Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Charles Aznavour bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Charles Aznavour bio Empty
MessageSujet: Charles Aznavour bio   Charles Aznavour bio EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:20

:aime:

Charles Aznavour


Charles Aznavour (Շառլ Ազնավուր en arménien), né Chahnourh Varinag Aznavourian (Շահնուր Վաղինակ Ազնավուրեան) le 22 mai 1924 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète, acteur et diplomate franco-arménien. Il réside à Genève, en Suisse, où il est l'ambassadeur de l’Arménie et représentant permanent de l'Arménie auprès de l'ONU.



:aime:


Début de carrière[modifier]
Charles Aznavour naît le 22 mai 1924, rue Monsieur-le-Prince à Paris, dans une famille d’artistes. Son père, Micha Aznavourian, Arménien né en Géorgie, est le fils d’un cuisinier du gouverneur d'Arménie1. Sa mère, Knar Baghdassarian, est issue d’une famille de commerçants arméniens de Turquie.
C’est par hasard qu'il voit le jour en France, alors que ses parents séjournent à Paris dans l’attente d’un visa pour les États-Unis. Micha, ancien baryton, ouvre un petit restaurant arménien à Paris, où il chante pour les exilés d'Europe centrale. Avec sa femme qui est comédienne, ils élèvent leurs deux enfants, Charles et sa sœur aînée Aïda, dans une atmosphère de musique et de théâtre et au milieu des nombreux artistes qui fréquentent le petit restaurant de la rue de la Huchette. C'est à l’âge de neuf ans que le jeune Aznavour (qui devient son nom de scène) commence sa carrière de chanteur et de comédien.
La carrière d'Aznavour connaît un premier éveil en 1946 lorsqu’il est remarqué par la chanteuse Édith Piaf. Formant alors le duo Roche et Aznavour (avec le pianiste Pierre Roche2), ils accompagnent Piaf et les Compagnons de la chanson dans une tournée en France et aux États-Unis en 1947-1948.
La conquête de l'Amérique par les deux acolytes s'effectue toutefois au Québec en 1948, où le duo se produit pendant un an et demi. Ils se retrouvent au cabaret montréalais Au Faisan Doré pendant quarante semaines, où ils donnent onze concerts hebdomadaires3. Entre 1948 et 1950, ils font paraître six 78 tours, contenant notamment les titres J'ai bu (1948), Départ express (1948) et Le feutre taupé (1948).
Entre 1950 et 1955, Aznavour écrit plusieurs chansons que Gilbert Bécaud met en musique et interprète. Au début des années 1950, la notoriété arrivant, viennent aussi les premières critiques : après une soirée qui se termine en « bide », Aznavour écrit, lucide : « Quels sont mes handicaps ? Ma voix, ma taille, mes gestes, mon manque de culture et d'instruction, ma franchise, mon manque de personnalité. Ma voix ? Impossible de la changer. Les professeurs que j'ai consultés sont catégoriques : ils m'ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant, quitte à m'en déchirer la glotte. D'une petite dixième, je peux obtenir une étendue de près de trois octaves. Je peux avoir les possibilités d'un chanteur classique, malgré le brouillard qui voile mon timbre [...]4 ». En 1952, il postule même pour remplacer Marc Herrand qui a quitté les Compagnons de la chanson, en vain 5. Cependant il restera en très bons termes avec eux et sera parrain de la fille de Fred Mella, Laure, qui naîtra quelque années plus tard.
La consécration


Charles Aznavour bio 220px-49
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Aznavour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Charles Aznavour bio Empty
MessageSujet: Re: Charles Aznavour bio   Charles Aznavour bio EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Invité
Invité



Charles Aznavour bio Empty
MessageSujet: Re: Charles Aznavour bio   Charles Aznavour bio EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:26

:Merci poignée de ma ma tite fleur : Envoie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charles Aznavour bio Empty
MessageSujet: Re: Charles Aznavour bio   Charles Aznavour bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Charles Aznavour bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Jolie Sardane : Charles Trénet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace culturel... :: >>> OUVRIR l'espace culturel :: Forum de la musique... :: La chanson Française :: Aznavour-