Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel filtre pour mon bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:14

Salut a tous je voudrais remplacer mes 2 filtres par un seul et j'ai besoin de vos conseils. J'hesite entre le eheim 2080, le 2028, le 2076, le jbl e1500 ou le jbl cristal profi 500. Le bac fait 150x50x60 soit 450L brut, en net ca doit faire du 380L. J'attend vos proposition. Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:18

le 2028..................à voté heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:37

sinon rena xp3 serait super aussi perso deja eut ce genre de filtre et j'en ai été autant satisfait que les eheim qui sont plus chere !

sinon la 2028 sera tres bien aussi mais tu peux aussi avoir la 2078 pro3 mais attention le prix fait tres peur surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:49

comme celle que j'ai dans mon 500 la pro 2 de eihm nickel crom :super: Quel filtre pour mon bac ? 904541
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:54

Quel modele tu as izak ? et toi cedric dans ton ancien 450L quel filtre utilisais tu ? Je pense que la 2028 est le meilleur rapport qualité prix. Par contre je suis un 2080 sur ebay pensez vous quelle puisse convenir ou est elle trop puissante ? Merci pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptySam 24 Mai 2008 - 19:58

une 2080 surprise;;; c'est ce que j'ai pour le 840 litre sa risque d'etre vraiment trop puissant !

par contre j'avais une 2028 pro dans mon ancien bac tres content
par contre la rena XP3 est plus puissante et un peu plus gros pour les masse filtrante et moins chere et marche aussi bien et est moins bruyante egalement je pense aussi que c'est un tres bon rapport qualité prix
je retrouve l'annonce que j'avais vu et je te tiens au courant
de plus avec dimidio on en as trouvé deux d'occase pour la somme de 115 euro frais de port inclu sur le bon coin fr
il y en avait d'autre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptySam 24 Mai 2008 - 20:26

cassa a écrit:
Quel modele tu as izak ? et toi cedric dans ton ancien 450L quel filtre utilisais tu ? Je pense que la 2028 est le meilleur rapport qualité prix. Par contre je suis un 2080 sur ebay pensez vous quelle puisse convenir ou est elle trop puissante ? Merci pour vos reponse.
la mème que cédric dans son ancien 450, c'est moi qu'il l'est heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptySam 24 Mai 2008 - 22:15

Tiens, y a un 2028 pro sur ebay aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptySam 24 Mai 2008 - 22:28

Le descriptif n'est pas très clair... il semble qu'il n'y ai pas de cannes d'aspiration ni de crépine... pas net non plus concernant les tuyaux!!! fais gaffe! Quel filtre pour mon bac ? 904541
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptySam 24 Mai 2008 - 22:29

Moi c'est Eheim :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptySam 24 Mai 2008 - 22:38

Moi aussi depuis que mes amis du forum me l'ont conseillé. Le mien est en fonction depuis trois jours! pas un bruit. C'est :super:
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:58

j'ai deja 2 eheim et j'en suis content mais leur debit est, je pense, trop faible. Je pense que je vais prendre un 2028 ou un rena xp3. Les jbl personne n'est fan ? Elle m'ont l'air pas mal pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:21

D'après ce que j'ai lu, les JBL sont bien mais les acccessoires sont un peu limite (tuyaux trop court par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:27

perso je ne peux donner d'avis j'amais eut de JBL
par contre elle resemble comme deux goutes d'eau au eheim

sinon je vois que la rena t'interresse
niveau debit elle est plus elevé que la eheim 2028!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:15

Oui mais le débit de la Eheim est plus que très suffisant pour son bac !!!

Puis, nous sommes d'accord sur ce point, le débit c'est une chose, une bonne filtration c'est autre chose...

Il n'est pas nécéssaire de faire plus de 2 ou trois rotations de l'eau du bac par heure, l'essentiel reste que le filtre fasse bien son boulot au passage de l'eau ....

C'est un avis perso ....
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:31

papounet a écrit:
Oui mais le débit de la Eheim est plus que très suffisant pour son bac !!!

Puis, nous sommes d'accord sur ce point, le débit c'est une chose, une bonne filtration c'est autre chose...

Il n'est pas nécéssaire de faire plus de 2 ou trois rotations de l'eau du bac par heure, l'essentiel reste que le filtre fasse bien son boulot au passage de l'eau ....

C'est un avis perso ....

oui mais bon ayant eut les deux pompe perso je prefere largement la rena a la eheim
Quel filtre pour mon bac ? 904541

apres c'est une histoire de gout
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:42

Je respecte ton choix mon ami .......
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:49

moi egalement mon ami :love5: :love5: ces deux pompe ce vale l'une de l'autre ensuite comme je le dit c'est une histoire de gout heureux
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:22

Moi j'ai 2 JBL Profi 500 sur mon bac. çà va bien. pas de bruit. je les ai mis en remplacement de 2 eheim qui étaient plus faibles un 2026 et un 2006 semi humide.
je trouve que eheim plus pratique pour le nettoyage du filtre. Sur le JBL, l'eau est bien coupée sur les tuyaux mais le filtre est en pression et quand on débranche de l'eau sort.
A la remise en route, il y a toujours un peu d'air et c'est c..... à enlever.
Pour Rena je sais pas. Moi je reprendrai pas JBL
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:43

le rena est surment l'une des pompe les plus facile a amorcer a par ma 2080 pro3 heureux

et merci a toi atmoplast pour ton vécu avec les JBL c'est bon a prendre :super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:03

A propos de filtre,

Ce jour le binz avec ma Fluvial (achetée pour son prix en seconde pompe) après 6 mois de service le joint de la tête est déjà flingué........ Quel filtre pour mon bac ? 916507

La Eheim elle tourne de très longues années avant de toucher à quoi que ce soit.........c'est là la différence de qualité............
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:52

tout a fait d'accord avec la qualité ce paie souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:03

Etan dans le domaine de fabrication, eheim a une qualité de production des pièces qui est de très bonne facture !

Ensuite moi je prendrai une 2028 car un avantage c'est que si tu a un jour une cuve de 840 tu peu accouplé 2 pompe de 2028 et sa tourne du feu de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:34

je pense quand meme que deux 2028 pour un 840 litres sa fait trop juste quand meme!!!!
surtout quand tu fait de gros cochlidés qui sont de vrai "poubelle" car il pollu enormement l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:37

Salut a tous j'ai bien envie de prendre un eheim pro3 2076 quand meme. J'ai trouvé une offre (neuf) a 225 euros. Quand pensez vous ? Le 2028 est a 210 euros et a 15 euros pres je prefere le 2076.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel filtre pour mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre pour mon bac ?   Quel filtre pour mon bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel filtre pour mon bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel éclairage pour de l'eau ambrée...
» Filtre exausteur
» pompe et filtre
» filtre et CO2
» Pour ceux qui cherche des piéces pour pompes et filtres EHEIM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Matériels divers...-