivrance dans le cas d'une personne tyrannique ou lorsque la mort conclut une longue maladie douloureuse. Cependant, à cette délivrance peuvent s'ajouter le remords et la culpabilité.

[modifier] Le deuil d'une relationLe deuil est une étape qui est connue en médiation. En effet, le deuil d'une relation est un moment qui nécessite souvent un accompagnement dans le changement relationnel indispensable à la construction d'une nouvelle forme relationnelle, qu'il y ait rupture ou non.

Au tout départ, une information vécue comme choquante provoque une stupéfaction. La nouvelle est par exemple l'annonce d'une séparation ou de l'écoute d'un propos interprété comme véhiculant l'implication d'un changement non désiré.

[modifier] Le choc ou la sidérationLe terme de sidération peut tout à fait convenir pour qualifier la réaction de la personne face à l'information. Selon les personnalités, cette réaction peut se traduire par une grande agitation ou une paralysie. C'est ce que nous nommons un choc.

[modifier] Le déniEnsuite, à ce premier état va s'ajouter le refus de croire l'information. Arguments et comportements de contestation, rejet de l'information apportée et vécue comme choquante. Une discussion intérieure ou/et extérieure peut porter sur la vraisemblance de l'évènement annoncé : - Ce n'est pas vrai, pas possible…

La description de ce moment est succincte, mais il ne faut pas croire que cette brièveté signifie que l'état n'est pas important. Il arrive que des personnes restent bloquées dans cet état… ou qu'elles y reviennent, comme dans un refuge. C'est ce que nous nommons le déni.

[modifier] La colèreLa personne est confrontée à la vérification entêtante de l'authenticité de l'information. Son état va se complexifier avec des attitudes de révolte, tournée vers soi et les autres. Les intensités sont variables, selon l'amplitude du système affectif de la personne. Dès lors, la pensée de la personne se nourrit de fortes contradictions. Elle peut passer de l'accusation à la plus grande considération. Emportée par des réactions paradoxales liées à son système de fonctionnement et à ses interactions, elle peut être entraînée dans le plus grand mutisme ou aller dans une volubilité incontrôlable. Elle vit de la même manière des sentiments de culpabilité. Elle intériorise ou / et exprime toutes sortes de critiques, de jugements.

La personne est dans des états hors de soi. Des pulsions de vengeance peuvent ainsi la pousser à avoir des comportements qu'elle ne comprend pas elle-même. Confrontée à l'impossibilité d'un retour à la situation dont elle doit faire le deuil, la personne vit avec incompréhension une répétitivité de la cause du deuil. Elle subit ses propres reproches, ses remords, ses ressentiments, des dégoûts, de la répulsion. Elle se bat et se débat. Elle peut agir de manière déroutante pour autrui. Tout en elle cherche à ne pas "plonger". Selon ses ressources, elle va agir en séduction ou en agression. Mais tout semble la ramener sur le sujet qui l'obsède. C'est la colère animée par une sorte de disque rayé et parfois une frénésie compensatoire pour contrecarrer l'éventuel sentiment de rejet ou de dévalorisation.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:03

:aime:

devant cette colere , je ne peux encore y croire , et les objets sont intouchables voirs impossibles , ma grand mere à ecrits des textes que je ne savais pas elle tenais un journal de bord , je ne peux le lire en entier impossible depuis 10 ans snifffff

je ne suis pas peureuse , pourtant mais les objets me brules les doigts de souvenirs et vous ??

comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:54

Je fais comme toi, exactement.
Certains objets ou photos attendent que je puisse de nouveau les regarder... Je porte encore quelques affaires de ma mère. Ça, ça me fait du bien.
Après, il faut du temps. On finit par s'habituer mais je crois que le chagrin ne passe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:21

Ma petite maman est partie, voilà 19 ans. J'ai sa trousse de toilette, je dirais plus une petite mallette rigide et bien .... je l'ai ouverte lorsque ma sœur me l'a apporté, je sais ce qu'elle contient

- son savon
- ses ciseaux
- il y a aussi une petite cuillère
- des boîtes à pilules
bref ..... et bien, je ne l'ai jamais réouverte ... je peux pas le deuille et les objets ! Klenex2
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:27

il y a des gens qui eux prennent tout sans regret et jettes aussi ou donne ; et bien ont est prisonnier de ses objets , car mamie quand j'etait petite me disait ne touche pas à ses livres , fait attention à la porte ect enfin elle avait vue que je suis une tournade comme me dit mon fils maman ou tu passe tout trepasse !

mais quand je suis devant cette bibliotheque , je me rapelle de ses ordres et elle est en bas dans le soloon et si il y avait des sous ou de l'or je ne le saurais peu etre jamais !!! mort de rire

merci GM et Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:38

mort de rire Il a de l'humour ton fils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:41

les deux la mort chez nous n'est pas tabou , ont en parles librement , et les enfants mon dit si tu te fait incinerer tu serviras d'engrais pour les fleurs donc je suis une matiere renouvelable :trop bonne: : ange : : MDR II
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:31

mort de rire je n'avais pas vu ça comme ça, mais ils ont tout à fait raison...
Revenir en haut Aller en bas
A1
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile


Féminin
Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 18/04/2012

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:27

Grand Mère a écrit:
Je fais comme toi, exactement.
Certains objets ou photos attendent que je puisse de nouveau les regarder... Je porte encore quelques affaires de ma mère. Ça, ça me fait du bien.
Après, il faut du temps. On finit par s'habituer mais je crois que le chagrin ne passe jamais.

Le deuil c'est une blessure qui se referme jamais

Impossible pour moi de le faire,je m y refuses ,chaque objet,chaque odeur,une chanson,un endroit

Me rappelle qu'ils n'y sont plus

Tu es seul pendant le deuil,rien n'y personne peu te consoler

Comme dis papou il n y à rien à rajouter ,c'est si bien résumer

Le deuil m'à rendu orpheline de ceux que j ai aimais plus que tout

Alors je deteste dire que je suis en deuil ...

Le deuil c'est être en manque d'un amour que tu pensais éternel
Revenir en haut Aller en bas
A1
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile


Féminin
Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 18/04/2012

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:41

fleur a écrit:
le deuille et les objets ! 2895337923

devant cette colere , je ne peux encore y croire , et les objets sont intouchables voirs impossibles , ma grand mere à ecrits des textes que je ne savais pas elle tenais un journal de bord , je ne peux le lire en entier impossible depuis 10 ans le deuille et les objets ! 166138

je ne suis pas peureuse , pourtant mais les objets me brules les doigts de souvenirs et vous ??

comment faire ?

Idem! je ne peux pas ,je n'arrive même pas regarder mon pére sur une vidéo

Le voir en mouvement c'est tellement faux maintenant

Ma fille demande beaucoup à voir son papy en vidéo,je lui mets sans probléme

Mais moi je fuis ,c'est plus fort que moi

Tout le monde est different face à la mort

Mon pére est parti brutalement,pas le temps de tout ce dire

Pas assez de je t'aime ,il m'à pas dit comment faire sans lui

J'avoue que quand j'y pense je suis plutôt paumé

Et j'enrage,en me répétant pourquoi lui,et pourquoi maintenant

C'etait pas le moment,ce n est jamais le moment

...Il etait mes yeux,mon pére était tout pour moi

Et encore plus aprés la mort de ma maman

Il à toujours guidé mes pas,toujours était là pour moi

Face à cette absence ,c'est une bataille chaque jour

Il n'y à pas un jour ou je ne pense pas aux miens,pas un seul

Le deuil à fais de moi un clown triste
Revenir en haut Aller en bas
emeraude
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum
emeraude

Féminin
Nombre de messages : 5265
Age : 80
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : antiquaires, brocantes, peintures, chevaux
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 10/12/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:56

les gens que l'on à aimé restent toujours dans notre coeur

chacun réagit différemment au deuil ,c'est toujours une pèriode compliquée

mais d'un autre coté il faut vivre après



Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:18

:aime: :aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Contenu sponsorisé




le deuille et les objets ! Empty
MessageSujet: Re: le deuille et les objets !   le deuille et les objets ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le deuille et les objets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une deuxieme vie à vos objets
» OBJETS ÉCOLOGIQUES
»  les objets cassés (électroménage
» 20 objets étonnants que votre lave-vaisselle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: Les soins malins et astuces...-