Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:34

:adore:

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis!!




Plus de mille personnes ont déjà signé une pétition contre les chauffeurs de taxis qui refusent les chiens d'aveugles dans leurs véhicules alors que la loi les y oblige.


C'est une lettre ouverte qui est adressée aux compagnies de taxis et aux pouvoirs publics pour rappeler que les chauffeurs n'ont pas le droit de refuser les chiens guides d'aveugles dans leurs véhicules. En effet, ils constituent une exception aux textes de loi permettant aux conducteurs de refuser les passagers accompagnés de leur animal de compagnie.

A l'origine de cette pétition, Maudy Piot, présidente de l'association "Femmes pour le dire, femmes pour agir" dédiée au soutien des femmes handicapées, psychanalyste et elle-même aveugle et confrontée au problème. "J'invite tous les maîtres de chiens guides et leurs amis, leurs éducateurs, à me rejoindre et à signer cette lettre ouverte", exprime-t-elle dans sa lettre.

En savoir plus

Lettre ouverte aux chauffeurs de taxis

Préfecture de police
Arrêté interpréfectoral n° 01-16385 du 31 juillet 2001 relatif aux exploitants et aux conducteurs de taxis dans la zone parisienne

Sur Allodocteurs.fr
- Non-voyants : le choix du chien guide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:34

domdom c'est pour toi la question ?? peu tu nous dire plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 5:13

Désolée Fleur j'avais pas vu.

Bon là tu parles des taxis parisiens, je vais d'abord râler car on associe trop souvent les taxis parisiens et des grandes villes aux taxis un peu plus ruraux dont je fais partie.
La dimension humaine est tout autre pour nous.
Tu ne verras jamais un taxi parisien monter les courses à une mamie, non plus leur ouvrir la porte du véhicule etc...etc......

La règlementation stipule bien que l'on ne peut refuser un animal (chien ou autre) à partir du moment qu'il est propre et surtout qu'il ne présente pas de danger (résumé).

Il y en plus un supplément au niveau tarifs concernant les animaux.

Je vais te dire qu'un jour j'ai chargé des SDF avec 3 chiens et 1 chat......vois un peu....et tu sais ce que j'ai trouvé dans la voiture???? 1 seul poil de chien!!!!!!!!!
tout était nickel, alors que des personnes dites "bien" me l'ont pourrie (la voiture).

Voili.........voilà : Envoie bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:09

:Merci poignée de ma

pour les infos :aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:09

quel sont les risques du metier , domdom aux quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:33

Là Fleur j'ai pas trop le temps mais ce soir je le prendrai pour te répondre : Envoie bisous ma belle Fleur des champs : Envoie bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:45

:Merci poignée de ma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:14

Bon, à notre niveau il n'y a pas trop de risques disons que pas plus que pour tout le monde.........
par contre dans les grandes villes où la délinquance est plus active, il y a des attaques.
Ce qui est un peu bizarre je trouve c'est que quand un chauffeur de taxi est tué (ça arrive ) on en parle pas dans les médias.......

C'est arrivé aussi que le client s'échappe de la voiture avant de payer....mais on se situe surtout au niveau de la grivèlerie.

Par contre je prévois de vous faire un petit topo des fêtes de Dax, c'est le seul moment de l'année où je travaille la nuit et là il y a de tout.

L'an dernier j'ai tourné pendant 1 heure car les clients voulaient absolument des préservatifs........il était 3 h du matin.........les distributeurs en panne......j'ai vraiment rigolé sur ce coup.
Il a fallu que j'aille chez moi en chercher......les pauvres.......sinon nada, je ne veux que le bonheur des autres : rire :
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:55

mort de rire mort de rire
C'est un métier de contact, ça doit être parfois très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:04

Ah ! Tu as ces choses là, Dom !!??? Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis 67460
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:07

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis 120609011356741659961049
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:28

Bein c'est bizarre, c'est tout ! J'veux pas de ces trucs moi........


Dernière édition par Papou le Sam 23 Juin 2012 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Mère
Administratrice
Administratrice
Grand Mère

Féminin
Nombre de messages : 24870
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : Animaux, Poupées.
Humeur : Bonne généralement.
Date d'inscription : 24/02/2011

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:34

Papouuuu ! Quand même ! Des capotes ! Tout le monde en a !
Quand mes enfants étaient ados, Grand Père en avait mis une grosse boite dans un coin de son bureau, mine de rien... Je crois que pendant quelques temps, on a fourni tout le lycée... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:36

Domdom a écrit:
Bon, à notre niveau il n'y a pas trop de risques disons que pas plus que pour tout le monde.........
par contre dans les grandes villes où la délinquance est plus active, il y a des attaques.
Ce qui est un peu bizarre je trouve c'est que quand un chauffeur de taxi est tué (ça arrive ) on en parle pas dans les médias.......

C'est arrivé aussi que le client s'échappe de la voiture avant de payer....mais on se situe surtout au niveau de la grivèlerie.

Par contre je prévois de vous faire un petit topo des fêtes de Dax, c'est le seul moment de l'année où je travaille la nuit et là il y a de tout.

L'an dernier j'ai tourné pendant 1 heure car les clients voulaient absolument des préservatifs........il était 3 h du matin.........les distributeurs en panne......j'ai vraiment rigolé sur ce coup.
Il a fallu que j'aille chez moi en chercher......les pauvres.......sinon nada, je ne veux que le bonheur des autres : rire :

je revient ma fille me casse les pieds : râleur : : râleur :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptySam 23 Juin 2012 - 12:12

Oui Fleus, nous nous sommes des : ange :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptySam 23 Juin 2012 - 12:32

Domdom a écrit:
Bon, à notre niveau il n'y a pas trop de risques disons que pas plus que pour tout le monde.........
par contre dans les grandes villes où la délinquance est plus active, il y a des attaques.
Ce qui est un peu bizarre je trouve c'est que quand un chauffeur de taxi est tué (ça arrive ) on en parle pas dans les médias.......

C'est arrivé aussi que le client s'échappe de la voiture avant de payer....mais on se situe surtout au niveau de la grivèlerie.

Par contre je prévois de vous faire un petit topo des fêtes de Dax, c'est le seul moment de l'année où je travaille la nuit et là il y a de tout.

L'an dernier j'ai tourné pendant 1 heure car les clients voulaient absolument des préservatifs........il était 3 h du matin.........les distributeurs en panne......j'ai vraiment rigolé sur ce coup.
Il a fallu que j'aille chez moi en chercher......les pauvres.......sinon nada, je ne veux que le bonheur des autres : rire :

:MDRRR: :MDRRR: Heureusement que tu en avais ... : MDR :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptySam 23 Juin 2012 - 13:49

Je confirme ! J'veux pas de ces trucs moi........ Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis 505371
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptySam 23 Juin 2012 - 13:58

Ben pourquoi faire??????????????
Tu veux jouer aux ballons à eau ?????????????
:MDRRR:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptySam 23 Juin 2012 - 14:21

Méchante................ lonely
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptySam 23 Juin 2012 - 14:24

:MDRRR: :MDRRR: Domdom
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptySam 23 Juin 2012 - 14:39

lonely
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptySam 23 Juin 2012 - 14:46

7 smilies sautant : Envoie bisous t'es revenu TOI lol! je préfère l'original à Casimir
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptySam 23 Juin 2012 - 19:09

bon sa me dit pas la suite des évènements mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Dom
Administratrice
Administratrice
Dom

Féminin
Nombre de messages : 46259
Date d'inscription : 25/04/2012

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptySam 23 Juin 2012 - 19:34

Ben la suite c'est que si papou en veut faudra qu'il choisisse.....à la banane......à la fraise.........etc.........divers modèles........ : rire :

Non sans rire Fleur à ce niveau j'ai tout dit à moins que tu veuilles savoir autre chose : Envoie bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur
V.I.P. en chef
V.I.P. en chef
fleur

Féminin
Nombre de messages : 25499
Age : 62
Localisation : france
Emploi/loisirs : les gens
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 13/08/2011

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis EmptySam 23 Juin 2012 - 19:42

moi je veux à la fraise :aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dornat2.com/
Contenu sponsorisé




Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty
MessageSujet: Re: Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis   Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiens d'aveugles, les mal-aimés des taxis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand tu m'aimes ...
» Quand tu m'aimes
» Pour que tu m'aimes encore ...
» site sur les chiens
» transport de vos chiens!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace utile ... :: >>> OUVRIR l'espace utile... :: Les soins malins et astuces...-